Text Size
jeudi 13 décembre 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Rapido V.55 / Laual55

Rapido V.55 / Laual55 08 Nov 2018 11:26 #67682

• Laual55
  • Portrait de Laual55
  • Auto-stoppeur
Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons un Rapido V.55 depuis mars 2015. C'est notre "premier" et c'est un p'tit gris !
Nous l'utilisons surtout hors saison car il y a beaucoup moins de monde, et je dois avouer qu'on est un peu "sauvage".... :rougir: mais on est bien comme ça ! De plus le hors saison permet de stationner à des endroits où on se fait virer avec de l'élan en pleine saison......
Nous avons beaucoup de projets comme tout le monde et l'un d'eux s'est concrétisé cette année avec un voyage de 3 semaines en Irlande (photo). Nous pensons y revenir et, si les finances le permettent, faire un tour en Écosse et surtout en Norvège d'ici quelques années.
Notre choix s'est porté sur ce type de fourgon en raison de sa douche séparée, de sa penderie inclue dans la douche et de son frigo de bonne capacité. Autre point qui a motivé notre choix, le lit permanent car nous avons tous les deux le dos "cassé". Et ce lit placé sur le travers arrière permet de rester dans un véhicule de moins de 6 mètres d'origine, sans compter le porte vélos.
Enfin le poids à vide (2900 kgs) était aussi intéressant, nous laissant une bonne marge de manœuvre (600 kgs) pour embarquer ce dont nous avions besoin.
Notre p'tit gris totalise aujourd'hui 56000 kms et nous n'avons pas eu, encore d'ennuis mécaniques. Un pépin de carrosserie cet été qui a nécessité le changement d'une charnière basse de l'une des portes arrière, qui s'était fissurée. Nous restons à une consommation de carburant qui oscille entre 9,2 et 9,8 litres/100.
Par contre les petits soucis spécifiques à sa fonction de CC commencent à s'agglutiner (lanterneau avant, fermeture porte sanitaire, antenne TV, fuite robinets cuisine (changement) et SdB) et je commence à trouver que ça fait beaucoup pour un véhicule qui n'a pas 4 ans ! :colère:

Voilà, on s'éclate quand même avec notre p'tit gris et on en profite autant qu'on peut :vivfofo:

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rapido V.55 / Laual55 08 Nov 2018 13:55 #67691

:bjr: Laual
as-tu un journal de bord de ce voyage en Irlande avec ton escargot? Tu es sans doute vu ta situation géographique, passé directement de Bretagne vers l'Eire?

Merci
Amicalement Patrice
en Rabelaisie (Chinon -Touraine - Val de Loire)
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
à bord d'un Fleurette 65LCX
“La démocratie est un mauvais système, mais il est le moins mauvais de tous les systèmes” W. Churchill

Rapido V.55 / Laual55 08 Nov 2018 14:06 #67692

• Konst
  • Portrait de Konst
  • Planteur de sardines
Beaux projets de voyages, si je faisait encore des voyages c'est les měmes pays ou je retournerai (Norvege, suede finlande et aussi écosse, irlande,etc) .
Pour les soucis de la partie CC effectivement ça fait un peu beaucoup, si tu as la chance d'avoir un SAV près de chez toi ça va encore sinon cela peut devenir fastidieux.
10 ans avec un VW California, vendu en 2016.

konstmobil.unblog.fr

Rapido V.55 / Laual55 08 Nov 2018 16:13 #67696

• Jipé
  • Portrait de Jipé
  • Planteur de sardines
En effet, beaucoup de souci à seulement 56000 kms. Il serait intéressant de connaître d’autres expériences sur la fiabilité de cette marque. Cela peut être utile lors d’un achat ou un renouvellement. Perso, je n’ai pas de souci sur mon BH de 2013 à 50000 kms.
du 02 en BH 2013

