Text Size
mercredi 17 octobre 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mes camping cars successifs ... en attendant le Benivan 118

Mes camping cars successifs ... en attendant le Benivan 118 07 Oct 2017 14:35 #47992

:bjr:
Est-ce que tu as au moins récupéré l'essence pour la mettre dans une de tes voitures? Ben oui quoi, il faut pas gâcher! :oups:
Amicalement Patrice
en Rabelaisie (Chinon -Touraine - Val de Loire)
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
à bord d'un Fleurette 65LCX
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mes camping cars successifs ... en attendant le Benivan 118 07 Oct 2017 18:15 #47996

• paul74
  • Portrait de paul74
  • Aventurier
  • Remerciements reçus 1
Content pour toi que ça ne se finisse pas par une pompe à injection cramée !

Bon week-end dans ton nouveau joujou.
Plastoc Adria Matrix 590SG
Haute-savoie à 2 pas du pays du chocolat

Mes camping cars successifs ... en attendant le Benivan 118 07 Oct 2017 21:09 #48010

• rmn73
  • Portrait de rmn73
  • Planteur de sardines
Les Savoyards Brigitte copilote et René en Benivan 118

Mes camping cars successifs ... en attendant le Benivan 118 08 Oct 2017 08:46 #48020

• Ded 05
  • Portrait de Ded 05
  • Aventurier

:yes: Ça c'est un carport !!! :okok:
Amicalement !

André-Paul et Catherine en BH 2016 et qui campent à Gap dans les Hautes-Alpes

Mes camping cars successifs ... en attendant le Benivan 118 08 Oct 2017 09:21 #48022

Bonjour
Je dirais même plus !
Ca c'est un super carport

Mes camping cars successifs ... en attendant le Benivan 118 13 Oct 2017 14:02 #48197

• rmn73
  • Portrait de rmn73
  • Planteur de sardines
Bonjour,

Vous me reconnaitrez ... si vous me suivez Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Mes camping cars successifs ... en attendant le Benivan 118 13 Oct 2017 14:03 #48198

• rmn73
  • Portrait de rmn73
  • Planteur de sardines
Bonsoir,

Bilan de notre première virée : 1685 km au compteur
740 km a l'aller pour une consommation moyenne de 9,5 litres / 100 km ... consommation forte que je n'explique pas car on a conduit, certes un peu plus vite qu'avec le CC, mais raisonnablement.
Un peu plus de 900 km au retour pour une consommation moyenne de 8,4 litres / 100 km. Et on a conduit comme à l'aller. Va comprendre Charles Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

On a testé le lit du haut pour moi, le lit du bas pour Madame. Elle contente et moi je me suis dit que le lit du haut était pour un adulte fluet ou deux enfants pas gros. Le lendemain, Madame n'a pas voulu tester le lit du haut. Alors on a testé le lit du bas à deux. Impeccable. Il est plus large que celui du CC et il n'est pas coupé aux pieds.

On a testé l'eau chaude et le chauffage sur gazole. Très efficace et rapidement. Il y a bien un petit tac-tac de la pompe, mais c'est pas aussi bruyant que ce que j'avais entendu dire. Par contre je ne suis pas allé renifler dehors pour sentir les odeurs de gazole par rapport à celles (inexistantes) du gaz.
Le lavabo et l'évier se vident nettement plus vite que sur le CC et leurs robinets tombent pile poil dedans. Pas testé la douche.
Sans vase d'expansion, la pompe se comporte très bien.
Le frigo est petit mais efficace (on avait du fromage qui avait presque gelé). Il faut basculer manuellement de 12v pour la route en 220v ou gaz à l'étape, mais sur mon premier CC c'était comme ça. On a testé les trois modes et tout à bien fonctionné.
On a testé la radio ... rien à voir avec celle que j'avais sur le CC. J'avais peur de mauvaise réception avec l'antenne dans le rétro droit, mais elle a été parfaite tout le long du parcours. Le système multimédia Bluetooth Fiat est impeccable et la caméra de recul est nickel (il faudra que je fasse quand même monter une autre caméra avec écran à la place du rétroviseur, ça me manque un peu).

Bref ... à part mon plein d'essence Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter. du début et mon accroc sur le marchepied (avec 13 cm de garde au sol j'ai des excuses) nous sommes contents de notre investissement.

Bon la Patronne va devoir porter un casque à l'intérieur du camion. Quand elle passe de la cabine à l'arrière ou de l'arrière à la cabine, elle se cogne la tête dans le placard en bois au dessus des sièges. Moi ça m'est arrivé deux fois et ça m'a suffit. Elle, elle y a eu droit au moins 4 fois et une autre fois sur le placard au dessus du plan de travail en voulant refermer la porte coulissante ... Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Mes camping cars successifs ... en attendant le Benivan 118 13 Oct 2017 16:30 #48200

• Ded 05
  • Portrait de Ded 05
  • Aventurier

9.5 l /100 , c'est ce que j'ai consommé avec le BH et son Ducato 130 lorsqu'il était neuf Maintenant à 12 000 km , c'est plutôt de 8.5 et je pense que ça va diminuer !

:boule:
Amicalement !

André-Paul et Catherine en BH 2016 et qui campent à Gap dans les Hautes-Alpes

Mes camping cars successifs ... en attendant le Benivan 118 13 Oct 2017 17:29 #48202

• paul74
  • Portrait de paul74
  • Aventurier
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Question conso, j'avais à peu près les mêmes chiffres avec le Twin Active ; mais ça diminue très légèrement après 2'000 kms.
D'après le mécano de chez Fiat, il y a aussi un palier (électronique ????) vers 7'000 kms, une fois franchit le véhicule devient nettement plus véloce, ça se sent surtout dans les longues montées.
A titre de comparaison, avec mon tupp (grosso-modo 3150 kgs sur la balance) je consomme 10,5 en roulant autour de 110 sur autoroute et ça descend à 9,2/9,4 sur les routes normales sans dépasser le 90.
Plastoc Adria Matrix 590SG
Haute-savoie à 2 pas du pays du chocolat

Mes camping cars successifs ... en attendant le Benivan 118 13 Oct 2017 20:21 #48203

• mimiche74
  • Portrait de mimiche74
  • Prince du barbecue
Salut nm73,
si je ne me trompe pas....c'est la Dent du Chat qui se mire dans la fenêtre arrière???
Pôssl 2Win Cruseilles 74

Mes camping cars successifs ... en attendant le Benivan 118 13 Oct 2017 21:45 #48204

• rmn73
  • Portrait de rmn73
  • Planteur de sardines
Bonsoir,
mimiche74 écrit:
Salut nm73,
si je ne me trompe pas....c'est la Dent du Chat qui se mire dans la fenêtre arrière???

Raté ... c'est plutôt la Dent du Corbelet. Mon fourgon a le nez au Nord dont en direction de la dent du Chat, et l'arrière au Sud vers le col de Couz ... et la dent du Corbelet.

Mes camping cars successifs ... en attendant le Benivan 118 14 Oct 2017 09:32 #48207

• mimiche74
  • Portrait de mimiche74
  • Prince du barbecue
:pleure: Caramba....encore raté !
Pôssl 2Win Cruseilles 74

Derniers sujets