Text Size
dimanche 20 mai 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Attelage pour Globecar Globescout

Attelage pour Globecar Globescout 07 Avr 2018 07:28 #55944

• belami41
  • Portrait de belami41
  • Prince du barbecue
Bonjour, l'interlocuteur de chez Broum loisirs hier au téléphone était moins catégorique que moi sur le poids admissible sur la boule, pour lui la qualité des produits Boisnier et Siarr sont équivalentes et permettent de porter un poids identique .

Sur mon véhicule de 2017, en démontant le 3 feu stop (celui du haut) j'ai trouvé le câble d'alimentation du feu stop, un câble de camera, et un troisième câble en attente,
je ne l'ai pas testé , savez vous a quoi il sert ?

voici le lien pour l'attelage Siarr :
www.broum-loisirs.com/attelage-siarr-ave...xer-fiat-ducato.html
Cordialement
Belami41
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Attelage pour Globecar Globescout 07 Avr 2018 08:42 #55951

Bonjour,
Le prix annoncé est exorbitant. Voir sur Internet il y a plusieurs sites français sérieux et à moins de 150€ on a un attelage homologué complet. Et ce n'est pas très compliqué à monter, tout est pré-percé. Comme je l'ai déjà dit, j'utilise un relais universel pour le multiplexage en repiquant sur les fils aux feux. Reste que l'accessibilité aux feux du Ducato n'est pas facile. Pour le 3ème feu stop, il faut terster pour voir s'il ne s'agirait pas d'un + permanent

Attelage pour Globecar Globescout 07 Avr 2018 17:01 #55959

Bonjour,
La demande Marcus 06 m'a incité à voir comment démonter les feux arrières de Ducato. Pour ce qui concerne le Font Vendôme Leader Van de 2016, le constructeur a bien prévu une trappe d'accès. Mais ensuite, il faut écarter la laine de verre et trouver les deux écrous. Le supérieur à droite doit venir à peu près normalement, mais pour celui du bas il va falloir une clé à cliquet mais avec une rallonge qui passe entre le meuble. A gauche, dépose du dessus de coffre obligatoire mais je n'ai pas été plus loin.! Je n'ai pas besoin d'attelage, mais je pense que le faisceau Jaeger est plus facile à monter. Les connexions arrières se font sous le châssis et la notice est très claire. Plus généralement, changer une ampoule dans nos fourgons, ça ne va être simple, puisque le démontage des feux ne peut se faire que de l'intérieur (sauf modèles anciens)!

Attelage pour Globecar Globescout 09 Avr 2018 15:42 #56081

• Marcus06
  • Portrait de Marcus06
  • Chef du bivouac
madmark écrit:
Je confirme pour la societé BROUM, deja 2 de montés et pas de probleme, et des prix sympa par rapport a la qualité, bientot un 3eme pour le futur Malibu.
Bien sur faisceau multiplexé obligatoire !

Appelé Broum aujourd'hui, très sympa effectivement ! Ils me confirment que les attelages pour fourgon tôlé sont montables sur tous les fourgons aménagés à partir du moment ou les longerons n'ont pas été modifiés ce qui semble OK pour moi. Une info intéressante concernant le câblage, il existe un faisceau spécifique qui se branche sur un connecteur en attente au niveau du feu arrière gauche, il coûte 91€. A priori il n'y aurait rien à débrancher/rebrancher sur les feux. Je n'ai pas vu ce connecteur libre quand j'ai démonté la trappe de visite mais comme je ne savais pas qu'il existait .... donc je vais regarder à nouveau.

Attelage pour Globecar Globescout 09 Avr 2018 19:56 #56099

• belami41
  • Portrait de belami41
  • Prince du barbecue
Sur mon véhicule de 2017, en démontant le 3 feu stop (celui du haut) j'ai trouvé le câble d'alimentation du feu stop, un câble de camera, et un troisième câble en attente,

Bonjour j'ai testé cet après midi, c'est l'alimentation d'un plafonnier arrière qui n'est pas présent dans nos fourgons aménagés
ce n'est pas un + permanent, c'est temporisé avec l'ouverture des portes.
Juste après l'ouverture d'une porte 12.5 volts, quelques minutes après 3.5 volts
Pour info
Cordialement
Belami41

Attelage pour Globecar Globescout 09 Avr 2018 21:24 #56108

Bonsoir,
Intéressant de savoir à quoi sert ce fil au feu supérieur stop. Pour le faisceau multiplexé voici un lien. Hier sur mon fourgon j'ai vu qu'il y avait une connexion de libre sur le feu droit. Je n'ai pas regardé à gauche. Il doit y en avoir deux dont une à gauche aussi.Ce qui semble logique.
www.attelage-remorque.com/media/Notice-f...r%203%20ph1%207v.pdf
  • Page :
  • 1
  • 2

Derniers sujets