Text Size
jeudi 18 octobre 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Wingamm

Wingamm 18 Oct 2015 19:16 #11261

• creusoise
  • Portrait de creusoise
  • Aventurier
oui , ils font la petite Rookie qui a, de dos, la même allure ! elle a une bonne bouille !

tu as raison; c'est sans doute le prix qui a freiné la vente en France !
anne du nord est creusois avec un campérêve lagos 320S
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Wingamm 18 Oct 2015 20:49 #11273

chab écrit:
seulement 2 concessions en France ,c'est peu , il y en avait une par chez moi mais ne représente plus cette marque depuis peu. Étonnant ce peu de vente , le prix est peut être la cause car la qualité à l'air d'être au rdv..

:bjr:
Il s'agit d'un concessionnaire à Ruffec chez qui j'étais déjà allé voir un modèle il y a plus de deux ans, mais depuis il a abandonné la marque. Il ne faisait pas non plus une publicité au niveau du matériel comme le fait celui de Bourges qui a personnellement un véhicule de la marque, d'où sa volonté connaissant bien le produit, de promouvoir la marque . Certes le produit est plus cher que beaucoup d'autres CC mais si l'on compare avec des produits de qualité équivalente c'est du même ordre de grandeur.
Amicalement Patrice
en Rabelaisie (Chinon -Touraine - Val de Loire)
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
à bord d'un Fleurette 65LCX

Wingamm 19 Oct 2015 10:19 #11280

• Pat44
  • Portrait de Pat44
  • Chef du bivouac
:bjr: Patrice
Quelle beau Cc que tu va avoir la . Bravo je suis content pour toi
En attendant de l'avoir je te souhaite de beaux rêves
Bonne journée Pat60
Pat60(Patrick) qui traine ses guêtres du coté de Varades

Wingamm 19 Oct 2015 13:33 #11287

Pat60 écrit:
Patrice
Quelle beau Cc que tu va avoir la . Bravo je suis content pour toi
En attendant de l'avoir je te souhaite de beaux rêves
Bonne journée Pat60

Merci, c'est vrai qu'aujourd'hui, il n'est présent qu'en rêve et en projet d'aménagement. :sourire:
Amicalement Patrice
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Wingamm 20 Oct 2015 14:25 #11325

• pit
  • Portrait de pit
  • Aventurier
  • Remerciements reçus 2
Re
Patrice écrit:
suppression du lit bas arrière et confection d'une porte sur glissières pour accéder au volume arrière
Personnellement je préfère une porte classique, les portes sur glissière ont sur la route tendance à vibrer et faire du bruit.
:coupe:
.....
Patrice a écrit:
Garde au sol? je n'ai pas mesuré mais si l'on reprend les données dans l'article de "Camperonline" les dimensions sont 27cm à l'avant au centre du parechoc et de 44cm entre le sol et le parechoc arrière, la hauteur minimum (sic) serait de 28cm entre le sol et l'habillage du réservoir d'eau
Je suis très étonné par ce chiffre de 27 ou 28 cm de garde au sol; si c'est vérifié ce serait plus de 10 cm de mieux que sur le fourgon alors qu'avec un châssis Alko je me serais attendu à moins et les photos sur le site Wingamm semblent confirmer mon impression : on ne dirait pas qu'il y a 27 cm de garde au sol à l'avant.
Mais ça ne serait gênant pour toi que si tu fréquentes les pistes cahoteuses, et particulièrement en descente quand l'avant plonge quand tu freines.

A mesurer, à l'occasion, à la hauteur du marchepied et de l'échappement moteur en plus de l'avant ?

En tous cas, ce Brownie 5,8 GL à dînette latérale me séduit vraiment beaucoup !
Il faut que je vérifie si l'usine Wingamm accepte de faire deux ou trois modifications un peu plus importantes que celles que tu as négociées, et bien sûr le niveau de prix que ça atteindrait au final.
Ma monture : Fourgon Ducato Maxi L4 H2 sur mesure ---> Ecrins Isère Evasion VENDUE !