Rapido V.55 / Laual55 08 Nov 2018 16:55 #67698

• Campico
  • Portrait de Campico
  • Campeur
:bonsoir:
J'ai le même de 2016 en Campérêve (Magellan 643) et aucun ennui après 53900 kms.
Conso 9,2l
Vive la douche séparée avec sa penderie pivotante.
Campérêve Magellan 643 dans le 17

Rapido V.55 / Laual55 08 Nov 2018 17:44 #67701

• Laual55
  • Portrait de Laual55
  • Auto-stoppeur
Nous avons effectivement un journal de route. En fait on en est au 3è depuis que nous avons le fourgon. On "ouvre" une page pour chaque sortie ou voyage (dans ce cas, plusieurs pages...) qu'on renseigne au fur et à mesure de nos visites et étapes.
Nous n'avons pas pris le ferry à Roscoff (Finistère) pour débarquer en Irlande. D'abords pour des raisons de commodités par rapport au programme qu'on s'était fixé (dates et lieux de débarquement et d'embarquement pour le retour aussi) et aussi financières. Nous sommes partis de Cherbourg avec l'Irish Ferries pour débarquer à Dublin et pour le retour de Rosslare à Roscoff. Avec cette compagnie on a gagné près de 400 euros sur l'aller-retour !
Si tu veux d'autres infos, fais signe !

Rapido V.55 / Laual55 08 Nov 2018 18:00 #67703

• Laual55
  • Portrait de Laual55
  • Auto-stoppeur
Oui ça fait beaucoup de petits problèmes qui à la longue vous pourrissent la vie.

J'ai effectivement un SAV pas bien loin mais j'évite autant que je peux, because tarifs !!! :colère:
Tant que je peux faire moi-même, je fais ! Dernièrement j'ai eu des soucis avec des pièces en plastique du lanterneau avant, qui avaient "lâchées". Devant les tarifs proposés, et encore pour des kits dans lesquels je ne trouvais pas tout ce dont j'avais besoin, je me suis adressé à une boite qui fait les pièces plastique en impression 3D (le tout est maintenant sur une clé USB). Résultat, j'ai mes pièces que j'ai pu remonter et même d'autres d'avance au cas où et cela m'a couté bien moins cher. Si j'ai à nouveau des soucis avec ces pièces, elles ne me coûteront plus que quelques centimes en présentant ma clé USB alors que les professionnels proposent carrément de remplacer le lanterneau pour un montant supérieur à 500 euros !!! Sur ce même lanterneau, j'avais besoin d'un circlip minuscule pour tenir l'axe de la manivelle, introuvable chez les détaillants sauf à prendre avec un kit de plusieurs pièces avec un coût exorbitant alors que j'ai trouvé, pour quelques centimes, le modèle de circlip adéquate chez un concessionnaire moto ! Bon à savoir :clindoeil:

Et je pense que je ne dois pas être le seul à être confronter à ce genre de situation. Mais on tient le coup ! :bonsoir:

Rapido V.55 / Laual55 08 Nov 2018 19:03 #67716

• eole8779
  • Portrait de eole8779
  • Roi et reine du camping
Merci pour ces retours d'expériences.
Les garages sont de bonnes sources de petites pièces détachées, qu'il s'agisse de garages moto, auto ou matériel agricole.
Adria 600 SPT 2017

Rapido V.55 / Laual55 08 Nov 2018 19:43 #67719

• alma
  • Portrait de alma
  • Campeur
Campico écrit:
J'ai le même de 2016 en Campérêve (Magellan 643) et aucun ennui après 53900 kms.
Conso 9,2l
Vive la douche séparée avec sa penderie pivotante.

Mon Magellan 641 est resté un peu plus d'un an à l'arrêt suite à la fracture du col du fémur de son ancien proprio avant qu'il ne se décide à le vendre.
Il a seulement 30000 kms. J'ai déjà remplacé la cassette qui a cassé tellement elle était entartrée, le fermoir de la douche et celui de la penderie, tout ça pris en garantie par le concess qui me l'a vendu.
Reste que c'est rageant, niveau longévité, les VDL ont encore de gros progrès à faire

Derniers sujets