Text Size
mercredi 26 septembre 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Pour ceux qui aménagent leur fourgon !

Pour ceux qui aménagent leur fourgon ! 04 Avr 2016 21:07 #17092

Bonsoir,

Et bien les idées de pseudos ne manquent pas !

Non Michel77 ce n'est pas de changer de pseudo qui me fera tourner la page mais la condamnation de ce constructeur par un tribunal. L’expertise judiciaire à lieu demain à 14 heures.

Revenons-en au sujet, pour mon prochain aménagement je suis très attiré par les panneaux latéraux en polyester comme on en voit chez Font Vendôme, Campérêve, Adria et Tecnoform. J’ai envoyé un mail à Tecnoform pour m’en procurer mais pas de réponse pour le moment.
Quelqu’un aurait-il des informations pour se procurer ce type de produit ?

Bonne soirée à toutes et tous.
Christian
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pour ceux qui aménagent leur fourgon ! 05 Avr 2016 10:03 #17134

• Mang
  • Portrait de Mang
  • Roi et reine du camping
bonjour

ravi de te retrouver Christian

Bon courage pour la suite de ton affaire !

Cordialement Mang (mg49)
Campérèvement
ManG, Pays de la Loire (49), Voyage et visite en Campérève "Magellan 746"

Pour ceux qui aménagent leur fourgon ! 05 Avr 2016 11:38 #17139

• Astronome
  • Portrait de Astronome
  • Disciple de Galilée
  • Remerciements reçus 3
Néovan56 écrit:
.....Je reprendrais bien mon pseudo de volcan56 mais je risque de m'attirer les foudres de quelques "amis" à commencer par notre cher administrateur......

:bjr: Bonjour Néovan56,

Détrompe toi, Christian, je ne joue pas avec la foudre (si c'est de moi que tu parle), je pense que beaucoup de membres ici présent pourrons te le dire, mais je préfère prévenir que guérir. :sourire:

Maintenant, si tu souhaite modifier ton pseudo, pas de soucis tu m'envoi un MP.
:vivfofo:
Daniel, qui roule en Tup Rapido et qui campe du coté de l'Oise.

Pour ceux qui aménagent leur fourgon ! 06 Avr 2016 18:33 #17356

Bonsoir à toutes et à tous,
Et oui, suivant vos sujétions et avec l’accord d’astronome, je suis devenu Néovolcan56, mais la page n’est pas tournée pour autant Michel. :trinque:

Je me concentre sur mon projet et suis toujours à la recherche de panneaux latéraux moulés pour un Ducato MH1.

Mon choix et la commande sont faites, le chauffage sera un Webasto car il a l’avantage de pouvoir être installé en soute et d’avoir les sorties par le plancher, donc pas de bouche sur le côté.
Idem pour le frigo, ce sera un Indel 130 avec évacuation des calories par le plancher.
La ventilation basse réglementaire de 20 cm² se fera dans une contre marche avant (idée lue sur un forum dont j’ai oublié l’auteur, merci à lui)
La date de livraison du joujou approche, plus que quelques jours.
Bonne soirée à toutes et à tous
Christian

Pour ceux qui aménagent leur fourgon ! 06 Avr 2016 23:31 #17400

• michel 77
  • Portrait de michel 77
  • Aventurier
Super,tu avances vite dans tes choix,banquette posée par Loisirs 12,chauffage GO ,frigo compression.

Pour les panneaux latéraux,peut-être la pierre ponce,c'est volcanique,léger,isolant....... :bll:
Bel Horizon ,Ile de France.

Pour ceux qui aménagent leur fourgon ! 25 Juil 2016 16:04 #28471

:cool:
Bonjour à toutes et tous,
L'aménagement avance bien, pas assez vite peut être mais le toit est posé, la banquette, le passage des gaines pour le futur câblage électrique, l'isolation sol et parois, il me reste la partie basse des portes à isoler.
Il me manque encore du matériel, le frigo que je vais chercher jeudi et d'autres petites bricoles.
Dans ma commande de la base j'ai pris l'option pré-équipement aménageur qui est installé dans la partie basse du potau avant droit mais je n'ai pas le schéma de raccordement. J'ai bien demandé chez Fiat qui m'a fourni quelque chose mais très symbolique et peu lisible.
Quelqu'un a-t-il un schéma détaillé de ce boitier avec la correspondance de chacune des bornes des prises en attente et l'utilité des relais en place.
Merci par avance :okok:
Bien cordialement
Christian

Pour ceux qui aménagent leur fourgon ! 25 Juil 2016 17:08 #28477

• pit
  • Portrait de pit
  • Aventurier
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Néovolcan et les autres.
Tu écrit:
Idem pour le frigo, ce sera un Indel 130 avec évacuation des calories par le plancher.
La ventilation d'un fourgon à compression se fait par convection naturelle, donc il faut une entrée d'air en bas (pas du tout obligatoire de percer le plancher), un espace vide libre derrière le frigo (là où il y a le compresseur) et une sortie d'air haute (pas obligatoire que ce soit par un orifice dans le toit !).
Comme à la maison, quoi, même si le volume de ta cuisine est peut-être supérieur à celui de ton cams !
Un truc bien, ce sont les frigos à compresseur séparé (distance maxi inférieure à 1,50m) : à voir avec le patron de Neb, je pense qu'on doit pouvoir faire ça avec un Indel 130.

Plus haut, quelqu'un suggère que tu ouvres un topic dédié, je pense que c'est une bonne idée, ainsi on pourrait mieux suivre ton projet, voir le plan d'aménagement, les photos, ...
Ma monture : Fourgon Ducato Maxi L4 H2 sur mesure ---> Ecrins Isère Evasion VENDUE !

"L'information seul bien dont la valeur augmente quand on le partage"
---> Site des Escapades Nature en Camping-Car

Derniers sujets