Text Size
samedi 23 juin 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Serrure extérieure porte latérale

Serrure extérieure porte latérale 13 Jui 2018 14:59 #60134

• bluedeep28
  • Portrait de bluedeep28
  • Auto-stoppeur
Bonjour à tous,
J'envisage de monter une serrure extérieure sur la porte latérale coulissante du Ducato, serrure de type van thule ou autre marque.
Je pense vu l'ouverture de la porte qu'il faut la mettre sur l'arrière et je vois sur l'autre forum fourgon-passion.com un message qui dit de le mettre absolument vers l'avant de la porte...
Pouvait-vous m'éclairer ?
Merci
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Serrure extérieure porte latérale 13 Jui 2018 15:23 #60138

• Patrick/64
  • Portrait de Patrick/64
  • Auto-stoppeur
bjr
j'ai mis la mème serrure et posée au garage et elle est bien placée a l'avant
salut
PATRICK

Serrure extérieure porte latérale 13 Jui 2018 15:35 #60140

• coltrane
  • Portrait de coltrane
  • Prince du barbecue
Bonjour,
J'ai installé cette serrure Thule sur mon Boxer.
A l'arrière de la porte latérale, le blocage serait plus efficace mais la serrure n'est alors pas accessible de l'intérieur en entrebâillant la porte passager.
A l'avant de la porte latérale, il suffit de passer la main par la porte passager pour libérer la serrure : plus confortable quand il pleut, ou au lever du jour quand on est pieds nus.
Pour la hauteur, je l'ai posée dans le creux de la carrosserie et non sur la partie la plus proéminente afin de limiter les risques d'arrachement en étant "frotté" par un maladroit.
A bientôt,
Phil
Ce qui me meut ? "Pelvoux" d'Isère Evasion sur Peugeot Boxer
Notre herbage ? le Vignoble Jurassien

Serrure extérieure porte latérale 13 Jui 2018 19:09 #60162

Y'a ça aussi qu'est pas mal.....
Mais y'a un peu plus de boulot...
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Serrure extérieure porte latérale 13 Jui 2018 19:15 #60164

• Nexus22
  • Portrait de Nexus22
  • Randonneur
Bonjour à tous,

Il faut la mettre sur l'arrière de la porte coulissante. Cela évite l'ouverture de la porte lorsque la serrure d'origine est endommagé. Elle ne peut pas se soulever.

Serrure extérieure porte latérale 13 Jui 2018 19:24 #60166

• waoo
  • Portrait de waoo
  • Campeur
coltrane écrit:

A l'avant de la porte latérale, il suffit de passer la main par la porte passager pour libérer la serrure : plus confortable quand il pleut, ou au lever du jour quand on est pieds nus.
.

Tu fermes ton camion avec une serrure supplémentaire quand tu es à l'intérieur ??? T'as peur de quoi au juste ?

Perso j'ai toujours pensé que ces serrures en plus étaient le meilleur moyen d'attirer les voleurs ... Et une serrure quelle qu'elle soit ne fait pas long feu avec quelqu'un qui s'y connait ...

Serrure extérieure porte latérale 13 Jui 2018 19:26 #60167

• bluedeep28
  • Portrait de bluedeep28
  • Auto-stoppeur
Coltrane a dit
"Pour la hauteur, je l'ai posée dans le creux de la carrosserie et non sur la partie la plus proéminente afin de limiter les risques d'arrachement en étant "frotté" par un maladroit."

C'est pas bête en effet, pas sûr que j'y aurai pensé...

Serrure extérieure porte latérale 13 Jui 2018 19:44 #60168

WAHOU a ecrit : "T'as peur de quoi au juste ?"

Ouais OK, toi t'as peur de rien.....
Quand on connait l'efficacité des serrures Fiat Ducato.......Un jeu, pour un enfant de 5ans.
Le problème c'est pas la peur, c'est la réduction du risque
Ou alors on laisse ouvert avec un mot sur le pare-brise pour esspliquer ou est caché l'apéro.

Serrure extérieure porte latérale 13 Jui 2018 20:56 #60179

Bonsoir, pour ma part, elle est posée à l AR de la porte et reste accessible (si je le souhaite) de l interieur en ouvrant la baie de la porte coulissante!.
Pièces jointes :
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Serrure extérieure porte latérale 14 Jui 2018 06:58 #60196

• waoo
  • Portrait de waoo
  • Campeur
charlymobil écrit:
WAHOU a ecrit : "T'as peur de quoi au juste ?"

