Text Size
mardi 25 septembre 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : La Lozère

La Lozère 04 Sep 2018 18:10 #65168

• bobo09
  • Portrait de bobo09
  • Campeur
Bonjour,

Nous comptons faire un petit périple en Lozère la semaine prochaine et recherchons des idées

Nous partirons du Cantal Nord (Marcenat ) pour un voyage d'environ une semaine.

La parte à l'Ouest de l'autoroute ( l'Aubrac ) faisait partie d'une virée il y 2 ans et nous n'y retournerons pas tout de suite.

Les sites tels que le Lac de Chaptal (que nous ne connaissons pas ) font partie de ce que nous recherchons.

Nous sommes à l'écoute de toutes suggestions.

merci et Cordialement
Bel Horizon 2012 Ile de France (77)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

La Lozère 04 Sep 2018 19:20 #65170

• creusoise
  • Portrait de creusoise
  • Aventurier
toute la lozère vaut le coup !
une semaine ne suffira pas !

puisque vous connaissez déjà l'Aubrac, vous pouvez viser les causses de sauveterre et méjean , avec les gorges du tarn et de la jonte, ou plus à l'est la région du mont lozère ... splendides paysages !
anne du nord est creusois avec un campérêve lagos 320S

La Lozère 04 Sep 2018 20:11 #65171

• mady
  • Portrait de mady
  • Chef du bivouac
Nous sommes passés au lac de Charpal il n'y a pas très longtemps
www.fourgon-passion.org/index.php/forum/...ac-de-charpal-lozere
On a trouvé cet endroit très beau, très "nature". On peut y stationner sans problème.

On a aussi beaucoup aimé Ispagnac, c'est un très beau village qui mérite une visite approfondie. Et aussi Quezac tout à côté.
On avait dormi à l'aire naturelle de Quezac, tres agreable 10 euros la nuitee, il n'y a pas d'aire de stationnement dans ce secteur mais j'ai vu des camping car stationner près du stade de foot, je ne pense pas qu''il ont été inquiétés
Et bien sûr Sainte Eminie, très joli mais très touristique !!!
Creusoise a raison, toute la Lozerre est magnifique
Bonne promenade
Magellan 542
Valenciennois

La Lozère 05 Sep 2018 09:35 #65181

• doudou63
  • Portrait de doudou63
  • Prince du barbecue
Salut, :bjr:
Pas très loin du lac de Chaptal il y a Langogne avec le barrage de Naussac mais cette région est bien moins tourmentée que la partie du Mont Lozère ,Gorge du Tarn et de La Jonte.
Bon séjour en Lozère
PS (Attention à la bête du Gévaudan )
Alain
Auvergnat du Livradois Forez.
Vadrouille avec un Campèrêve Magellan 542.

La Lozère 05 Sep 2018 10:27 #65186

• fernand
  • Portrait de fernand
  • Aventurier
:bjr: toutes et tous, il y a aussi çà:
www.loupsdugevaudan.com/
le lac de VILLEFORT, le Mont AIGOUAL.... ce ne sont pas les curiosités a visiter ! et les coins discrets pour passer la nuit tranquillement qui ne manquent pas ... :okok: belle région :wub:
puɐuɹǝɟ ʇuǝɯǝlɐɔıɯɐ
Rouen 76

La Lozère 05 Sep 2018 10:30 #65188

• waoo
  • Portrait de waoo
  • Prince du barbecue
Ouaip , pas besoin de suggestions , allez y et baladez vous , c'est chouette partout ce coin là ... Comme la majeur partie de notre si beau pays d'ailleurs ...

Pour moi tout le charme des voyages en fourgon c'est justement de découvrir par soit même ... Savoir à l'avance ou on arrive ,nous on aime pas trop ça , vive la découverte et les surprises ( bonne ou mauvaises d'ailleurs )

Bon voyage

La Lozère 05 Sep 2018 12:14 #65193

• doudou63
  • Portrait de doudou63
  • Prince du barbecue
Re salut,

Et pour se ressourcer un petit passage à Notre-Dame des neiges..
Alain
Auvergnat du Livradois Forez.
Vadrouille avec un Campèrêve Magellan 542.

