Text Size
mercredi 17 octobre 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Taxe kilométrique européenne

Taxe kilométrique européenne 14 Jui 2018 08:30 #60208

• Merlin
  • Portrait de Merlin
  • Planteur de sardines
Qu'est-ce que nos dirigeants (politiques) peuvent être imaginatifs pour créer de nouvelles taxes, même l'Europe s'y met cette fois.
Voici le lien de l'info toute fraiche: gocar.be/fr/actu-auto/actualite/Bientot-...go_daily_fr_20180614
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Taxe kilométrique européenne 14 Jui 2018 10:21 #60228

• Ded 05
  • Portrait de Ded 05
  • Aventurier
Hum , je n'arrive pas à ouvrir ce lien ...
Amicalement !

André-Paul et Catherine en BH 2016 et qui campent à Gap dans les Hautes-Alpes

Taxe kilométrique européenne 14 Jui 2018 10:40 #60232

• LC_69
  • Portrait de LC_69
  • Planteur de sardines
Si si Ded...le lien s'ouvre.

Mais qui "ose" .....et bien un petit comité de personnes non élues et qui décident pour la communauté !

Je ne veux pas faire de politique ici :sourire:

J'ajoute en plus :

"....l'Europe veut d'instaurer un péage en fonction de la pollution des véhicules. Les voitures de tourisme pourraient être concernées à partir de 2026. Le coût de la mesure a déjà été évalué dans un rapport porté par l'eurodéputée française Christine Revault d'Allonnes-Bonnefoy (PS).

Mais ce n'est pas tout. Les députés européens ont aussi pensé à une "taxe congestion". En clair, il y aurait un supplément sur les routes les plus embouteillées, une manière de les rendre… moins embouteillées. L'idée serait d'inciter les Français à se passer de la voiture aux heures de pointe. Chaque état membre serait libre de mettre en place le système, mais ses contours ont déjà été définis. En zone rurale, la surtaxe bouchon serait de 0,66 € maximum par kilomètre. En zone urbaine, ce sera 1,98 € ! Cela pourrait donc vite chiffrer et faire très mal au porte-monnaie.

Karima Delli, la présidente de la commission Transports du Parlement européen, a précisé au micro de LCI que : "des exceptions seront prévues. Les gens habitants en périphérie des métropoles, comme en Yvelines ou Seine-et-Marne en Ile-de-France, rien ne justifie qu'ils paient tous les jours ce péage. Ils seront exemptés". Voilà qui ressemble à une sacrée usine à gaz, les routes les plus embouteillées étant logiquement celles proches des grandes villes, sous l'effet des déplacements quotidiens des travailleurs. Pour Pierre Chasseray, de 40 millions d'automobilistes, ces taxes vont inciter les Français à quitter les autoroutes et prendre le réseau secondaire, celui où il y a le plus d'accidents....."

www.caradisiac.com/peages-une-n ... 168809.htm

Taxe kilométrique européenne 14 Jui 2018 11:08 #60236

• Mang
  • Portrait de Mang
  • Roi et reine du camping
:bjr:

marre de cette Europe technocratique où les techniciens non elus imposent leur dictature !
mais...Sceptique quand a la mise en place de cette enieme taxe par la Fr pour les vaches lait que sont les conducteurs! :mdr2:
Se mettre a dos les conducteurs de tous types(pros et privés) avant des échéances electorales a venir :Europeennes; munivipales; et presidentielle legislatives c'est se tirer une balle dans le pied !
Campérèvement
ManG, Pays de la Loire (49), Voyage et visite en Campérève "Magellan 746"

Taxe kilométrique européenne 14 Jui 2018 11:17 #60238

• JCbh4407
  • Portrait de JCbh4407
  • Aventurier
LC_69 écrit:

J'ajoute en plus :

"....l'Europe veut d'instaurer un péage en fonction de la pollution des véhicules. Les voitures de tourisme pourraient être concernées à partir de 2026....."

www.caradisiac.com/peages-une-n ... 168809.htm

Je m'en fous, j'aurai 82 balais et il sera bientôt temps que je prenne ma retraite de fourgonaute, si je suis encore là.
Mais avant ça, Trump aura fait péter quelques bombes atomiques et nous vivrons une mutation génétique qui nous fera pousser des roulettes directement au bout des pattes ! :mdr2: :bouletdor: :okst:
Jean-Claude, en Bel horizon, dans le 44 ou le 07 et, souvent, ailleurs.

Taxe kilométrique européenne 14 Jui 2018 11:48 #60241

• Ded 05
  • Portrait de Ded 05
  • Aventurier
LC_69 écrit:

J'ai probablement un problème ???

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

:boule:
Amicalement !

André-Paul et Catherine en BH 2016 et qui campent à Gap dans les Hautes-Alpes

Taxe kilométrique européenne 14 Jui 2018 11:56 #60242

• Dan0013
  • Portrait de Dan0013
  • Prince du barbecue
:bjr:
Moi aussi le lien fonctionne
gocar.be/fr/actu-auto/actualite/Bientot-...go_daily_fr_20180614
Avec un fourgon j'utilise pas les autoroutes
Je préfère les itinéraires bis et petites départementales pour découvrir les régions et des etapes nuits dans les petits villages
En retraite toujours le temps d'arriver :zzz:
Cordialement
Ile de France Nord Ouest de Paris FDV RENAULT Master III Venise 2015

Taxe kilométrique européenne 14 Jui 2018 12:08 #60244

• Merlin
  • Portrait de Merlin
  • Planteur de sardines
Salut Ded, j'ai revérifié et le lien fonctionne bien comme disent les autres... essaie peut-être de faire un copié/collé et de l'ouvrir dans un autre navigateur que Firefox

Taxe kilométrique européenne 14 Jui 2018 12:20 #60247

• bernardechois
  • Portrait de bernardechois
:cool:
Pour moi non plus ne s ouvre ni sous firefox ni sous chrome :masse: non, non .... :pleure:
Ardéchois du nord, expatrié depuis "hier" dans le var du sud et se déplaçait en Font Vendôme Bel horizon 2010, et maintenant en Van Malibu 540.

Taxe kilométrique européenne 14 Jui 2018 12:53 #60248

• Cabcl
  • Portrait de Cabcl
Fonctionne très bien sois Firefox: il n'y a pas de mauvais outils................... :mortderire: mais un mauvais paramétrage.
Jean-Marie et Nelly
FV Master Van 2015

Taxe kilométrique européenne 14 Jui 2018 18:27 #60286

• laurent44
  • Portrait de laurent44
  • Auto-stoppeur
Ils veulent vraiment nous pousser à bou. Un jour nous dirons non. Je ne suis pas un révolutionnaire loin de là mais de la révolte commence à germer dans mon esprit... Et je ne doit pas être le seul

Derniers sujets