Text Size
jeudi 13 décembre 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Nos premières virées, souhaitons notamment aller en Bretagne

Nos premières virées, souhaitons notamment aller en Bretagne 04 Nov 2018 12:39 #67345

• Jeani
  • Portrait de Jeani
  • Roi et reine du camping
Bonjour desmo
Merci pour le partage
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort
Magellan746
Amicalement jeani
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nos premières virées, souhaitons notamment aller en Bretagne 04 Nov 2018 12:46 #67347

• waoo
  • Portrait de waoo
  • Roi et reine du camping
Desmo écrit:
En effet, c’est aussi mon constat. Autant je peux comprendre en pleine saison, autant à cette époque je trouve ces interdictions franchement pénibles puisqu’il n’y a pas personne.
Je suis Breton et j’ai longtemps vécu à proximité de la côte. J’ai souvenir il y a quelques années de 10aines de CC stationnés les uns derrière les autres tout le long de la côte et des plus beaux points de vue, à tel point qu’il n’était plus possible de d’apercevoir la mer, avec le sentiment désagréable de déranger lorsqu’on franchissait cette muraille à pieds. Depuis ces endroits son équipés d’une barre de hauteur, ce que je peux comprendre tellement certains avaient malheureusement abusé de la situation.
Mais quand, au mois de novembre, je vois des parkings vides affublés d’une barre de hauteur je trouve ça excessif et tout aussi irrespectueux dans l’autre sens... Un peu de discernement et de respect faciliteraient pourtant le « vivre ensemble » si à la mode en ce moment.

Bien d'accord avec toi , bon après il y a quand même des barrières qui se lèvent hors saison , il reste heureusement encore beaucoup de coins peinards en BZH , mais il faut connaitre , et de fois de pas avoir un fourgon trop long pour y aller :) Et de moins en moins c'est sur .... A ne surtout jamais partager sur les applications genre park4night . Qui provoque souvent l'apparition d'une barrière dans les endroits ou il y avait un camion de temps en temps , une fois sur l'appli ça devient trop avec les nuisance qui vont avec pour les riverains et fermeture inévitable ...

Vive la Bretagne quand même . Cette année j'ai quand même trouvé ça très très blindé de monde

Nos premières virées, souhaitons notamment aller en Bretagne 08 Nov 2018 18:32 #67709

• Jipé
  • Portrait de Jipé
  • Planteur de sardines
J’ai l’impression que ces barrières de hauteur, sont typiquement françaises (comme les ronds points). Mêmes les supermarchés les posent: pourquoi? Je n’ai pas constaté autant de barrières dans les autres pays européens que j’ai pu traverser. La France est de plus en plus un pays d’interdits.
Quoique, certaines rares communes aménagent à leurs frais, des aires de repos, des aires de vidange entièrement gratuites (avec eau potable « à volonté »). J’en ai profité le we dernier. Ce n’était pas en bord de mer mais dans l’Yonne...
du 02 en BH 2013

Nos premières virées, souhaitons notamment aller en Bretagne 08 Nov 2018 18:37 #67711

• Luma
  • Portrait de Luma
  • Aventurier
:bonsoir: Desmo. :okok:
FV Leader Camp 2016 - Anjou & Pays Mellois.

Nos premières virées, souhaitons notamment aller en Bretagne 08 Nov 2018 21:01 #67735

• Oskar46
  • Portrait de Oskar46
  • Campeur
bonsoir !
je rebondis sur ton histoire de barrière .... je suis comme toi : incompréhensible !
ce soir , je vais faire le plein à carrefour (cahors) qui annonce prix coutant ; il y a deux entrées , une par la route
principale sur l'avant de la grande surface et une autre tout aussi fréquentée (voire plus ++++) à cause des commerces
nombreux genre bioccoop etc... sur l'arrière .... eh bien surprise !!!!!!!!! barrière !!!!!!!!!! toute neuve ; faut faire le grand
tour dans les embouteillages de 18 h 30 / 19 h00

du déliré inexplicable

Nos premières virées, souhaitons notamment aller en Bretagne 08 Nov 2018 21:03 #67739

• Delirium07
  • Portrait de Delirium07
  • Prince du barbecue
Desmo écrit:
C’est UN gros minet de 7kg, du nom de Tigrou. C’est un peu à cause/grâce à lui que nous avons franchi le pas si vite. A 13 ans un diabète vient de lui être diagnostiqué nous obligeant à lui faire une injection d’insuline matin et soir impérativement. Il vit très bien comme ça mais c’est assez contraignant car on ne peut plus le laisser seul comme avant. C’est un chat de campagne qui a toujours vécu dehors en liberté, maintenant il voit du pays et ça semble lui plaire !

J'ai aussi un chat qui s'appel Tigrou, un gros minet plus ou moins sauvage ^^
en tout cas, beau fourgon , belles ballades
amusez vous bien ^^

Nos premières virées, souhaitons notamment aller en Bretagne 08 Nov 2018 21:06 #67740

• Delirium07
  • Portrait de Delirium07
  • Prince du barbecue
Jipé écrit:
J’ai l’impression que ces barrières de hauteur, sont typiquement françaises (comme les ronds points). Mêmes les supermarchés les posent: pourquoi? Je n’ai pas constaté autant de barrières dans les autres pays européens que j’ai pu traverser. La France est de plus en plus un pays d’interdits.
Quoique, certaines rares communes aménagent à leurs frais, des aires de repos, des aires de vidange entièrement gratuites (avec eau potable « à volonté »). J’en ai profité le we dernier. Ce n’était pas en bord de mer mais dans l’Yonne...
Pour les barrieres de hauteur, je suis d'accord avec toi , par contre les rond points y en a plein en Espagne et au Portugal , et des trucs assez gigantesques meme ^^

Nos premières virées, souhaitons notamment aller en Bretagne 08 Nov 2018 22:10 #67756

• creusoise
  • Portrait de creusoise
  • Aventurier
Dans les années 70/ 80 il y avait déjà beaucoup de ronds-points en Grande Bretagne
anne du nord est creusois avec un campérêve lagos 320S

Nos premières virées, souhaitons notamment aller en Bretagne 08 Nov 2018 23:11 #67758

• lili
  • Portrait de lili
  • Aventurier
On adore la Bretagne ! On y est déjà allé 3 fois et on y retournera !!!
Voir mon post de notre vadrouille de mai 2018 en Bretagne
Lili ( née ch'ti ) et Pierre du Poitou ( En Font Vendome BH de 2011 durant 5 ans et maintenant en Burstner Brévio T646 depuis le 5 août 2016
Page Facebook : Pierre Lili en Vadrouille

Nos premières virées, souhaitons notamment aller en Bretagne 09 Nov 2018 09:12 #67771

• syncro34
  • Portrait de syncro34
  • Campeur
:bjr: à tous,
Pour les barrières de hauteur à l'entrée des parkings des supermarchés, j'ai peut-être une explication : elles sont en place pour éviter l'envahissement par des gens du voyage (pas nous :no: , les vrais)... Je précise que ce propos n'a rien de raciste (au cas où...) mais c'est une réalité vécue dans ma région.
Désormais en Camperève Magellan 540 dans la région de Montpellier

Nos premières virées, souhaitons notamment aller en Bretagne 09 Nov 2018 12:05 #67779

• Milo16
  • Portrait de Milo16
  • Campeur
Il y a d autre moyen pour interdire l'accès au gens du voyage la mise en place de plot en béton qui empêche les manoeuvres des de l ensemble véhicule et caravane angle de braquage.
  • Page :
  • 1
  • 2

Derniers sujets