Text Size
samedi 23 juin 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Le 1er entretien d'un véhicule neuf

Le 1er entretien d'un véhicule neuf 03 Mai 2018 21:53 #57149

• rick38
  • Portrait de rick38
  • Randonneur
Bonsoir Cédric, bonsoir à tous.

Dingue ces différences de prix entre les révisions !

En ce qui concerne mon expérience, 270 euros chez Fiat Echirolles (38) pour la première révision des 1 an, obligatoire sur fourgon aménagé, avec tous les filtres (dont le pollen), jus d'orange pour mon fils, pin's Fiat et sourire compris :sourire: !

Il est clair qu'à ce prix, je ne tenterais pas "le hors réseau". Car au passage, ils m'ont également confié avoir réalisé une OTS (opération technique spéciale) par une mise à jour de la cartographie d'injection. Autre plus , j'ai eu l'impression (peut être à tort), du fait d'être "identifié" dans leur concession (je leur avais acheté des pièces détachées pour les antibrouillards, discuté jantes alliages 16', etc.), d'avoir été traité prioritairement pour le changement de la vanne EGR et le rappel "collier".

Mais comme il est dit très bien par les autres fourgonautes, tout dépend de l'état d'esprit et du rapport de confiance qui s'installe, ou non.

A titre accessoire, ils m'avaient également activé la fonction antibrouillard du CPU sur un véhicule non équipé d'origine il y a deux mois, ce qui fait une sacrée différence avec les concessionnaires qui ne veulent pas faire, ou ne savent pas faire, ou ne veulent pas s'embêter.

Voili voilou, bonne soirée à tous !
Petite tribu en Benivan 112, entre Grenoble, les montagnes et la mer
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le 1er entretien d'un véhicule neuf 03 Mai 2018 22:54 #57151

• VIP 42
  • Portrait de VIP 42
  • Chef du bivouac
Bonjour.
La première intervention sur mon véhicule a été faite à 14 000 kms = vidange moteur + filtres moteur + habitacle.
Pourquoi? Après un rodage il faut changer l'huile moteur pour enlever les impuretés apportées par le rodage.

Certains vous dirons: le rodage? quèsaco? Là, je remonte à la surface un sujet qui a fait couler beaucoup d'encres.

Cette première intervention a été faite par mon garagiste, à peu de frais. Mettre une huile préconisée par le constructeur (Fiat) permet de bénéficier de la garantie Fiat du véhicule.
Ensuite la 1° révision normale (Fiat) du véhicule préconisée à 38 000 kms, peut se faire chez un concessionnaire Fiat ou chez son garagiste... Je vais bientôt y être amené.
C'est un choix... tout dépends des années écoulées, du kilométrage, de la fiabilité du véhicule, du type de conduite...
Cordialement. Antoine.
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci).

fourgon: Vercors-Eyssina (grand cru 2016 d'Isère évasion)

Le 1er entretien d'un véhicule neuf 04 Mai 2018 09:40 #57159

• Mobby
  • Portrait de Mobby
  • Planteur de sardines
Bonjour à tous :bjr:
Mon fourgon à deux ans et 15000km, alors il a droit à sa première révision.
Comme Syncro34 la note est salée : 666€ !
servimg.com/view/18739764/91Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Pendant l'attente de mon véhicule, je suis tombé sur la fiche tarifaire affichée à l'extérieur :
servimg.com/view/18739764/92
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Je suis surpris que les prix de la main d’œuvre soit 14,40€ plus cher pour un Fiat Camper que pour un Ducato PRO ?
Pourtant à la réception, l'accueil a été aussi bon pour le client de la Fiat 500, ou le plombier et sa camionnette que pour le Camping cariste. Pas de prêt de véhicule, pas de réduction du temps d'attente, déposé à 10h le véhicule a été terminé à 17h30 pour deux heures de MO. Pas d'emplacement spécial pour garer le véhicule....
Alors j'ai demandé aux salariés qu'est-ce qui justifié cet écart de prix ?
L'un a demandé a son collègue, puis a un autre, ils ne savaient pas, puis un quatrième avait la réponse :
" c'est un choix du patron ! " :okok:
Alors pourquoi aller dans une concession FIAT CAMPER ?
La prochaine fois je ferais une escapade vers Échirolles, les 400€ d'écart me permettront de visiter la région et de payer le carburant ! Merci Rick38
Cordialement
Un pigeon de plus ! :colère:
Guy, Camperêve 540 - 2016, Yvelines

Le 1er entretien d'un véhicule neuf 04 Mai 2018 13:22 #57160

• rick38
  • Portrait de rick38
  • Randonneur
Syncro 34 et Mobby, vous êtes les bienvenus à Grenoble !