"L'information seul bien dont la valeur augmente quand on le partage"
---> Site des Escapades Nature en Camping-Car

Wingamm 20 Oct 2015 15:42 #11326

• Jojo44
  • Portrait de Jojo44
  • Aventurier
Bonjour Pierre,
Aurais-tu idée de changer?
Joël
Loire Atlantique,Fortyvan 2011

Wingamm 20 Oct 2015 21:18 #11347

• pit
  • Portrait de pit
  • Aventurier
  • Remerciements reçus 2
Salut Joël.
Les Wingamm, en tant que représentant au top de la catégorie des Monocoques (si on excepte 3C Cartier aux prix inabordables pour moi) m'ont toujours fait de l’œil mais jusqu'à présent je n'avais pas vu chez Wingamm de plan d'aménagement qui me convainque et aussi je ne savais pas qu'ils acceptaient de faire des modifications sur leurs standards. Reste à vérifier jusqu'où !
Le Brownie 5,8 GL avec banquette en L, sièges cabine pivotants, .... n'avait jamais été vraiment photographié sur leur site, donc je viens de découvrir son potentiel.
Ceux qui me connaissent bien savent que je suis toujours en train de dessiner pour imaginer le véhicule idéal et mes derniers dessins sur la base du Ducato XL sont dans l'esprit de ce modèle de Brownie.
:joyeux:

Néanmoins, nous sommes toujours très satisfaits de notre monture Isère Evasion et il n'est pas du tout sûr que l'on change. Il a encore de beaux jours devant lui et il faudrait convaincre ma copilote, ce qui n'est pas gagné, notre cams actuel est tout à fait à son goût, elle n'est pas vraiment pour les lits de pavillon, elle adore la porte latérale des fourgons, ...etc...
Et notre fourgon résiste bien aux années qui s'écoulent, plus de 4 ans et plus de 70 000 kms aujourd'hui : jamais eu de souci par rapport à la qualité de l'engin jusqu'à présent.
De plus Isère Evasion est à 10 km de chez nous alors que le concessionnaire Wingamm le plus proche est bien trop loin de nos montagnes : Bourges !
Cependant, si on a aussi peu besoin du SAV avec Wingamm qu'avec Isère Evasion, ce pourrait être un faux problème.

A suivre aussi en fonction de l'expérience de Patrice.
Ma monture : Fourgon Ducato Maxi L4 H2 sur mesure ---> Ecrins Isère Evasion VENDUE !

"L'information seul bien dont la valeur augmente quand on le partage"
---> Site des Escapades Nature en Camping-Car

Wingamm 20 Oct 2015 22:27 #11353

• creusoise
  • Portrait de creusoise
  • Aventurier
il y aurait un concessionnaire à côté de lyon : starterre camping car à saint fons
anne du nord est creusois avec un campérêve lagos 320S

Wingamm 20 Oct 2015 22:41 #11355

Patrice a écrit:
Garde au sol? je n'ai pas mesuré mais si l'on reprend les données dans l'article de "Camperonline" les dimensions sont 27cm à l'avant au centre du parechoc et de 44cm entre le sol et le parechoc arrière, la hauteur minimum (sic) serait de 28cm entre le sol et l'habillage du réservoir d'eau
pit écrit:
Re
Je suis très étonné par ce chiffre de 27 ou 28 cm de garde au sol; si c'est vérifié ce serait plus de 10 cm de mieux que sur le fourgon alors qu'avec un châssis Alko je me serais attendu à moins et les photos sur le site Wingamm semblent confirmer mon impression : on ne dirait pas qu'il y a 27 cm de garde au sol à l'avant.
Mais ça ne serait gênant pour toi que si tu fréquentes les pistes cahoteuses, et particulièrement en descente quand l'avant plonge quand tu freines.
......
En tous cas, ce Brownie 5,8 GL à dînette latérale me séduit vraiment beaucoup !
Il faut que je vérifie si l'usine Wingamm accepte de faire deux ou trois modifications un peu plus importantes que celles que tu as négociées, et bien sûr le niveau de prix que ça atteindrait au final.

Pour la garde au sol, je n'en sais pas plus aujourd'hui que les chiffres donnés par "camperonline"; à suivre donc!!!!
Tu dis dans un autre post qu'il n'y avait pas de photo avec la banquette en L, regardes dans la catégorie "sur mesure dans la barre en rouge sur leur site, là: www.wingamm.com/fr/articles/Sur-Mesure_126.htm
Quand tu parles de modifications à demander, quels sont-elles? (si ce n'est pas indiscret!!)
Je plussoie également à l'info d' Anne sur l'existence d'un concessionnaire vers Lyon, c'est une info que j'ai vu dernièrement.
Quant à mon expérience, je vais déjà attendre Mars pour commencer à m'en forger une :clindoeil:
Amicalement Patrice

Wingamm 01 Mar 2016 18:00 #15760

:bjr:
Pour ceux et ceusses qui seraient intéressés ou même curieux, "journées portes ouvertes à la concession Wingamm France à Bourges" voir: www.wingamm.com/moduli/sezioni/site/sezi...Appuntamenti&ids=152
Amicalement Patrice

Derniers sujets