Text Size
mercredi 12 décembre 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Chausson Korus 610 : petit apercu rapide après livraison

Chausson Korus 610 : petit apercu rapide après livraison 15 Juil 2017 21:28 #45449

Bonsoir
En ce qui concerne les vélos électriques, sachant que ce sont des pliants, c'est pas impossible, ç a doit passer tranquille.
Mais je prévois de positionner un rack a bouteille dans la soute, un panier pour le linge sale et peut être a l'occasion mais pas en fixe, en dépannage un coffre étanche contenant un GE honda.
Sinon, ayant l'attelage, j'ai toujours en prévision d'une longue période, la possibilité d'y atteler ma remorque . En ce cas les vélos y trouvent leur place sans pliage ainsi que moultes choses toujours indispensables lorsque l'on en a besoin, mais dont on ne se sert quasi jamais. Avec cependant comme inconvénient, remorque attelée de perdre en mobilité.
Quand on voit l'aménagement possible dans seulement 6,69 mètres de longueur et la sensation d'espace alors que Au final la même longueur que le mastervan équipé du coffre fiamma sur porte vélos, on se dit que parfois les concepteurs ont abouti leur projet. Seule inconnue ? La fiabilité et durabilité de la carcasse comparativement au fourgon, mais une garantie de 7 ans sur l'étanchéité malgré tout , avec négocié a l'achat la gratuité des contrôles durant ces sept années.
Par ailleurs un financement au plus faible montant d'une garantie optionnelle durant la durée du prêt pendant 8ans .
ajouté a cela une couverture d'assurance juridique auprès de la maif pour tout litige éventuel ultérieur.
Comme on dit, qui vivra, verra !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Chausson Korus 610 : petit apercu rapide après livraison 16 Juil 2017 09:32 #45450

• jm89
  • Portrait de jm89
  • Chef du bivouac
:bonsoir: :wouah: bel aménagement
je roule Campéreve Magellan 746

Chausson Korus 610 : petit apercu rapide après livraison 16 Juil 2017 21:19 #45451

• Astronome
  • Portrait de Astronome
  • Disciple de Galilée
  • Remerciements reçus 3
Beau boulot Stéphane, chaque chose à sa place :okok:
Daniel, qui roule en Tup Rapido et qui campe du coté de l'Oise.

Chausson Korus 610 : petit apercu rapide après livraison 17 Juil 2017 13:32 #45455

Bonjour
Installation d'un bac a linge fabrication maison.
Toujours dans le meme etat d'esprit
Facilement demontable.
La caisse bois dessous sert a la cambuse.
Derriere cette caisse bois , une bouteille de gaz trouvera sa place .
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Chausson Korus 610 : petit apercu rapide après livraison 31 Aoû 2017 18:48 #46956

Bonjour
Voila, de retour de vacances en bretagne et vendee, toujours aussi joli, et apres 3000 kms , nous sommes toujours aussi satisfait par notre nouveau vehicule.
Nous en avons profite pour casser la titelire et acquerir une remorque fourgon de marque lider 750 kg freinee.
On ne la sent quasi pas .
Celle ci est en cours d'amenagement.
Elle contiendra les velos electrique, mais aussi , un canoe modulable sit on top, transformable de monoplace en biplace en quelques segondes.

Viendront egalement s'ajouter, les gilets, les paggaies, les waders, les cannes a peche ,le groupe electrogene , etc etc
Chaque chose a sa place et chaque place aura sa chose .
Je vends donc mon ancienne remorque que j'avais concue pour atteler derriere le fourgon.
www.leboncoin.fr/vi/1182594060.htm
Si elle interesse l'un d'entre vous, un effort tarifaire sera fait a pied de la bête.
Renseignement par message prive.

