Text Size
mardi 25 septembre 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Housse de protection pour transporter VAE sur Porte vélo attelé

Housse de protection pour transporter VAE sur Porte vélo attelé 07 Sep 2018 18:19 #65271

• AlainM
  • Portrait de AlainM
  • Planteur de sardines
Bonjour,
Après plusieurs jours de recherche sur Internet je viens vous demander conseil :)
Je n'ai pas encore mon fourgon mais j'ai les VTT électrique et le porte Vélo Thule sur la boule d'attelage. Pour le moment je m'en sers sur la voiture et vu que nos vélos sont tout neuf et tout beau, je préfèrerais les cacher!
Toutes les bâches que je trouve sont prévus en majorité pour rester au garage et juste protéger les vélos de la poussière ou au mieux pour être sur les supports de vélo fixés sur la porte du fourgon.
Tous ceux qui ont essayé sur un porte vélo ont eu la bâche déchiré avant d'arriver à destination.
Comment faites vous?
J'avais pensé mettre une housse fragile mais avec plein de sangles autour mais bon si vous aviez meilleur solution
Merci
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Housse de protection pour transporter VAE sur Porte vélo attelé 07 Sep 2018 19:02 #65273

• fernand
  • Portrait de fernand
  • Aventurier
:bonsoir: tous, sur mon ancien Ccar j'avais mis une bâche bon marché de ce style là
www.dropbox.com/s/9mb8p5o8qvlhtbm/bache.JPG?dl=0
ça protège bien, ça ne tente pas trop les voleurs plutôt qu'une de marque et plus chère !, si elle se déchire pas trop de regrets en regard du prix, et c'est très résistant si elle est bien"ficelée" et pas trop tendue pour éviter l'usure par frottement !
puɐuɹǝɟ ʇuǝɯǝlɐɔıɯɐ
Rouen 76

Housse de protection pour transporter VAE sur Porte vélo attelé 07 Sep 2018 20:13 #65275

• Jeani
  • Portrait de Jeani
  • Chef du bivouac
Bonjour
J'ai acheté une housse de marque SOPLAIR qualité très au dessus des autres peut être un peu plus chère avec lune poche pour mettre le carré rouge et blanc mon porte vélos sur attelage ayant l'éclairage je ne le met pas
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort
Amicalement jeani

Housse de protection pour transporter VAE sur Porte vélo attelé 07 Sep 2018 20:41 #65279

• creusoise
  • Portrait de creusoise
  • Aventurier
@ Jeani : il y a des pays où ce rectangle est obligatoire
anne du nord est creusois avec un campérêve lagos 320S

Housse de protection pour transporter VAE sur Porte vélo attelé 07 Sep 2018 21:00 #65283

• Jeani
  • Portrait de Jeani
  • Chef du bivouac
Bonjour
Oui je sais en Espagne par exemple mais là on voit les deux feux du van plus ceux du porte vélo c'est déjà bien avec un porte vélos sur la porte et sans feux je l'aurais peut être mis mais pour mettre un housse sur le porte vélos de porte c'est haut donc chiant !
De plus avec des VAE la porte elle prends chèr d'ou le porte vélo sur attelage et avec ouverture des portes arrieres
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort
Amicalement jeani

Housse de protection pour transporter VAE sur Porte vélo attelé 07 Sep 2018 21:30 #65288

• AlainM
  • Portrait de AlainM
  • Planteur de sardines
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. En ce qui concerne la housse brico surement solide mais,me connaissant, je sens que ça risque d'être galère à installer
Soplair, je ne connaissais pas mais d'après le descriptif ça semble plus solide en effet. Par contre je ne vois pas bien à quoi elle ressemble, à savoir si elle recouvre tous les vélos ou si elle est spécialement faite pour les portes de camping car et qu'elle se fixe au support puis vient emballer les vélos. Je peux toujours la commander sur Amazon et la retourner si elle ne me convient pas.
Je continue de fouiller le net!

Housse de protection pour transporter VAE sur Porte vélo attelé 07 Sep 2018 22:23 #65290

• Jeani
  • Portrait de Jeani
  • Chef du bivouac
Bonjour
Je pars demain la housse est installée sur le porte vélo je te ferai une photo avant de partir mais le recouvrement des vélos est comme les autres housses celle que j'ai est prévu pour trois velos
Amicalement jeani

Housse de protection pour transporter VAE sur Porte vélo attelé 07 Sep 2018 22:25 #65291

• AlainM
  • Portrait de AlainM
  • Planteur de sardines
D'accord merci
sinon j'étais en train de regarder les housses de moto qui ont l'air "plus solide" que les basiques

Housse de protection pour transporter VAE sur Porte vélo attelé 08 Sep 2018 09:35 #65299

• Jeani
  • Portrait de Jeani
  • Chef du bivouac
Bonjour
Comme promis la photo
Pièces jointes :
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Amicalement jeani

Housse de protection pour transporter VAE sur Porte vélo attelé 08 Sep 2018 11:31 #65302

• AlainM
  • Portrait de AlainM
  • Planteur de sardines
Merci, je vais faire comme toi, avec des sangles il n'y a pas de raison que ça s’envole!
Bonne vacances

Derniers sujets