Text Size
samedi 17 novembre 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : La Lozère

La Lozère 21 Sep 2018 15:29 #65709

• lili
  • Portrait de lili
  • Aventurier
JCbh4407
Bonjour Jean Claude
Je connais très bien cette partie des Cévennes , comme la Garde Guérin : on va y chercher nos bouteilles de lavandin et on y passe tous les ans devant ! de plus on y est allé 4 fois avec la famille . le lac de Villefort aussi ! on y a fait une balade en Zodiac dessus . on a visité le château de Castanet , château qui devait logiquement disparaitre avec le barrage de Villefort et qui a échappé de justesse à la montée des eaux ! On va tous les ans un peu plus loin pres de Chamborigault dans un petit camping pour les vacances estivales depuis pres de 18 ans ! c'est dire si on connait bien la région !
Il faut faire les Gorges de Chassezac , c'est magnifique également : la.garde48.free.fr/fr/chassezac.htm
Lili ( née ch'ti ) et Pierre du Poitou ( En Font Vendome BH de 2011 durant 5 ans et maintenant en Burstner Brévio T646 depuis le 5 août 2016
Page Facebook : Pierre Lili en Vadrouille
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

La Lozère 25 Sep 2018 19:20 #65843

• bobo09
  • Portrait de bobo09
  • Campeur
Bonjour,

Je n'ai pas pu suivre en direct les échanges sur ce post ,car nous avions profité du beau soleil pour partir pour le Cantal. La bas la 4G est un mirage et pour avoir simplement un peu de réseau, il faut monter sur la colline proche.

Des impromptus et des impératifs ne nous ont pas permis de rester autant que nous le voulions en Lozère.

Voici un aperçu de notre voyage

Florac
Agréable petite ville aux ruelles méditerranéennes surplombée d'un château au faux air de prison
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Le pont de Montvert
Beau petit village avec un promenade à faire absolument : Le sentier de l'Hermet
Comptez 2.5 à 3h de marche pour ce sentier donné pour 6 km ( plus prés des 8 km)
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Vous pouvez également faire le sentier du Viala , un peu plus long mais tout aussi pittoresque (interdits aux chiens en période estivales)

Le chaos de Nimes
A partir de la ferme de l'Hom ( étape France Passion), faire absolument le sentier serpentant à travers le chaos

Il vous permettra de voir des paysages insolites

De faire des rencontres impromptues

De voir des habitats typiques

Enfin nous avons terminé la journéé par une délicieuse marinade d'agneau pris à la ferme auberge (Entrée, Plat, Dessert 15€).
Le temps nous a manqué pour faire plus , mais nous reviendrons.

Deux petits incidents
- Une attaque pendant la soirée dans les gorges du Tarn. L'ennemi ( des fourmis volantes) a été repoussé après avoir perdu une bonne partie de ses troupes
- Une rencontre, en descendant sur une toute petite route et en voulant éviter un bande de motards, entre mon rétroviseur
droit et un rocher. Bilan une simple égratignure.

Cordialement
Bel Horizon 2012 Ile de France (77)

La Lozère 11 Oct 2018 09:22 #66322

• moowe63
  • Portrait de moowe63
  • Planteur de sardines
Bonjour
:wouah: Magnifiques, bobo, ces photos de Lozère et notamment celles du Causse Méjean où nous aimons venir nous ressourcer. Là bas, on est très loin des pb soulevés par le post " viiles interdites aux camping-cars ".
Les Cévennes ou l'Ardèche, à l’écart des zones touristiques, sont pas mal non plus, sans oublié l'Auvergne et ses volcans (mais là, c'est un peu de chauvinisme )
Cordialement

La Lozère 11 Oct 2018 09:36 #66324

• Ded 05
  • Portrait de Ded 05
  • Photographe montagnard
:bjr:

Belle série de photos , merci pour le partage !!!

:okok:
Amicalement !

André-Paul et Catherine en BH 2016 et qui campent à Gap dans les Hautes-Alpes

La Lozère 11 Oct 2018 09:45 #66325

• JCbh4407
  • Portrait de JCbh4407
  • Aventurier
lili écrit:
JCbh4407
Bonjour Jean Claude ...
Je connais très bien cette partie des Cévennes ,
Il faut faire les Gorges de Chassezac , c'est magnifique également : la.garde48.free.fr/fr/chassezac.htm

:bjr:
Je profite du message de moowe63 sur lequel je suis d'accord à 200% pour rebondir sur celui de lili.
J'ai un point de chute un peu plus en aval. Il est à 500 m. du Chassezac. J'y réside, en moyenne, 3 à 4 mois par an.
C'est avec plaisir que je peux accueillir un fourgon sur mon parking bien au calme (coucou à l'ami ded qui est passé il y a peu) quand j'y suis. Pour cela, il suffit de suivre ma météo quasi quotidienne et m'envoyer un MP quand je donne la météo des Vans !
Jean-Claude, en Bel horizon, dans le 44 ou le 07 et, souvent, ailleurs.

Derniers sujets