Text Size
jeudi 13 décembre 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Marchepied électrique qui débloque

Marchepied électrique qui débloque 21 Oct 2018 15:44 #66660

• gigi31
  • Portrait de gigi31
  • Chef du bivouac
Bonsoir
Hier même problème pour moi
Le bouton manuel marche normalement
Mais moteur en marche le marche pied se met en route avec claquement relais très faible
le problème un coup de trottoir malencontreux sur le marche pied
redressage au cric et tout remarche OK
Bonne route GIGI31
ELIOS Van 63LX
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Marchepied électrique qui débloque 21 Oct 2018 15:51 #66661

• fernand
  • Portrait de fernand
  • Aventurier
Regigi31 écrit:
Bonsoir
Hier même problème pour moi
Le bouton manuel marche normalement
Mais moteur en marche le marche pied se met en route avec claquement relais très faible
le problème un coup de trottoir malencontreux sur le marche pied
redressage au cric et tout remarche OK
Bonne route GIGI31
non dans notre cas pas de choc ... rien ...!
puɐuɹǝɟ ʇuǝɯǝlɐɔıɯɐ
Rouen 76

Marchepied électrique qui débloque 21 Oct 2018 16:59 #66662

• Jeani
  • Portrait de Jeani
  • Roi et reine du camping
Bonjour
Tu n'a apparemment que deux solutions
Le fin de course en mode marche pieds ferme qui ne donne pas l'info que le marche pieds est rentré
Ou le relais avec le contact marche pieds fermé qui ne donne pas l'information marche pieds rentré
Il faudrait peut être que tu vérifié ces deux solutions
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort
Magellan746
Amicalement jeani

Marchepied électrique qui débloque 21 Oct 2018 17:55 #66668

:bonsoir:
Je plussoie la proposition de Jeani, même que j’incriminerai peut-être plus le relais et son contact! Quant à savoir où le relais se situe-t-il? Je pense qu'il est dans le fourgon :oups: (non mais tu crois quand même pas que l'on va tout te dire!!!, en fait je n'en sais rien). Pour l'arrêt ce pourrait-être le thermique si le moteur en est équipé.
Amicalement Patrice
en Rabelaisie (Chinon -Touraine - Val de Loire)
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
à bord d'un Fleurette 65LCX
“La démocratie est un mauvais système, mais il est le moins mauvais de tous les systèmes” W. Churchill

Marchepied électrique qui débloque 21 Oct 2018 18:56 #66671

• fernand
  • Portrait de fernand
  • Aventurier
:bonsoir: toutes et tous, mon pote vient de me téléphoner, le problème est solutionné :pompom: ... et tout re fonctionne bien,
cette" panne" est la suite de projection de gravillons d'une route fraichement refaite, ces gravillons pleins de goudron se sont mis sur les glissières du marchepied et ont provoqués un blocage, qui a eu pour conséquence d'arrondir la tête carrée de l'axe des pignons en plastique, ou les bras de commande repliage/dépliage du marchepied sont fixés, de faire sauter la vis ridicule qui les empêche de sortir de l'axe, donc ces pignons continuaient de tourner car le contact de fin de course n'était jamais fermé, la solution à été de remplacer ces vis par des boulons, et le tour est joué.... a près 3 heures de travaux :bravo:
puɐuɹǝɟ ʇuǝɯǝlɐɔıɯɐ
Rouen 76

Marchepied électrique qui débloque 21 Oct 2018 19:07 #66672

• Jeani
  • Portrait de Jeani
  • Roi et reine du camping
Bonjour
Merci jeani
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort
Magellan746
Amicalement jeani

Marchepied électrique qui débloque 31 Oct 2018 14:23 #67138

• georges
  • Portrait de georges
  • Randonneur
Bonjour humide de zone orange ce jour, merci Fernand pour ce croquis électrique, serait ce exagéré que tu nous commente les points essentiels répertoriés, et ou se niche le fusible. Merci et j'attends d'ou vient le p.b. S;T;S.

Marchepied électrique qui débloque 31 Oct 2018 19:31 #67157

• Claudegmt
  • Portrait de Claudegmt
  • Chef du bivouac
Je ne sais pas si il y a une cause à effet, mais j'ai monté des bavettes aux 4 roues depuis le début et pour l'instant cela semble bien protéger le marche pieds.
:prier:
Ne jamais râler après ce qui ne va pas et profiter à fond de ce qui est bien.
Aujourd'hui nous habitons dans le 77, demain ?
calisson.jimdo.com

Marchepied électrique qui débloque 01 Nov 2018 10:08 #67176

• fernand
  • Portrait de fernand
  • Aventurier
georges écrit:
serait ce exagéré que tu nous commente les points essentiels répertoriés, et ou se niche le fusible. Merci et j'attends d'ou vient le p.b. S;T;S.

:bjr: tous
comme expliqué plus haut, blocage du tiroir, le moteur du marchepied ayant une puissance phénoménale, à fait sauter la vis du bras, qui lui a rendu rond l'axe des pignons en "plastique, le marchepied fonctionnait bien (après nettoyage des glissières) s'arrêtait tout seul position sortie/rentrée par le bouton de porte, certainement des fins de courses interne (nous n'avons pas démonté le moteur !) mais le fin de course du moteur(celui actionné par le bras) ne coupait pas le contact, de ce fait quand le relais changeait de position quand le moteur du camion était mis en marche, le moteur du marchepied était alimenté par le relais et essayait de rentrer le marchepied qui l'était déja !!!...... gros bruits impressionnants et arret par je ne sais quelle intervention ? protection par thermique ? ipsotherme ? temporisation ?.... nous n'avons pas cherché le fusible car tout fonctionnait (mal) dans les deux cas de figure ...donc le courant "passait" ce qui n'aurait pas été le cas si un fusible était grillé !
pour l'instant ça fonctionne, mais j'ai des gros doutes pour le futur :diable:
puɐuɹǝɟ ʇuǝɯǝlɐɔıɯɐ
Rouen 76
  • Page :
  • 1
  • 2

Derniers sujets