Text Size
lundi 20 août 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Font Vendôme Mondéa / MFV6202

Font Vendôme Mondéa / MFV6202 21 Mai 2018 16:08 #57980

• MFV6202
  • Portrait de MFV6202
  • Campeur
Je l'ai enfin mon nouveau Mondea !

Bonjour à toutes et tous
J'ai enfin pris possession de notre nouveau fourgon et nous avons passé 5 jours en Touraine.
Que du plaisir avec ce nouveau modèle complètement repensé !
1- d'abord le lit à commande électrique et un peu plus grand et matelas plus épais ( fini les 60 cm entre matelas et plafond ! )
2- le nouveau combiné Truma diesel en remplacement du Webasto qui était dessous à l'arrière et qui ne demandait qu'à être raccroché (. Webasto remplacé par la roue de secours )
3- le frigo à compression ( j'étais septique ) qui ne s'entend pas et qui est très performant ! plus besoin d'y penser par rapport au trimixte ( fonctionnement uniquement en 12 volts )
4- sièges et banquette automobile beaucoup plus confortables
5- des roues jantes alliage en 16 pouces pour me faire un petit plaisir supplémentaire
6- la télé qui s'escamote dans un placard ( c'est plus esthétique )
7- des petits plus : marchepied plus large, moustiquaire sur la porte latérale ( qui parait bien fragile ! ) douchette extérieure gouttière au dessus de la porte latérale avec rampe à leds
La couleur est "beige golden" c'est un peu plus clair que la couleur "golden" du précédent. Il n'y a que 4 couleurs au choix : blanc, gris aluminium, gris fer, beige golden.
je vous joins le lien de la vue panoramique "font vendome" je ne pourrais pas mieux faire et c'est exactement l'intérieur de celui que nous possédons ( coloris compris )
[url=]https://www.google.fr/maps/@45.3772456,0.6449748,3a,75y,132.27h,84.17t/data=!3m7!1e1!3m5!1sAF1QipNMbXRMYPDEIfMr0h_kajCVwbKMQ5VXsDx6od5s!2e10!3e12!7i10[/url]
je ferai des photos extérieures pour un envoi ultérieur avec la réponse aux questions que vous me poserez.
Cordialement
Jean-Pierre
j'ai eu un problème pour insérer un lien qui fonctionne directement, si quelqu'un peut le faire, merci à lui !!!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Font Vendôme Mondéa / MFV6202 21 Mai 2018 16:19 #57982

• JCbh4407
  • Portrait de JCbh4407
  • Roi et reine du camping
F E L I C I T A T I O N S !!!
Déjà que l'ancien n'était pas mal.

J'aurais aimé la compacité du BH et l'espace autour de ton nouveau lit. Il paraît que ça ne se fait pas.
L'autre élément que j'aurais aimé avoir, c'est le frigo à compression. C'est ce que j'avais sur mon précédent véhicule (je sens qu'un jour, si je m'énerve !). Que c'est mieux. Avec le chauffage/eau chaude au G.O., quelle autonomie. Le gaz....pfffffffffffffff...

Dans l'attente de tes photos.

Cordialement
Jean-Claude, en Bel horizon, dans le 44 ou le 07 et, souvent, ailleurs.

Font Vendôme Mondéa / MFV6202 21 Mai 2018 18:21 #57983

• creusoise
  • Portrait de creusoise
  • Aventurier
félicitations et merci pour ce premier retour

ton lien m'envoie vers google maps situant font vendôme

voici le lien vers la visite virtuelle du mondea

ICI
anne du nord est creusois avec un campérêve lagos 320S

Font Vendôme Mondéa / MFV6202 21 Mai 2018 21:05 #57988

• MFV6202
  • Portrait de MFV6202
  • Campeur
Merci Creusoise pour le lien " qui fonctionne :clindoeil: "
c'est exactement l'intérieur du mien , par contre si vous sortez par la grande porte et que vous faites demi tour ce n'est pas sa couleur le mien est "beige golden" ce qui est un peu plus clair que le "golden"que j'avais auparavant. La lumière joue aussi beaucoup avec ces teintes dorées , le rendu en photo n'est pas toujours parfait.
Cordialement
JP

