Text Size
vendredi 19 avril 2019
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Porte-vélos Thule

Porte-vélos Thule 29 Jan 2019 16:07 #72451

• pello
  • Portrait de pello
  • Auto-stoppeur
Bonjour,

j'ai commandé un porte vélo Thule Elite Van XT chez Cdiscount au prix de 349.99€ port gratuit, article non spécifié en solde, cela fait un moment que je cherche un prix correct, je me suis donc décidé lorsque je suis tombé sur cette page. J''ai reçu le colis 3 jours après, aucun problème à signaler, mais à ma grande surprise il vient de chez Narbonne accessoires ( scotch de fermeture et étiquette collée sur le carton ) ) sur leur site il est au prix de 434€ !! ils sont gonflés quand même ..

@Modération : Ce sujet a été déplacé dans la bonne catégorie ! Il figurait sous "Présentation des membres", catégorie réservée comme son nom l'indique à une présentation des personnes ! Merci d'être attentif à l'avenir !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Porte-vélos Thule 29 Jan 2019 16:25 #72452

• Papou27
  • Portrait de Papou27
  • Randonneur
:bjr:
Un fournisseur de matériel pour camping car qui mérite d'être connu.
www.leader-loisirs.com/porte-velos/3901-...s-pour-fourgons.html
Je l'ai acheté là il y a 2 semaines.

Porte-vélos Thule 29 Jan 2019 18:07 #72454

Bonsoir,
J'ai pour habitude de monter moi-même tous mes accessoires et il y a longtemps que les prix dans ces magasins méritent une comparaison. Le surcoût n'est d'ailleurs pas forcément justifié par les frais de structures. C'est à peu près le prix que le l'avais payé l'an dernier, meilleur prix trouvé chez un vépéciste de Nancy. J'avais d'ailleurs aussi trouvé chez eux à un tarif imbattable les Remifront. Pour le porte-vélo Thule, le montage collé est facile, mais il faut appliquer à la lettre la consigne portée sur la notice pour le serrage des pattes sur les cornières de portes (support inférieur). Heureusement que je regardais bien ce que je faisais, la tôle de la portière a tendance à...se creuser si l'on serre trop! Un seul défaut, pour moi, sur ce porte-vélo le point d'ancrage sur le vélo mériterait une rotule...Fiamma.

Porte-vélos Thule 29 Jan 2019 22:04 #72455

• Papou27
  • Portrait de Papou27
  • Randonneur
Pour:ma part j'ai préféré ajouter des vis, d'ailleurs les trous sont prévus dans les barres.
A préparation des surfaces est importante pour le collage. Si c'est mal fait ça tient au début puis avec le vieillissement il y a des surprises.

Porte-vélos Thule 30 Jan 2019 07:27 #72456

• waoo
  • Portrait de waoo
C'est collé où exactement ? Sur les photo j'avais l'impression que ça se fixait par serrage ? Je ne comprend pas tout le montage je crois

Porte-vélos Thule 30 Jan 2019 08:48 #72459

• pello
  • Portrait de pello
  • Auto-stoppeur
Bonjour Waoo

avec cette vidéo tu comprendras mieux, pas besoin de comprendre l'Allemand..

Porte-vélos Thule 30 Jan 2019 08:54 #72461

Bonjour,
Sur le Ducato les deux rails transversaux de fixation sont à coller en haut, au-dessus de la vitre sur la partie de pliage légèrement incliné du panneau de portière et celui du bas sur la partie plane de la portière. Rien de compliqué. Avec l'angle que fait le pliage pour la rigidité de porte du dessus de vitre ça ne peut absolument pas bouger. En bout de ces rails il y a deux becs arrondis qui viennent s'accrocher sur les anges des portes et en les serrant ils maintiennent fermement le rail. C'est là, surtout à la partie inférieure qu'il faut faire très attention au serrage. Je m'en suis aperçu, en serrant trop la porte se gondole vers l'intérieur! Et je peux dire qu'il ne faut pas trop serrer, A propos des vis supplémentaires, attention au nid à chagrin qui peut se créer. Il y a dans les portes de nos fourgons une très forte condensation et tout est fait pour l'évacuer par le bas. Percer sans traiter les parties percées c'est l'assurance dans quelques temps de voir la corrosion interne s'étendre. A mon humble avis, très bon porte-vélo pour des vélos très légers comme je possède. Dommage que la pince de fixation extérieure des bras ne soit pas montée sur rotule; quand l'on souhaite que le vélo soit tenu à un endroit très précis.

Porte-vélos Thule 30 Jan 2019 19:38 #72485

• pello
  • Portrait de pello
  • Auto-stoppeur
je suis très tête en l'air comme tous les rêveurs et je m'en excuse

Porte-vélos Thule 07 Fév 2019 20:09 #72848

• Papou27
  • Portrait de Papou27
  • Randonneur
Attention à ne pas cacher les feux et la plaque. Respecter les indications de la notice.
Si vous mettez les vélos en position basse il faut ajouter une barre avec les feux et une plaque.
Voici l'extrait de la notice.
:bonsoir:
Pièces jointes :
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Porte-vélos Thule 09 Fév 2019 20:56 #72955

• Chr67
  • Portrait de Chr67
  • Auto-stoppeur
Bonjour,
Existe t'il des portes velos pour 3 vélos ? Quelle serait les solutions pour transporter 3 Vélos?
merci

Porte-vélos Thule 15 Fév 2019 10:18 #73238

• fifoux
  • Portrait de fifoux
  • Auto-stoppeur
Hello CHr67 ! Bien sûr, ca existe :)
J'ai vu ici par exemple des porte-vélo (pour 2, 3, 4 vélos), qui sont assez abordables en plus :) :

www.rameder.fr/porte-velos/porte-velos-d-attelage/

Ca me semble léger et je pense que c'est préférable à du "fait maison" car on ne sait pas si c'est homologué/légal + ca peut abimer le fourgon. Mais ce n'est que mon avis :)

Derniers sujets