Cécé14 aussi d'ailleurs, je connais un petit camion gris clair qui a fait deux fois la route (il comprendra !) depuis la Normandie ; pourquoi n'y en aurait il pas un gris foncé ?

En fait, je me suis trompé sur le prix ; c'est pas 270 €, mais ... 260 ! La preuve en image :

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Pour une fois que j'ai du bol en matière commerciale !

Le 1er entretien d'un véhicule neuf 04 Mai 2018 13:34 #57162

• tibert
  • Portrait de tibert
  • Campeur
ah les enflures
normalement une bonne huile en 5 30 c est 7 euros le litre
www.mister-auto.com/huile-moteur/elf-elf...ALw_wcB&gclsrc=aw.ds
sur ta facture c est 22 euros soit trois fois la marge
moi je demande toujours le bidon avec le bouchon en plastic
pas celui en plaque or
je trouve la facture aussi eleve que scandaleuse c est une chasse au pigeon qu ils font et on ne peux si soustraire
controle visuelle 103 divers control 103
c est quoi la difference
je serais curieux de voir ce qu en dirais un juriste
en fait ca fait " comme je te verrais pas avant 2 ans j t en colle un bon coup au passage"

Le 1er entretien d'un véhicule neuf 04 Mai 2018 13:43 #57163

Bonjour,
Le mien arrive en fin de garantie le mois prochain, donc premier entretien que je vais faire moi-même comme sur mes précédents camping cars. Le total des filtres que je vais commander chez Oscaro livrés gratuits en point relai : 111,57€ et avec le filtre à gazole. Que l'on ne vienne pas dire que se sont des consommables de substitution, ce sont des marques montées par les réseaux professionnels. Il faut rajouter l'huile, et là petit problème, et ça va peut-être ouvrir les yeux des inconditionnels des concessions. Mon manuel précise bien de la 0W30 ACEA C2 et les concessionnaires mettent de la 5W30 ce qui est confirmé par le post ci-dessus. Pas d'explication très cohérente du concessionnaire sollicité, qui répond que "c'est conseillé par FIAT". Lorsque j'ai évoqué la viscosité à froid différente concernée par le premier chiffre pas d'explication. .. Avec 180€ max et une demi-journée plus tard l'entretien sera fait. Ne restera que la vidange du liquide de frein que je ferai faire plus tard. Et au vu de la facture, le filtre gazole n'est même pas changé, pourtant préconisé tous les deux ans, et 135 € d'huile 5W30 ça frise effectivement l'insolence!

Le 1er entretien d'un véhicule neuf 04 Mai 2018 14:09 #57164

• Mobby
  • Portrait de Mobby
  • Planteur de sardines
Rick38
Attention nos factures ne sont pas comparables : sur la mienne il y a le filtre a carburant (élément filtrant) + le filtre à pollen + liquide de frein et bien sûr la MO pour ces remplacements. (Ces interventions correspondent aux préconisations FIAT révision des 2 ans.)
Il y a aussi TRAITEMENT CARBURANT qui est un bidon à mettre lors du prochain plein, pour l'entretien de l'EGR et autres, ils ne préconisent d'office...

Par ailleurs j'ai eu 49€ de réduction grâce au bon ci-joint envoyé par MOPAR

Tibert
103,00 en face de DIVERS CONTRÔLES VISUELS est la MO horaire HT soit 0,20 heure donc 12mn soit 20.60HT.
Bonne fin de journée
Guy, Camperêve 540 - 2016, Yvelines

Le 1er entretien d'un véhicule neuf 04 Mai 2018 21:00 #57186

• VIP 42
  • Portrait de VIP 42
  • Chef du bivouac
Bonjour.
Je vois que Fiat Eychirolles (Bymycar) est à l'honneur...
J'y ajoute mes félicitations pour leur vendeur de Ducato qui est vraiment qualifié, sympathique, et sa secrétaire très gentille et très fonctionnelle.
Dans l'ensemble de la concession, nous avons eu que des satisfactions...
Et ce sujet me donne l'idée de leur faire faire mes révisions les plus importantes, malgré que je suis dans le 42.
Ce sont eux qui m'ont vendu le véhicule avec l'intermédiaire de mon aménageur "Isère évasion".
Et si en plus ils sont très compétitifs en prix, je n'hésiterai pas à parcourir la distance.
J'en profite aussi pour parler de l'aire gratuite dans la banlieue de Grenoble, qui nous a accueilli nombre de fois lors de la fabrication de notre fourgon aménagé.
Cordialement. Antoine