Chausson Korus 610 : petit apercu rapide après livraison 31 Aoû 2017 22:13 #46975

• jeanphi
  • Portrait de jeanphi
  • Roi et reine du camping
:bonsoir:

c'est pas mal tout ça, stephane ; j'aimerais en savoir un peu plus sur ce nouveau moteur Ford
agrément, consommation, la différence avec ton ancien master . pour la cellule je sais qu'elle est déjà
pas mal . :sourire:

:bravo:
FV leader camp 2014

Chausson Korus 610 : petit apercu rapide après livraison 31 Aoû 2017 22:23 #46978

• Ded 05
  • Portrait de Ded 05
  • Photographe montagnard
:bjr:

Le canoë en deux ou trois morceau !!! :okok:

Fixés sur la remorque ?

:kiss:
Amicalement !

André-Paul et Catherine en BH 2016 et qui campent à Gap dans les Hautes-Alpes

Chausson Korus 610 : petit apercu rapide après livraison 31 Aoû 2017 22:39 #46981

Bonsoir
Ben ecoute cote motorisation, nous en sommes ravis. Une souplesse incroyable. A 90 km/h je crois que je tourne a 1650 tours minutes en 5 eme. Cette vitesse est presque trop faible pour passer la 6 car on tombe a 1500 tours et l'ordinateur indisue une conso superieure. L'ordinateur de bord oscille alors sur du plat a 5 litres . Quand ca monte ca grimpe mais bon vu la masse je suis surpris , pour le moment, dans le bon sens. Pourvu que ca dure :prier:
Le regime moteur etant faible, cela laisse, je l'espere, presager une bonne duree de vie mecanique , ca me conviendra tres bien moi qui envisage d'etre " quasi full timer " a compter de fin 2018. Quand je vois que je lui ai mit 3000 kms voir un peu plus , sans forcer, en un gros mois, je me dit qu'en retraite je lui collerai tres facilement 30 a 50 milles kms/ans.
On a l'impression d'avoir pas mal de couple mais aussi une bonne reserve de puissance .
Comparer au renault que j'avais, ce vehicule a un systeme d'aide au demarage en cote. Tu laches le frein et il ne recule pas durant un certain temps.
Sur 3000 kms dont 1300 avec remorque attelee, j'ai une conso moyenne variant de 9,2 a 9,7 litres au 100 ayant traverse la france d'ouest en Est par les contreforts du massif central.
Cote reservoir carburant , il est plus faible que le renault.
Au final, pour moi qui ait une conduite plutot cool, je le trouve plus agreable a conduire que le renault. Il faut dire que legerement plus faible en cylindree, il est pourtant plus puissant.
Je dois cependant passer chez ford la semaine prochaine, j'ai eu le voyant de revision qui s'est affiché une fois . D'apres l'atelier, il faut mettre le calculateur a zero, ce que le concessionnaire n'aurait pas fait.
Par contre certains vehicules auraient fait l'objet d'une campagne de rappel pour changement de la pompe a huile mais je ne serai pas concerné.

Chausson Korus 610 : petit apercu rapide après livraison 31 Aoû 2017 22:41 #46983

Non Ded, il est dedans, ce sont les 3 elements rouges que l'on voit sur la photo

Chausson Korus 610 : petit apercu rapide après livraison 31 Aoû 2017 23:27 #46984

• jeanphi
  • Portrait de jeanphi
  • Roi et reine du camping
merci pour tes premières indications.

alors je vais attendre encore un peu que tu fasses tes 50 000 kms par an pour savoir ce qu'il a dans le
ventre ce moteur :clindoeil:
FV leader camp 2014

Chausson Korus 610 : petit apercu rapide après livraison 01 Sep 2017 09:28 #46987

• Ded 05
  • Portrait de Ded 05
  • Photographe montagnard
:bjr:

:okok: de plus utilisable en 1 ou 2 places :okok:
Amicalement !

André-Paul et Catherine en BH 2016 et qui campent à Gap dans les Hautes-Alpes
  • Page :
  • 1
  • 2

Derniers sujets