Text Size
jeudi 13 décembre 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Coup de coeur musée Courbet Ornans

Coup de coeur musée Courbet Ornans 08 Nov 2018 15:29 #67695

Re;
Nous étions passés à Ornans en 2015 mais malheureusement un mardi, jour de fermeture du musée Gustave Courbet à Ornans dans le Jura. Cet année de retour d'une virée en Forêt Noire, nous y sommes repassés et nous avons pu visiter ce petit musée (petit par sa taille, grand par son intérêt). Les tableaux exposés relatifs à ce peintre ainsi que l'expo sont très intéressants et cerise sur le gâteau, les personnels présents non content d'assurer une présence dans les salles sont également prêts à apporter un plus pour donner des précisions techniques, historiques et culturelles.
Grand merci et recommandations pour la visite de ce musée.
Quelques pièces exposées:

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Amicalement Patrice
en Rabelaisie (Chinon -Touraine - Val de Loire)
à bord d'un Fleurette 65LCX
“La démocratie est un mauvais système, mais il est le moins mauvais de tous les systèmes” W. Churchill
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coup de coeur musée Courbet Ornans 22 Nov 2018 23:47 #68705

• JCbh4407
  • Portrait de JCbh4407
  • Aventurier
:bonsoir:
Au musée d'Arts de Nantes, est exposé le tableau "les cribleuses de blé"
Mais j'ai vu aussi les tableaux exposés à Orsay et à Lille. J'ai un faible pour l'enterrement...
Je suis souvent passé depuis à Ornans et quand la Loue ne déborde pas, c'est une belle cité.
Malheureusement je ne connais pas le musée. Merci de m'y faire penser. Si je repasse par là, ce sera l'occasion d'un bel arrêt culturel.
Dans la région, il ne faut pas manquer de visiter les salines royales d'Arc et Senans ainsi que les salins de Salin les bains, moins connus, qui ont fonctionné jusqu'en 1962, tels qu'au temps de Louis XIV.
Bien entendu, il y a toutes les curiosités naturelles... et les produits du Jura
Jean-Claude, en Bel horizon, dans le 44 ou le 07 et, souvent, ailleurs.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Derniers sujets