Text Size
samedi 17 novembre 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Un petit coup de Côtes du Ventoux (Vaucluse), ça vous dit ?

Un petit coup de Côtes du Ventoux (Vaucluse), ça vous dit ? 15 Oct 2018 18:47 #66442

• rmn73
  • Portrait de rmn73
  • Planteur de sardines
Bonsoir,

Avec son VTT AE Brigitte a des fourmis dans les pédales Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Alors quand elle m'a dit "Je referais bien le Ventoux", j'ai ouvert de grands yeux, mais j'ai sauté sur l'occasion.

On avait le choix entre les 5/6/7 octobre et les 12/13/14 octobre. Heureusement il ne faisait pas beau temps le week-end du 6, alors on a pris le week end du 13.
On avait le choix entre la montée par Bédoin et la montée par Malaucène. On a pris Bédoin.
On avait le choix entre plusieurs campings et une aire CCP du côté de Bédoin. On a pris le camping municipal "La Pinède" à Bédoin.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Lorsque nous sommes arrivés le vendredi, Le Ventoux était dans le Cloud ( © formule geek de ma copilote Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.).

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Mais le samedi, un ciel bleu, un soleil chaud (19 degrés au sommet à l'abri du vent), tout pour satisfaire les centaines de pédaleurs ... dont nous deux.
Et quel plaisir cette montée ...

Un regard respectueux en passant devant la stèle à la mémoire de Tom Simpson

Un dernier coup de rein pour les 11% des 507 derniers mètres

Et la ligne franchie ... she did it ! Bravo Brigitte et merci l'assistance électrique.

Le Géant de Provence comme on dit, a su nous accueillir dignement.

Le moment unique où il fallait escalader Le Ventoux. Même les "locaux" nous on dit qu'on avait eu de la chance.
Car le dimanche nous sommes repassés par Le Ventoux en CC, et là c'était une autre chanson : brouillard, vent violent et 7 petits degrés au sommet. Des vélos et même une moto couchés par le vent. Impressionnant. Il ne faut jamais oublier que dans Ventoux il y a Vent.

On a passé un très bon week-end, à recommencer à l'occasion. Prochain objectif l'Alpe d'Huez et ses 21 lacets, et aussi le Petit Saint-Bernard et ses 32 kilomètres. On va acheter une quatrième batterie pour pourvoir grimper les cols d'une trentaine de kilomètres (voire 40) sans crainte de "panne sèche".

Pour voir les photos et trois petits bouts de videos de ce week end agréable, cliquez sur le lien ci-dessous
Le Ventoux en images rien que pour vous, c'est ici

Ah quelques liens "utiles" pour finir:

Le sympathique Camping Municipal La Pinède à Bédoin, c'est ici

Pour ceux qui ne sont pas défrisés par les aires CCP, c'est ici

Le restaurant l'Escapade à Bédoin où nous nous sommes régalés

Merci de m'avoir suivi, vous pouvez reprendre une activité normale Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter. Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Les Savoyards Brigitte copilote et René en Benivan 118
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un petit coup de Côtes du Ventoux (Vaucluse), ça vous dit ? 15 Oct 2018 20:03 #66445

• JCbh4407
  • Portrait de JCbh4407
  • Aventurier
:bonsoir:

:bravo: :bravo: :bravo:
Belle montée et reportage génial. Merci de nous avoir fait partager ce moment.

Quant à l'Ouvèze, j'ai des amis à Pierrelongue en amont de Vaison. La rivière s'était arrêtée avant leur maison mais le facteur du village avait été emporté par les eaux.

Aujourd'hui, ce sont les habitants de l'Aude et l'Hérault qui connaissent cette même triste situation.
Jean-Claude, en Bel horizon, dans le 44 ou le 07 et, souvent, ailleurs.

Un petit coup de Côtes du Ventoux (Vaucluse), ça vous dit ? 15 Oct 2018 20:24 #66446

• creusoise
  • Portrait de creusoise
  • Aventurier
merci pour ce CR sympa !
effectivement vous avez choisi le bon jour pour votre montée !
anne du nord est creusois avec un campérêve lagos 320S

Un petit coup de Côtes du Ventoux (Vaucluse), ça vous dit ? 15 Oct 2018 23:27 #66452

• Luma
  • Portrait de Luma
  • Aventurier
:bonsoir: :okok:
FV Leader Camp 2016 - Anjou & Pays Mellois.

Un petit coup de Côtes du Ventoux (Vaucluse), ça vous dit ? 15 Oct 2018 23:46 #66453

• djoe
  • Portrait de djoe
  • Auto-stoppeur
Avec ce titre « Cote du Ventoux »de suite j’ai cru qu’il s’agissait du vin :trinque: …. :oups: Bon et bien jolie reportage, merci. :bravo:
Audierne (29)
fourgon Challenger vany 114 sur Fiat Ducato 130

Un petit coup de Côtes du Ventoux (Vaucluse), ça vous dit ? 16 Oct 2018 08:31 #66456

• rafale
  • Portrait de rafale
  • Aventurier
Merci pour ce beau reportage détaillé.
Noté l'emport d'une batterie supplémentaire (qui doit peser au moins 2,5 kg), ce qui est loin d'être négligeable pour une montée comme celle du Ventoux. Les freins à disque doivent être appréciés dans la descente. Ont-ils perdus de leur efficacité en chauffant :?:
@mic@lement Robert
à Kastell Paol (29)
Font Vendôme Rando Camp sur Fiat 2,3 l -150 cv (2017) [vendu 2018]

Un petit coup de Côtes du Ventoux (Vaucluse), ça vous dit ? 16 Oct 2018 12:22 #66465

• rmn73
  • Portrait de rmn73
  • Planteur de sardines
Re,

@rafale : oui la batterie pèse 2,5 kg mais avec l'assistance on ne se rend pas compte qu'elle est dur le porte bagage.
Pas de perte d'efficacité pour les freins à disque. Et pourtant je descendais lentement pour attendre ma femme qui n'aime pas les descentes. Heureusement d'ailleurs car j'aurais pu faire une belle gamelle si j'étais descendu comme d'habitude. A force de tourner le guidon dans le prolongement du cadre pour que ça ne touche pas l'arrière du fourgon, j'ai mis ma fourche à l'envers. Mais maintenant je vais faire attention.
Les Savoyards Brigitte copilote et René en Benivan 118

Un petit coup de Côtes du Ventoux (Vaucluse), ça vous dit ? 17 Oct 2018 07:10 #66493

• rick38
  • Portrait de rick38
  • Planteur de sardines
Bonjour,
Reportage professionnel, qui donne vraiment envie d'y aller, bravo à l'équipage.
Belle perspective également que l'Alpe d'Huez l'année prochaine !
Petite tribu en Benivan 112, entre Grenoble, les montagnes et la mer

Un petit coup de Côtes du Ventoux (Vaucluse), ça vous dit ? 17 Oct 2018 10:08 #66498

• calamiter
  • Portrait de calamiter
  • Chef du bivouac
:cool: mais merci :trinque:
Moi je ne danse pas au bal des hypocrites !

Ma monture : ARTHUR un Master Van XS Font Vendome

Derniers sujets