Ouais OK, toi t'as peur de rien.....
Quand on connait l'efficacité des serrures Fiat Ducato.......Un jeu, pour un enfant de 5ans.
Le problème c'est pas la peur, c'est la réduction du risque
Ou alors on laisse ouvert avec un mot sur le pare-brise pour expliquer ou est caché l'apéro.

Bonjour

C'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux , ni de crier mon avatar déformé en majuscules :joyeux:

Peur de rien ? Je ne sais pas ... A la limite je serai plus inquiet de ne pas avoir d'aération basse sur mon fourgon et j'aime pas les orages de grèle en pleine été . Nous sommes passés deux fois pas loin de gros grêlons dévastateurs ... C'est pas pour ça que je vais blinder mon toit pour autant ....
En tout cas je ne vie pas avec la peur de me faire voler non . Des vols ça arrive , Pas tant que ça sur le nombre de fourgons et camping car c'est infime finalement . Si je dois me faire braquer le fourgon un jour ça arrivera , Ça ne changera rien de stresser ou d'imaginer à l'avance le truc qui n'arrivera peut être jamais . Je ne suis pas du genre anxieux . Perso je ne ferme jamais le fourgon lorsque je suis à l'intérieur . D'ailleurs je ne ferme jamais non plus chez moi quand je suis à l'intérieur....
A la limite je comprend plus les serrures quand le fourgon est seul . Mais pas quand on est dedans c'est abstrait pour moi . C'est pour ça que je posais la question tout simplement ...

Et encore une fois pour moi ces serrures partout sont contre productives et attirent les voleurs . Un peu comme un touriste qui croit ses affaires en sécurité avec un sac banane . Alors qu'en fait c'est ce qui attire le plus les voleurs et pickpocket du monde entier le sac banane , Voir un camping carriste avec des serrures renforcées partout sur le CC et qui sort avec un sac banane :rire:
Là tu rajoutes des serrures partout , c'est justement comme si tu laissais un mot aux voleurs . Ils péteront une baie ou une vitre ou forceront encore plus tes portes .... C'est pas ça qui empêchera un voleur de rentrer , faut pas rêver ... Par contre oui il se dira très certainement qu'il y a un truc à protéger dans ce fourgon sur équipé en serrures...

Bref non , moi je ne ferme pas quand on est à l'intérieur et je n'ai absolument pas peur que quelqu'un essaye de rentrer quand j'y suis .... Qu'il essaye :diable:

Cordialement

Serrure extérieure porte latérale 14 Jui 2018 20:40 #60301

• coltrane
  • Portrait de coltrane
  • Prince du barbecue
Bonjour,
Oh la, vous avez tous raison !
S'il y a une serrure, c'est pour contrôler le nombre de "visiteurs" : mes deux malinois, ça boufferait tous les jours si je les écoutais. Or je ne veux pas les voir prendre un embonpoint.excessif.
Donc la ration, c'est un imprudent par semaine : le mercredi les portes sont ouvertes.
Les autres jours, c'est fermé et ils finissent de ronger les os.
A bientôt,
Phil
Ce qui me meut ? "Pelvoux" d'Isère Evasion sur Peugeot Boxer
Notre herbage ? le Vignoble Jurassien

Serrure extérieure porte latérale 14 Jui 2018 20:58 #60304

• amilcar
  • Portrait de amilcar
  • Prince du barbecue
:cool: Un manche a balai c'est efficace aussi mais faut bien le positionner et sortir par la porte avant, porte arrière un cadenas , porte avant sangle entre les deux portes

bon mais la faut sortir par le hublot et c'est pas donné a tous :mdr2:

Après je pense qu'il y a beaucoup marchandisage autour des fourgons, donc si on peu vous vendre des serrures etc .... et une fois équipé ça attire l'oeil
hummm semble sécurisé ya ptet un truc a piqué

moi pour le moment j'utilise rien

ah oui j'aiun pote qui créer des virus informatique, et il chercher les antivirus pour attaqué, depuis que je le connais je n'ai plus jamais utilisé d'antivirus.
@micalement Amilcar

"il vaut mieux vivre sa vie plutôt que de vivre sa réussite"
Stéphane & Nadège du Nord de France en Globecard Roadscout R

Derniers sujets