Le 1er entretien d'un véhicule neuf 04 Mai 2018 21:57 #57188

• rick38
  • Portrait de rick38
  • Randonneur
Bonsoir les amis,

Oui Mobby, tu as raison, il faut être honnête et comparer à prestations égales ; je n'ai pas le filtre à gasoil mais c'est normal ; notre petit camion vient de fêter sa première année alors que le tien, comme tu l'expliques très bien, en a 2 ; ils ont donc respecté de part et d'autre la périodicité. Bien. Par contre je suis ulcéré du prix du filtre GO : 74,48 euros HT :colère: Et moi qui pestait contre le prix du filtre monobloc des clio 3 !

Pareil, tu as un appoint de loockeed (bizarre, d'ailleurs à ce kilométrage), je vois qu'ils ont également passé un produit de nettoyage des freins.

Par contre, je te confirme que le filtre à pollen a été changé sur le mien : je le sais, ils m'ont remis l'ancien (clean, les gars !) ! Tu le vois aussi (mal, je suis nul sur internet !), sur la facture "service filtre à pollen".

L'écart de prix reste donc tout de même considérable et difficile à justifier.

Pour Antoine (VIP42), je rejoins totalement ton avis sur Fiat Echirolles.

Quand j'ai acheté ce fourgon d'une marque, souffrant, disons d'un déficit d'image dans les esprits (c'était avant !), j'étais inquiet du SAV. On se dit toujours sur quoi on va tomber et en plus il y a la garantie ? Surtout quand comme moi, on a des véhicules plus anciens dont on assure en grande partie l'entretien avec quelques bases mécaniques et qu'on craint un peu les garages (pour les mêmes raisons d'ailleurs) ....

Et bien là chapeau ; amabilité, sens du conseil, sérieux. A travers mes pélégrinations sur le net, je me suis aperçu qu'il s'agit d'un rare concessionnaire à avoir accepté de faire un codage via l'usine pour des antibrouillards que j'avais posé en seconde monte. (Bon, ils m'ont dit clairement qu'ils s'étaient fait tirer les oreilles par Fiat France et qu'ils ne le referaient peut être pas, mais ça ne fait que renforcer leur valeur).

Discussions très positives aussi sur la possibilité de monter de jantes en 16'.

Bref heureux.

Et un dernier point, Antoine, l'aire gratuite dont tu parles, est à Sassenage (c'est la seule sur la métropole grenobloise) et je dirais que tes compliments nous vont droit au coeur, car je connais très bien la personne qui l'a aménagée et créée. Je lui transmettrais donc, si tu en es d'accord, ton satisfecit.

Bonsoir à tous

Le 1er entretien d'un véhicule neuf 05 Mai 2018 00:38 #57194

• VIP 42
  • Portrait de VIP 42
  • Chef du bivouac
Effectivement c'est Sassenage, petite aire calme, nuits tranquilles,
et les commerces sont proches, pour avoir le pain frais pour le petit déjeuner.
Antoine.

Le 1er entretien d'un véhicule neuf 05 Mai 2018 07:29 #57196

• tibert
  • Portrait de tibert
  • Campeur
je suis sous garantie mais je fais tous les ans une vidange moi meme ainsi qu un filtre a gazoil
c est a tout casser 20 mm
sur les nouveaux ducato le filtre a gazoil est dans une cloche allu
avant c etait un support en abs qui se déformait avec le temps occasionnant une fuite importante et vendu au poids de l or
mais une fois tous les 2 ans revision obligatoire
et j y vais a reculons comme chez le percepteur
je trouve honteux les prix pratiquè
et encore plus le fait d annuler la garantie si vous le faite vous meme
avec les calles de niveau le plus long etant de retrouver la bonne cle
je vais me renseigner chez fiat spania pour connaitre le prix de la revision

Le 1er entretien d'un véhicule neuf 27 Mai 2018 07:51 #58251

• georges
  • Portrait de georges
  • Randonneur
Bonjour, je suis passé deux fois avec "la squaenudra".....J'ai été très déçu. Je n'y suis pas revenu. empsDepuis un an, j'ai appris qu'à Saint Gély du Fesc un carrossier implanté depuis longtemps dans cette ville a ouvert un grand garage il est agrée FIAT; Je le pratique de temps a autre selon le besoin, je suis très satisfait. s.t.s;
  • Page :
  • 1
  • 2

Derniers sujets