Text Size
mardi 25 septembre 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Référence filtre carburant sur Ducato X250 2016

Référence filtre carburant sur Ducato X250 2016 24 Juil 2018 18:58 #63156

Bonjour,
J'ai terminé ma révision des deux ans après la fin de garantie avec changement de tous les filtres, vidange, etc, mais j'avais des difficultés à trouver le filtre carburant. Le filtre de première monte de marque UFI porte la référence FIAT 1371439080. Si vous demandez uniquement cette référence, vous avez un filtre sans séparateur d'eau, et la sonde ne peut s'adapter. A préciser impérativement avec séparateur. Seul Oscaro, consulté par téléphone a su me communiquer la bonne référence. Pour éviter un retour toujours possible, je me suis adressé à un accessoiriste qui a trouvé le bon filtre que l'on ne trouve actuellement que dans la marque UFI. Voici la référence exacte : UFI 24 ONE 0B. Aucune difficulté pour changer ce filtre. 3 ou 4 mise du contact pour activer le remplissage du filtre sans purger; et ça redémarre.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Référence filtre carburant sur Ducato X250 2016 02 Aoû 2018 15:09 #63614

• georges
  • Portrait de georges
  • Randonneur
Bjr, pour mon info perso, je voudrais savoir ou la révision à été faite, Me communiquer svp les coordonnées sur le secteur de Saint Jean de V. je crois. je suis sur St. Gély. Merci S.t.s.

Référence filtre carburant sur Ducato X250 2016 02 Aoû 2018 18:43 #63624

Bonjour,
La révision, c'est bibi qui l'a faite : tous les filtres habitacle, air huile, gazole et vidange. Je suis sur le Sud-Gironde. Mon véhicule principal (pas Fiat) hors garantie est entretenu par un agent Fiat parce que je le connais depuis longtemps et il est à proximité. Pour l'entretien courant sur ma voiture il faut être contorsionniste pour y travailler dessus, ce qui n'est pas le cas du Ducato. Il y a un fil déjà à ce sujet, où les pièces chez Fiat sont plaquées or. Pour le filtre à gazole que j'avais du mal à trouver, il pouvait me le fournir pour un prix supérieur à 70€...C'est lui qui m'a conseillé de chercher aillleurs. Je l'ai payé 59€ en UFI même monte que chez Fiat. Sur ce même fil se pose aussi le PB de l'huile préconisée par Fiat de la 0W30 sur mon livret alors que chez FIAT c'est de la 5W30 qu'ils mettent! Rigoureusement exact vérifié par l'agent auprès du concessionnaire.

Référence filtre carburant sur Ducato X250 2016 03 Aoû 2018 13:18 #63684

• georges
  • Portrait de georges
  • Randonneur
Bonjour, merci pour la réponse, toutefois, je ne peux donner une signification concréte à UFI, pour exploiter la chose, expliquez moi ou à décoder.......Pour de l'huile 0W30, la aussi, je découvre, je crois que je vais faire un stage de recyclage................Mais où s'approvisionner?????? Chez OSCARO,????????? A la prochaine info, Merci

Référence filtre carburant sur Ducato X250 2016 03 Aoû 2018 18:00 #63706

Bonjour,
UFI c'est une marque de filtration comme Purflux, Mecafilter, etc. Oscaro a bien ce filtre. De la 0W30 j'en ai vu dans une seule marque connue (je ne me souviens pas) dans un centre auto Leclerc.

Derniers sujets