Font Vendôme Mondéa / MFV6202 21 Mai 2018 21:15 #57989

• MFV6202
  • Portrait de MFV6202
  • Campeur
vue extérieure :
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Font Vendôme Mondéa / MFV6202 21 Mai 2018 21:58 #57990

• pit
  • Portrait de pit
  • Aventurier
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir

Joli fourgon.
:okok:
Toujours bien aimé le Mondé, et maintenant que le lit descend plus bas et qu'il a un frigo à compression, c'est mieux?
Encore un petit effort et ce sera vraiment bien :
pourquoi imposer un pouf dans l'entrée ? Cela oblige à ouvrir toute la porte latérale pour pénétrer dans le véhicule, ce qui n'est pas terrible l'hiver.
Ils auraient dû le mettre en option et/ou faire qu'il soit amovible quand il n'y a que 4 personnes d'envisagées autour de la table.
Qu'est-ce qu'ils ont mis dessous ce pouf ?

Profites-en bien.
Ma monture : Fourgon Ducato Maxi L4 H2 sur mesure ---> Ecrins Isère Evasion VENDUE !

"L'information seul bien dont la valeur augmente quand on le partage"
---> Site des Escapades Nature en Camping-Car

Font Vendôme Mondéa / MFV6202 22 Mai 2018 07:53 #58002

• Mang
  • Portrait de Mang
[url=]https://www.google.fr/maps/@45.3772456,0.6449748,3a,75y,132.27h,84.17t/data=!3m7!1e1!3m5!1sAF1QipNMbXRMYPDEIfMr0h_kajCVwbKMQ5VXsDx6od5s!2e10!3e12!7i10[/url][/qote]

"[url=]" <==erreur de syntaxe! écrire "[url]" et c'est bon !

https://www.google.fr/maps/@45.3772456,0.6449748,3a,75y,132.27h,84.17t/data=!3m7!1e1!3m5!1sAF1QipNMbXRMYPDEIfMr0h_kajCVwbKMQ5VXsDx6od5s!2e10!3e12!7i10
Campérèvement
ManG, Pays de la Loire (49), Voyage et visite en Campérève "Magellan 746"

Font Vendôme Mondéa / MFV6202 22 Mai 2018 11:59 #58016

• MFV6202
  • Portrait de MFV6202
  • Campeur
Bonjour pit
je viens répondre à tes questions :
C'est sur que le "pouf" à l'entrée oblige à ouvrir la porte en grand ! mais il y a possibilité d'entrer par l'arrière au besoin . Ce pouf est en fait un placard bien pratique pour les ( nombreuses !!! ) chaussures ; il sert aussi de support au système de lit d'appoint, enfin c'est la 5ème place possible à table !
Je suis vraiment emballé par le frigo tiroir à compression ( 150 litres ) il fonctionne en 12 volts en permanence, il n'y a plus à le "gérer" par beau temps et à l'arrêt le panneau solaire suffit à l'alimenter. On oublie aussi les 2 grandes grilles qu'il fallait prendre en compte lors des lavages.
pour JCbh4407 : il y a un espace entre le lit et les parois ( 16 cm ) pour la compacité, 6m c'est pas mal . La hauteur est assez importante ( il faudra que je mesure avec les roues en 16 !? ) on doit approcher les 3 mètres ... ( à suivre... ) la hauteur ne m'a jamais posé de problèmes avec l'ancien par contre la garde au sol sous le webasto OUI ! plus de problème avec le combi Truma qui a imposé un coin coupé dans la salle de bains mais elle reste très grande ! Le fonctionnement du Truma est plus souple et moins bruyant que le Webasto.
Si vous voulez d'autres précisions, n'hésitez pas !
Cordialement
JP

