Text Size
jeudi 23 mai 2019
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Citroen 2l hdi 130

Citroen 2l hdi 130 17 Mar 2019 14:34 #74831

  • Tito
  • Portrait de Tito
  • Hors ligne
  • Roi et reine du camping
  • Messages : 391
Bonjour
Avez vous maintenant plus de recul pour parler de cette
Motorisation ?
Mis a part le frein moteur !
Le mien a 13000 km
Pas de soucis majeur juste une fermeture centralisée en rideau
Un changement de télécommande et c’est reparti
Pour ma conso je suis entre 9 et 10 l
Et un plein d’adblue
Moi je le trouve pas mal comme bahut
Sachant quand 2020 les fiat seront aussi adblue
Comme quoi !......
si vous avez vous aussi un peu de recul pour en parler
Ça peut peut etre en rassurer ou décourager d’autres .
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Citroen 2l hdi 130 17 Mar 2019 15:56 #74833

  • larun974
  • Portrait de larun974
  • Hors ligne
  • Planteur de sardines
  • Messages : 78
Bonjour Tito
En effet, j'ai un peu plus de recul puisque mon GLOBECAR Summit640 sur Jumper 2,0 L BlueHdi a 25000 kms. Moteur 130 cv également.
Pas de soucis majeur non plus. Mis à part des durites de gas-oil qui vibraient au début car pas bien fixées, et un soucis de parallélisme… côté moteur RAS pour l'instant.
Bien sûr, pas de frein moteur et un côté un peu poussif dans les grandes et longues montées, mais il ne faut pas hésiter alors à revenir un peu en cinquième !
Côté consommation, je suis plutôt entre 10 et 10,5 L, mais je roule la plupart du temps à 110 sur les belles 4 voies bretonnes.
Le seul soucis, c'est qu'il n'y a pas de témoin pour l'AdBlue et comme on m'a conseillé de ne jamais faire le plein complet, j'ai eu quelques alertes. Mais il reste alors 2500 kms d'autonomie, ce qui laisse le temps de remplir !

Donc globalement, un moteur peu bruyant et sympa pour ce gros fourgon.

Kenavo :drabreizh:
yffig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Citroen 2l hdi 130 17 Mar 2019 21:50 #74845

  • Tito
  • Portrait de Tito
  • Hors ligne
  • Roi et reine du camping
  • Messages : 391
Merci de ta participation larun974
C’est bon a savoir
L’inquiétude du départ va peut-être disparaître
Comme tu le dis il est pas bruyant et c’est bien agréable
Il doit pas aimer comme beaucoup d’autres véhicules
Les petits trajets j’ai pu lire que l’uré colmateré des pièces mécanique
Reste à savoir si le ducato sera opérationnel rapidement sans problème de mise au point !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Citroen 2l hdi 130 11 Avr 2019 19:23 #75704

  • Tito
  • Portrait de Tito
  • Hors ligne
  • Roi et reine du camping
  • Messages : 391
Quelqu’un aurait t’il essayer le moteur 160ch ?
Je me demande si les 800 € supplémentaires sont
A prendre ?
Niveau couple il y a que 10 nm
Mais 30 ch de plus !
Je n’arrive Pas a voir ci d’autres pièces moteur sont
Différentes
Ou est ce que la cartographie ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Citroen 2l hdi 130 11 Avr 2019 22:28 #75717

  • larun974
  • Portrait de larun974
  • Hors ligne
  • Planteur de sardines
  • Messages : 78
Bonsoir Tito
Je ne sais pas quoi répondre ???
J'avais un 3,0 L, mais j'ai pris sur parc un 2,0 L Hdi Blue Jumper 130 cv, parce que qu'il était disponible, afin d'éviter 18 mois d'attente !!
130 cv, c'est un bon compromis. Plus de cv serait mieux sans doute, moins serait pire m'a t-on dit. (110 cv). J'ai le juste milieu, et ma foi, j'en suis content, même dans j'ai perdu au change en puissance, mais pas en confort.
Je cherchais le confort, je l'ai trouvé :bravo:
On ne peut pas tout avoir !
Kenavo :drabreizh:
yffig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Citroen 2l hdi 130 11 Avr 2019 23:31 #75718

  • Tito
  • Portrait de Tito
  • Hors ligne
  • Roi et reine du camping
  • Messages : 391
larun974 écrit:
J'avais un 3,0 L, mais j'ai pris sur parc un 2,0 L Hdi Blue Jumper 130 cv, parce que qu'il était disponible, afin d'éviter 18 mois d'attente !!
130 cv, c'est un bon compromis. Plus de cv serait mieux sans doute, moins serait pire m'a t-on dit. (110 cv). J'ai le juste milieu, et ma foi, j'en suis content, même dans j'ai perdu au change en puissance, mais pas en confort.
Je cherchais le confort, je l'ai trouvé
On ne peut pas tout avoir !
Kenavo
yffig

J’ai trouvé un échange sur le 160 ch
Qui semble être très bien
Mais je pense pas que beaucoup de personnes ont
Cette motorisation.
Le standard reste le 130 que j’ Actuellement pour bosser
Il va très bien mais mon bahut est un court
Mon prochain sera un 6’36 avec un vrai équipement
D’origine ca va nous changer .
Merci a toi
Amicalement
Tito
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Derniers sujets