Text Size
samedi 17 novembre 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Projet de visiter l'Alsace cet automne, vos idées ?

Projet de visiter l'Alsace cet automne, vos idées ? 21 Sep 2018 18:56 #65720

• lili
  • Portrait de lili
  • Aventurier
On a découvert Bergueim par hasard , c'est superbe ! Beaucoup de similitude avec Riquewhir
A Mulhouse on est allé voir le musée du train, nous avons dormi au camping municipal de Mulhouse et le lendemain on allait au musée de l'automobile ! un pur bonheur pour les 2 musées sans soucis de stationnement !le parking du musée de l'automobile est payant ( 5€)
Munster est aussi une très belle ville avec une magnifique aire de cc
Lili ( née ch'ti ) et Pierre du Poitou ( En Font Vendome BH de 2011 durant 5 ans et maintenant en Burstner Brévio T646 depuis le 5 août 2016
Page Facebook : Pierre Lili en Vadrouille
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Projet de visiter l'Alsace cet automne, vos idées ? 24 Sep 2018 17:33 #65797

• Cabcl
  • Portrait de Cabcl
  • Roi et reine du camping
:bjr:

Nous avons fait les deux musées fin Juin. On peut aussi dormir tranquillement sur le parking du musée du train. C'est pas la place qui manque. Il y a cinq ou six places pour les CC au fond du parking près des voies ferrées mais on entend un peu les trains .Il est gratuit, éclairé et calme.
Mieux vaut être proche de l'entré du musée pour être à l'ombre. Juste faire attention aux barres dissimulées par les buissons en reculant d'un côté.

A Molsheim, il y a le Musée Bugatti couplé avec la Chartreuse, c'est pas terrible, mais le village est agréable. L'usine Bugatti qui fabrique la Veyron et la Chiron ne se visite pas.

Le musée Lalique à Wingen-sur-Moder est super surtout pour ceux qui ont des dineros lol.Les deux parkings sont bouclés la nuit. Restau 5 étoiles.
Jean-Marie et Nelly
FV Master Van 2015

Projet de visiter l'Alsace cet automne, vos idées ? 10 Oct 2018 07:26 #66272

• calamiter
  • Portrait de calamiter
  • Chef du bivouac
Ah oui mais il n’a pas vraiment d’interet Ce parc il est minuscule ,le camping est bien lui et la route des crêtes oui sublime en passant au colamite s’arreter a la ferme auberge du freundstein ,c’est bon et ils sont d’une gentillesse
Moi je ne danse pas au bal des hypocrites !

Ma monture : ARTHUR un Master Van XS Font Vendome

Projet de visiter l'Alsace cet automne, vos idées ? 10 Oct 2018 07:40 #66273

• calamiter
  • Portrait de calamiter
  • Chef du bivouac
:cool:
Il y a aussi de nombreux lac dont celui de gerarmer dans les Vosges voisines ,ainsi que des châteaux le plus beau est bis sur le haut khoenigsbourg ,mais surtout la gastronomie alsacienne est bonne ,de nombreux restaurants vous régalerons pensez à consulter TripAdvisor essayer aussi le vin nouveau tout le vignoble est en fête en septembre /octobre
Allez vous balader ,boire et achèter du vin à la la cave saint Apolline du BOLLENBERG ,y manger dans sont très bon restaurant ,on peut même y dormir gratuitement si on y achete des produits ou on y mange ( peut de places dispos pour y séjourner )le lieu est agréable sur des colines

bollenberg.com
Moi je ne danse pas au bal des hypocrites !

Ma monture : ARTHUR un Master Van XS Font Vendome

Derniers sujets