Text Size
lundi 20 août 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum de Fourgon Passion!
Petit détail à prendre en compte lors de votre inscription: NE PAS METTRE VOTRE ADRESSE MAIL COMME IDENTIFIANT !
Nous supprimons (pour votre sécurité) systématiquement le symbole @ ainsi que la suite, il ne reste donc que votre nom.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Présentation Bevalet

Présentation Bevalet 13 Juil 2018 13:43 #62568

Bonjour,
Bienvenue, pour moi Webasto je n'en veux plus à moins que depuis 2011 le constructeur ait modifié le volume sonore...Très mal isolé phoniquement sur un profilé Chausson, auquel il fallait ajouter le tic-tac de la pompe. Revendu après la fin de la garantie, après 450€ de réparation (ventilateur qui se mettait à vibrer). J'ai eu ensuite un Eberspächer sur Fortyvan beaucoup plus civilisé et aujourd'hui un Truma diesel parfaitement silencieux.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Présentation Bevalet 13 Juil 2018 13:51 #62569

• Patrick44
  • Portrait de Patrick44
  • Aventurier
Bonjour Bevalet
:bienv: sur :fporg: un forum qui lui ne ferme pas tous les Quatre Matin :mdr2:
Sinon ton histoire avec ton Webasto Dual Top 100 et surtout son dépannage?? Nous intéresse
Bien amicalement
Patrick 44
Fortyvan 2011

Présentation Bevalet 13 Juil 2018 16:31 #62572

• JCbh4407
  • Portrait de JCbh4407
  • Roi et reine du camping
:bjr: et :bienv: sur :fporg: , ami en Mondea (beau véhicule, en passant).
Continue de bien voyager
et :vivfofo:
Jean-Claude, en Bel horizon, dans le 44 ou le 07 et, souvent, ailleurs.

Présentation Bevalet 13 Juil 2018 17:13 #62574

• michel 77
  • Portrait de michel 77
  • Aventurier
Bienvenue Bevalet avec ton Mondea ancienne formule. :bnv: :fporg:
Bel Horizon ,Ile de France.

Présentation Bevalet 15 Juil 2018 11:53 #62649

• bevalet
  • Portrait de bevalet
  • Auto-stoppeur
:bjr:

Pour s’amuser je vous raconte mon histoire de Webasto.

Vivant dans une région froide, sud du jura, j’ai toujours hésité entre faire les vidanges avant l’hiver ou laisser mon Webasto « tourner » pour pouvoir partir en station de ski de fond à l’improviste….
A l’hiver 2016, j’ai oublié de recharger en gasoil…. Donc pompe morte et Webasto mort … 
Tout ceci est de ma faute bien sûr

J’ai changé la pompe et j’ai passé l’été comme ça.
A l’hiver 2017, je me suis mis à chercher un réparateur Webasto dans ma région allant de Lyon à Genève. J’ai enfin eu un rendez-vous aux établissements GOBILLOT à Lyon en mars :)
J’ai déposé le fourgon (retour : taxi, ter, ter, marche à pied).
Quand je l’ai récupéré, on me dit qu’il y a un souci avec le circuit d’eau du fourgon mais que le Webasto fonctionne parfaitement. Coût de l’opération 1700 €  
Dans le fourgon, le tapis de sol cabine était sans dessus dessous, un compas de la fenêtre de la cuisine était démonté et enfin les pièces détachées étaient dans un carton noir de graisse….
Arrivé chez moi, je regarde le circuit d’eau et comme le robinet de vidange était ouvert alors oui il y avait un problème sur le circuit d’eau Je constate que le clapet d’arrivée de chauffage sous la cuisine est absent mais je ne le retrouve pas…
Test du Webasto eau et chauffage, parfait même beaucoup plus silencieux qu’avant !!!
Je fais un ou deux milliers de kilomètres mais pas besoin de chauffage seulement eau chaude et tout est OK.
Le mois dernier, je me rends pour une semaine faire de l’alpinisme en haute montagne à Ailefroide dans les hautes alpes (roche Faurio (3700 m) et sommet du Goleon (3400 m) , une tuerie ). allez-y c'est le paradis du fourgon !!!
La nuit à ailefroide un petit 10 degré m’incite à lancer le chauffage…. Et là, je m’aperçois qu’il ne fonctionne pas !! il se mets en erreur au bout de 10 minutes : erreur en surchauffe.
Je passe sous le fourgon et là c’est le désordre.
Le collier serflex de la sortie cellule (pas salle de bain) était desserré et le tuyau pendait lamentablement, je remets tout ça en ordre de marche et génial me dis-je ça va fonctionner…. Toujours pas ….
C’est alors que j’ai vu que le gros « flasque » en accordéon sous le camion là où il y a le ventilateur du Webasto est lui aussi désolidarisé… il était tenu avec une chaine de 3 colliers rilsan de toute petite taille.
Passage dans le magasin de bricolage, achat d’un collier serflex de grande taille, remise en ordre de marche et depuis tout fonctionne à merveille   avec, comme déjà dit un confort de bruit meilleur que d’origine.
j'en ai profité pour isoler les fils électriques !!!
Ha, au fait, j’ai retrouvé le clapet de l’arrivée chauffage cuisine au fond de cette même arrivée

Moralité, il est très compliqué de trouver un réparateur Webasto et les établissements Gobillot à Lyon ont l’ai bon pour le chauffage lui-même mais sont des cancres au niveau fourgon aménagé et travail mal proprement.

Voilà, un petit retour d’expérience 
Pièces jointes :
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Fly Today Work Tomorrow

Présentation Bevalet 15 Juil 2018 13:01 #62652

• Patrick44
  • Portrait de Patrick44
  • Aventurier
Bonjour "Bevalet
Que d'incompétence sur cette planète. Et pour ce prix là tu aurais eu un Webasto Dual Top 100 neuf ou révisé pour moins cher chez ""Chrono Ouest"" à "Servon sur Vilaine".
Comment des professionnels peuvent-ils rendre du travail aussi bâclé???
En te souhaitant quand même d'agréables d'autres sorties.
Bien amicalement
Patrick44
Fortyvan 2011

Présentation Bevalet 17 Juil 2018 14:58 #62792

:bienv: :cool: Bevalet
  • Page :
  • 1
  • 2

Derniers sujets