Text Size
samedi 17 novembre 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Antenne sat. VAN SAT

Antenne sat. VAN SAT 29 Sep 2018 09:19 #65967

• Adagio56
  • Portrait de Adagio56
  • Auto-stoppeur
Bonjour,
Un ami m'a parlé de l'antenne satellite VAN SAT de Alden. C'est une antenne de 60cm, mobile qui a donc l'avantage de pouvoir se placer n'importe où autour du fourgon et donc d'ignorer les problèmes d'arbres et autres dans la plupart des cas. J'ai déjà vu ce genre d'antennes pour les caravanes. Autre avantage : place gagnée sur le toit.
Par contre, je vois un inconvénient : son volume même repliée qui va grandement occuper la soute.
Qu'en pensez-vous ?
Merci et bien cordialement, Marc.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Antenne sat. VAN SAT 29 Sep 2018 09:46 #65969

• Jeani
  • Portrait de Jeani
  • Roi et reine du camping
Bonjour
Je pense que tu a tout résumé tout seul
De plus le tarif n'est pas cadeau
Pourquoi ne pas monter un antenne tnt terrestre performante en plus pour pouvoir de mettre a l'ombre quand tu le désire ( le hic tu ne l'a pas partout )
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort
Magellan746
Amicalement jeani

Antenne sat. VAN SAT 29 Sep 2018 10:29 #65972

• Albert
  • Portrait de Albert
  • Campeur
Bonjour,
Pour moi c'est une antenne plate avec un trépied pliant maison.
Elle vaut 90 € chez Bricoman
www.bricoman.fr/parabole-plate.html
Je l'ai utilisée sans problème (sauf par temps très couvert) au sud du Portugal mais il ne faudrait peut-être pas aller plus bas !
Le réglage est assez délicat. Avec l'aide de l'appli ASTRA, du signal sonore du décodeur, et un peu d'habitude, je parviens à capter le satellite assez facilement. Le principal inconvénient est le bruit du signal agaçant pour l'entourage. Heureusement il suffit quelquefois de regarder la positions des antennes du voisinage pour effectuer un réglage rapide.
Bonne journée.

Antenne sat. VAN SAT 29 Sep 2018 21:20 #65983

• tibert
  • Portrait de tibert
  • Chef du bivouac
et cela t oblige a tirer un cable jusqu au decodeur
quand tu es en mode sauvage ou garer sur la digue ou en ville la mettre sur le trottoir :no: hum pas sur qu on ai le droit

je ne laisse rien trainer autour
toujours pres a partir
la maison poulagat peux verbaliser voir la saisir si il trouve que c est dangereux sur la voix public enfin je ne sais pas trop mais je me mefie quand meme avec eux tout est bon dans le cochon
, c est une instalation de campeur donc interdit
( si vous stationner personne ne peux rien vous reprocher meme dormir rien de l interdit par contre si il y a un accessoires dehors c est considéré comme du camping donc une prune j ai lu cela dans van magazine cette semaine )
et puis 1500 boulles quand meme ca vaux plus que celle du toit
j ai un panneau solaire un maxfan une antenne sat et une clim et cela tient sans probleme
pas facile de plier rapidement les gaules
moi je prefere sur le toit
un coup de demareur ca se plie tout seul
bon apres si c est un camping pourquoi pas

Antenne sat. VAN SAT 30 Sep 2018 10:03 #65990

• Albert
  • Portrait de Albert
  • Campeur
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi Tibert. Je ne sors pas l'antenne lorsque je suis stationné dans la rue. Lorsque la réception est bonne, j'utilise quelquefois une antenne TNT interieure Antegrin. Mais nous ne sommes pas addicts à la télévision.
Pour ceux veulent regarder la télé régulièrement, mieux vaut une antenne de toit.
Bonne journée
:vivfofo:

Antenne sat. VAN SAT 01 Oct 2018 05:48 #66020

• Adagio56
  • Portrait de Adagio56
  • Auto-stoppeur
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Malgré les avantages de ces antennes nomades, je resterai avec le système d'antenne sur le toit qui, a mon avis, comporte moins d'inconvénients et contraintes.
Bien cordialement, Marc.

Derniers sujets