La Lozère 05 Sep 2018 13:38 #65195

• fernand
  • Portrait de fernand
  • Aventurier
:bjr: tousdoudou63 écrit:
Re salut,

Et pour se ressourcer un petit passage à Notre-Dame des neiges..
OUAIS......... je vois que Monsieur est connaisseur !!! :mortderire:
www.notredamedesneiges.com/
puɐuɹǝɟ ʇuǝɯǝlɐɔıɯɐ
Rouen 76

La Lozère 05 Sep 2018 17:45 #65203

• moowe63
  • Portrait de moowe63
  • Randonneur
Très bon choix bobo
Moi j'aime bien le Causse Méjean, au dessus de Meyruels, , voir les Chaos de Nimes le vieux.. On peut même stationner à L'HOM, un des départ pour la rando, à coté d'une ferme auberge ( France-passion, je crois ). Splendide !!!!
Tu as même une super rando qui t'amène sur une crête juste en face du point sublime sur le Causse de Sauveterre :sourire: . C'est l'équina d'ase, si mes souvenirs sont bons.
Bonne ballade

La Lozère 05 Sep 2018 19:13 #65209

• JCbh4407
  • Portrait de JCbh4407
  • Aventurier
:bjr:
En passant, à Villefort, il y a un pisciculteur qui élève des truites bio dans le lac voisin avec un niveau d'exigence bien supérieur à la norme.
Les meilleurs restaurants de la région se partagent sa production.
Il fait un peu de vente directe à son atelier devant la gare, au marché de Villefort et à celui d'Uzès.
Les truites vendues sont exclusivement celles pêchées le matin même (il vaut mieux ne pas passer en fin d'après-midi, il n'y en a plus). Il les fume et en fait aussi une soupe de poisson délicieuse.
Je m'arrête souvent chez-lui.
Jean-Claude, en Bel horizon, dans le 44 ou le 07 et, souvent, ailleurs.

La Lozère 06 Sep 2018 13:12 #65239

• waoo
  • Portrait de waoo
  • Prince du barbecue
arggggg , désolé mais ça fait un peu avaler de travers le pêcheur en eau douce que je suis . Le coup des truites bio élevée dans un barrage EDF ... :)

Déjà , le barrage EDF est en lui même une grosse pollution sur le milieux naturel . De part la stagnation de l'eau , le blocage des sédiment et les fortes variation de niveau en aval
Mais ça élevage ou pas , ça change rien
Par contre , 26 tonnes de truites par ans dans un barrage ça pollue énormément , même si les granulés avec lesquels on les gave sont dit "bio"

Un apport de mercure dans le milieux d'élevage est démontré , mercure accumulé dans les poissons de mer d'où provient une partie de l'alimentation des truite , même en bio et qui fini par s'accumuler dans le les poissons élevés et dans le milieu d'élevage . Et pas qu'un peut vu les fortes concentration ... 26 tonnes de truite par an au même endroit , ça bouffe pas qu'un peut . Les scientifique on démontré l'accumulation de mercure provenant du milieu marin dans les lac d'altitude ou ils lâchent des truite de pisciculture :silly:

Antibiotique donné au poissons , réglementé dans la filière bio mais pas interdit et bel et bien utilisé quand même ...

Forte concentration de déjections dans le milieux d'élevage , eutrophisation

C'est sur que ces truites BIO sont meilleures que d'autres , que le personnage est sympathique , et que les truites vivantes sur le marché c'est attirant ... Truites arc en ciel en plus choisies pour leur croissance plus importante que notre fario endémique et largement tripatouillée pour avoir des souches à plus forte croissance ...

Bref désolé du HS , j'ai hésité à donner mon avis et j'aurai certainement du m'abstenir de commentaires mais ça a été plus plus fort que moi et ma passion pour la pêche et le milieu aquatique :) :sick:

La Lozère 06 Sep 2018 18:44 #65252

• JCbh4407
  • Portrait de JCbh4407
  • Aventurier
:bonsoir:

Comme j'ai le malheur de ne pas être pêcheur, il ne me reste plus qu'à ne plus manger de poisson.
Je te comprends bien mais le temps des chasseurs-cueilleurs est révolu. Il reviendra peut-être mais il faudra diminuer drastiquement la population humaine pour les nourrir !

En passant quand-même, tu ne consommes que ce que tu produis ? et tu n'utilises que des produits naturels, tu ne t'habilles
que dans du lin que tus fais pousser et que tu tisses... etc.... ?

Ah, en passant, ton fourgon ? Tu estimes à combien ton taux de pollution en le faisant rouler... J'en passe et des meilleures.

Allez, à t'chao. Faudrait pas que je m'énerve :mdr2:
Jean-Claude, en Bel horizon, dans le 44 ou le 07 et, souvent, ailleurs.

Derniers sujets