Text Size
lundi 20 août 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Pilote/Bavaria Hanroad V630FX / Hsound

Pilote/Bavaria Hanroad V630FX / Hsound 27 Juil 2018 14:30 #63306

• Jeani
  • Portrait de Jeani
  • Prince du barbecue
napo le corso écrit:
oui bon ; il vaut peut-être mieux que je m'arrête là ...

vous avez probablement raison , vu la majorité , vos CC sont parfaits et leurs fabricants éminemment honnêtes ... roulez tranquilles ...

rien ne sert de "m'égosiller" de la sorte car nul n'est plus sourd que celui qui ne veut entendre ou plus aveugle que celui qui ne veut voir ...
Bonjour
Où veux tu en venir exactement
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort
Amicalement jeani
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pilote/Bavaria Hanroad V630FX / Hsound 27 Juil 2018 15:54 #63307

Patrice ...
je viens de ressortir les bons de pesée :
-AV = 1560kg
-AR = 1420kg

Jeani ...
que c'est trop facile de se cacher derrière les affirmations (promesses) des marchands quand on essaye de vous mettre en garde ...
exemple ... quand j'ai eu mon dernier CC "usine" ; il était noté sur la brochure un poids à vide , une charge utile et un poids total en charge ...
et , en tout petit , que ces chiffres pouvaient varier de 10% (là ; je ne suis pas affirmatif ... c'est de mémoire) sans que cela ne puisse être reproché au fabricant !!!
évidement ; le vendeur se passe bien de vous le faire voir (alors qu'il cherche à tout prix à vous "refourguer" des accessoires à prix d'or mais surtout très lourds) ...
toujours est-il que , après avoir entendu plusieurs alertes sur le poids des CC , je me suis inquiété et suis allé peser la "bête" ...
et bien , je vous le donne en mille , à vide ma capucine faisait très exactement le poids indiqué sur la doc plus la marge (éventuelle !!!) annoncée par le fabricant ... étonnant ; non ?!?!?!?
résultat ; si je voulais rester "dans les clous" ...
-soit ; je prenais de l'eau et autres bagages
-soit ; je prenais mes passagères
alors que j'avais refusé les accessoires proposés en cadeaux (imaginez un peu si j'avais ajouté à cela un store de 40kg , une antenne , une télé , un convertisseur , ou autre groupe électrogène ... je n'aurais même pas pu me mettre au volant sans être en sur-charge !!!!!!!)

moi ; j'aurais bien apprécié , avant de signer , qu'on me mette en garde sur ces pratiques inavouables ......

par contre ; cette capucine était "collée" à un Ford Transit "roues jumellées" qui ne trahissait en rien la surcharge qui l'encombrait ...
si elle avait été posée sur un X250 ; les butées auraient été en contact et je n'aurais eu besoin de personne pour m'apercevoir qu'il y avait un soucis de poids car j'ai , quand même , bien fait le tour en détail histoire de m'assurer de tout défaut visible ...
mon tournesol : Boxer L4H3 VASP

Pilote/Bavaria Hanroad V630FX / Hsound 27 Juil 2018 16:02 #63308

• Jeani
  • Portrait de Jeani
  • Prince du barbecue
Bonjour
Mais cela on le sait déjà et on connaît aussi les pratiques des fabricants et des vendeurs de cc ou de vans
Donc chacun doit en connaissance des données techniques que l'on nous donne et de ses attentes faire le bon choix même si cela n'est pas le meilleur
Pour les poids annonces il me semble que c'est plus ou moins 5%
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort
Amicalement jeani

Derniers sujets