Font Vendôme Mondéa / MFV6202 22 Mai 2018 12:26 #58018

• VIP 42
  • Portrait de VIP 42
  • Chef du bivouac
Bonjour.
Le ducato super surélevé en 6,00 m, équipé de roues 16" est donné sur les documentations "Fiat" pour une hauteur de 2,74 m.
Pour sa hauteur réelle équipé, il faut prendre en plus en compte la hauteur des accessoires sur le toit, et enlever l'affaissement des suspensions générée par le poids de l'aménagement + la charge.
Pour le mesurer:
- stationner le véhicule sur une surface plane.
- sur le toit du véhicule, mettre sur le point le plus haut des accessoires un niveau laser 4/5 points (à niveau automatique).
- coté portes AR, mesurer le rayon laser par rapport au sol (le véhicule étant sur une surface plane), et enlever la hauteur du faisceau laser par rapport à sa base.
A.M.
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci).

fourgon: Vercors-Eyssina (grand cru 2016 d'Isère évasion)

Font Vendôme Mondéa / MFV6202 22 Mai 2018 19:46 #58029

• JCbh4407
  • Portrait de JCbh4407
MFV6202 écrit:
pour JCbh4407 : il y a un espace entre le lit et les parois ( 16 cm ) pour la compacité, 6m c'est pas mal . La hauteur est assez importante ( il faudra que je mesure avec les roues en 16 !? ) on doit approcher les 3 mètres ... ( à suivre... )
Si vous voulez d'autres précisions, n'hésitez pas !
Cordialement
JP

Merci pour les précisions mais pour l'espace autour du lit, c'est proche du B.H. En fait je voulais surtout parler le la hauteur sous plafond, là où le Mondea marque beaucoup de points !
En ce qui concerne la hauteur hors tout, le B.H. doit être légèrement au-dessus. Je l'ai mesuré à environ 2,82 m. mais sans niveau à laser. Tant qu'on reste au-dessous des 3 m. pour nos autoroutes, c'est bon.

Sinon, il est vrai que 6 m. de long c'est très compact mais j'habite un appart en ville (puis il y a aussi des pb. perso de mobilité et donc de stationnement), 50 cm. font une vraie différence. Et quand je le mets au garage que j'ai loué assez près de chez moi, c'est dans une place de 5.50 m. C'est tout ce qu'il y avait de proche et de disponible quand je cherchais.

Il n'empêche j'aime vraiment ce nouveau Mondea. :sourire: qui s'approche de productions telles qu'on trouve chez Isère machin :sourire: Ce sont mes plans préférés. :sourire: :sourire: enfin tant que je peux encore grimper à l'échelle :sourire: :sourire: :sourire:

Bien cordialement
Jean-Claude, en Bel horizon, dans le 44 ou le 07 et, souvent, ailleurs.

Font Vendôme Mondéa / MFV6202 22 Mai 2018 20:39 #58031

• jeanphi
  • Portrait de jeanphi
:bonsoir:

le mondea est un fourgon que j'apprécie beaucoup depuis que son lit est électrique et
surtout fait gagner 15cms de hauteur sous plafond, il fait parti de mon top 5.
mais, comment places tu, ta table et tes chaises de camping ?, il n'a quasiment pas de soute !

:clindoeil:
FV leader camp 2014

Font Vendôme Mondéa / MFV6202 22 Mai 2018 20:44 #58032

:bonsoir:
J'adore le mondéa qui présente une architecture intérieure quasiment l'idéal selon mes critères............ sauf qu'il y a un point négatif non encore évoqué, la CU du véhicule est de 388 kg pour les motorisations 130 et 150CV et 338kg pour celle de 180CV.
Cela veut dire que le véhicule roulera quasiment toujours au-dessus des 3,5t, et quand je dis "roulera" je devrai dire également sans suspension arrière si l'on y adjoint pas des boudins supplémentaires.

Ceci dit, bonne route quand même!!!!! :sourire:
Amicalement Patrice
en Rabelaisie (Chinon -Touraine - Val de Loire)
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
à bord d'un Fleurette 65LCX

Derniers sujets