Text Size
jeudi 13 décembre 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Question aux propriétaires de fourgon Knaus

Question aux propriétaires de fourgon Knaus 17 Nov 2018 08:16 #68310

• mbusman50
  • Portrait de mbusman50
  • Auto-stoppeur
Moi non plus d ailleurs a par que c est un 5.98m , juste pour info :bjr:
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Question aux propriétaires de fourgon Knaus 17 Nov 2018 10:32 #68324

• Oskar46
  • Portrait de Oskar46
  • Campeur
Bonjour !
mbusman50 , je confirme tes propos ; j'ai dressé des tableaux des dimensions des literies proposées
pour toutes les marques bien connues du marché afin de discuter avec ma loutte de nos choix à venir ;
les literies knaus sont parmi les plus belles sur un 6,00m et je les ai vu ; c'est vrai que ce n'est pas
unique , bien entendu , mais en comparatif et sans la réunion type "king size" , la largeur et la longueur
sont remarquables (ainsi que le confort = qualité de la garniture)
je trouve que quelques marques industrielles (telle que knaus , la strada ...) sont au dessus d'un gros panier
"moyen" ;

maintenant la défense du sur-mesure , j'adhère quand le constructeur est sérieux puisqu'il respecte les
choix du demandeur / payeur

Question aux propriétaires de fourgon Knaus 17 Nov 2018 18:23 #68376

• mbusman50
  • Portrait de mbusman50
  • Auto-stoppeur
Bjr Oskan46
Merci pour ton commentaire , j apprécie ton objectivité , au moins ton étude est représentative de ce qui ce fait sur le marché des fourgons aménages dans un autre domaine je pense qu il faudrait aussi faire un comparatif de la qualité des menuiseries et quincaillerie ( charniers, loquets ,options etc...)
Pour info sur le KNAUS tous l ameublement et cloisons sont en bois" lamellé collé" chevillés gage de solidité , je n ai rien contre le contreplaqué revêtu d un plaquage quelconque en décor c est une autre option utilisée par d autres constructeurs a voir le vieillissement la résistance dans le temps .
Si tu a besoin de renseignements quelconques sur KNAUS ,je me ferai un plaisir d y répondre.
Bonne soirée.

Question aux propriétaires de fourgon Knaus 17 Nov 2018 18:50 #68379

• Oskar46
  • Portrait de Oskar46
  • Campeur
eh bien un grand merci pour ta proposition !!!!
je ne vais pas refaire l'histoire (voir "l'art de la négociation") mais pour te préciser les choses , nous n'avons
avec ma loutte , retenu que deux modèles : le freeway et le solution 4 (modèle 2019 car douche centrale faisable
avec le nouveau modèle) et l'option lit de pavillon vario
je vois que tu as cette option : peux-tu me donner ton opinion sur l'utilisation de cette douche et sans te gêner
préciser , si tu veux bien vos tailles et poids ... ce n'est pas une enquête de police , tu t'en doutes ; mais l'opinion
de quelqu'un d' 1,60m et de 60 kg peut être très différent de celui d'1,90m et 100 kg ...... :clindoeil:
autre chose ; j'ai détaillé le fourgon dans ses moindres recoins mais j'ai quand même zappé 1 point :
peux-tu me dire quel type de pompe à eau est utilisée ? y a-t-il un vase d'expansion ?
un grand merci ! :trinque:

Question aux propriétaires de fourgon Knaus 18 Nov 2018 18:43 #68445

• mbusman50
  • Portrait de mbusman50
  • Auto-stoppeur
+1
Bonsoir,
La douche centrale" génial " elle permet d avoir une largeur de passage devant levier plus large pour travailler quand les deux demies parois circulaire sont au repos coté cabinet de toilette .
En fermant la demie parois de gauche quand ont est face au cabinet de toilette elle permet d'isoler la partie nuit lit jumeaux et celle de droite le poste avant , et aussi bien entendu le WC dans le cabinet de toilette l ensemble procurent un grand espace quelle que soit l utilisation.
Les deux demies parois sont en position fermées pour la douche ainsi qu un rideau sur enrouleur type store évite de tremper la partie cabinet de toilette , le fond du bac a douche comporte 3 évacuassions pour l'eau et cela fonctionne très bien quelque soit l inclinaison du fourgon.
Petite précision je mesure 1m90 105kg et je n ai pas de problème d espace pour me doucher.
Quand a la pompe a eau , c est une pompe électrique immergée pas de ballon suppresseur le circuit d eau venant du réservoir aux robinets étant très cour ,j ai déjà eu ce type de pompe sur des Van précédents je n ai jamais eu de problèmes c est une solution simple a remplacer en cas de pannes!!!!
Voila tu sais tout ou presque :bonsoir: :bonsoir: :bjr: :bjr:

Question aux propriétaires de fourgon Knaus 18 Nov 2018 19:18 #68448

• Oskar46
  • Portrait de Oskar46
  • Campeur
:bonsoir: et merci ; j'avoue que knaus m'a beaucoup séduit par sa qualité de finition et de sérieux de
fabrication .... la version saint and sinner .... j'aurais craqué avec 20 ans de moins !! :plage:

je voulais avoir confirmation à l'usage et ton grand gabarit me conforte dans ma sensation "à sec" , dirons-nous !

oui , tu as raison ; j'ai toujours considéré la pompe immergée comme un parent pauvre de l'équipement mais
c'est vrai qu'avec les nouvelles générations , la sophistication n'est parfois que source "d'emmerdes"
(et de surcoût)

tu as le frigo trimixte ou à compression ?

Question aux propriétaires de fourgon Knaus 18 Nov 2018 20:09 #68454

• pit
  • Portrait de pit
  • Aventurier
  • Remerciements reçus 2
Re.

mBusman50 a écrit:
le fond du bac a douche comporte 3 évacuassions pour l'eau

ça c'est très très rare et c'est un bon point pour Knaus.

Pour la douche centrale, c'est une bonne idée dans le principe sauf pour certains qui veulent aller de l'avant à l'arrière quand l'autre prend sa douche.
Et c'est à voir avec l'usage au long terme : pour Knaus je ne sais pas mais c'est souvent fragile au niveau des parois qui coulissent plus il y a des saletés qui viennent gêner le mouvement.
Ma monture : Fourgon Ducato Maxi L4 H2 sur mesure ---> Ecrins Isère Evasion VENDUE !

"L'information seul bien dont la valeur augmente quand on le partage"
---> Site des Escapades Nature en Camping-Car

Question aux propriétaires de fourgon Knaus 19 Nov 2018 00:12 #68467

• mbusman50
  • Portrait de mbusman50
  • Auto-stoppeur
+1
frigo a compression. chez KNAUS pour avoir un maximum d équipements par rapport a la version standard il faut de préférence choisir une série spéciale dénommée "PLATINUM"
BSR.

Question aux propriétaires de fourgon Knaus 19 Nov 2018 00:17 #68468

• mbusman50
  • Portrait de mbusman50
  • Auto-stoppeur
+1 PIT,
c est une question de propreté et d organisation entre 2 personnes rien de bien compliqué , quand a la fragilité c est de la qualité Allemande rien a voir avec le groupe TRI...NO !!!!!!!!!!!
BSR.

Question aux propriétaires de fourgon Knaus 19 Nov 2018 18:18 #68508

• Oskar46
  • Portrait de Oskar46
  • Campeur
bonsoir l'ami !
malheureusement , la série platinium est limitée (comme le saint and sinner) à
quelques modèles précis ; mais avec mes approches , j'ai bien compris que le concessionnaire
est prêt à négocier sur les options .... :?:
comme le concessionnaire fiat sur un fourgon vide .... hallucinant !!!!!
j'attends iveco sur le gnv .... :amigos:

Question aux propriétaires de fourgon Knaus 19 Nov 2018 18:26 #68509

• Oskar46
  • Portrait de Oskar46
  • Campeur
tout à fait mbusman50 !
ne pas me taper les autres .... !!! :kiss:
je travaille depuis plus de 35 ans avec Buderus , exclusivement ; la flamme bleue existe depuis longtemps
et la cogénération aussi , mais elle est interdite d'importation en france pour le particulier
je travaille par ailleurs dans une autre activité avec Schüco

je suis navré : y'a pas photo sur le sérieux qualitatif .... après , les tricheries de VW qu'on m'envoie souvent
dans les dents , ça n'a rien à voir : je crois savoir que Carlos Ghosn est en taule au Japon :siffler:

Derniers sujets