Text Size
jeudi 18 octobre 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Comment démonter le siège conducteur Fiat Ducato 2017 ?

Comment démonter le siège conducteur Fiat Ducato 2017 ? 19 Mar 2018 08:57 #54982

• Marcus06
  • Portrait de Marcus06
  • Roi et reine du camping
Bonjour,

Je viens de changer la batterie cellule au plomb pour une AGM et j'ai tenté de configurer les minuscules interrupteurs du chargeur de batterie qui est planqué sous le siège conducteur mais je n'arrive pas à voir si je les ai bien positionnés. Même en essayant de prendre en photo avec mon portable j'ai toujours un doute, donc je n'ai pas le choix je dois démonter le siège pour avoir accès au chargeur. Avez vous des conseils à me donner ? Quelles vis retirer ?
Y a t-il un autre moyen de contrôler que le chargeur est bien sur AGM ? Par exemple en mesurant la tension batterie ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Comment démonter le siège conducteur Fiat Ducato 2017 ? 04 Avr 2018 19:05 #55853

• bernardechois
  • Portrait de bernardechois
Hello Marcus, as tu démonter ton siège?
Ardéchois du nord, expatrié depuis "hier" dans le var du sud et se déplaçait en Font Vendôme Bel horizon 2010, et maintenant en Van Malibu 540.

Comment démonter le siège conducteur Fiat Ducato 2017 ? 04 Avr 2018 21:24 #55860

• Marcus06
  • Portrait de Marcus06
Et bien non finalement, faute de réponses et ne voulant pas faire de "c", je me suis contorsionné et j'ai pris de nombreuses photos avec mon portable que j'ai ensuite agrandies .... j'en ai déduit qu'il est plus que probable que j'ai fait le bon réglage des micro-switchs mais franchement si je tenais le rodudju d'ingénieur qui a choisi des composants pareils je me le @@@@@ menu menu .... :masse: :masse:

Comment démonter le siège conducteur Fiat Ducato 2017 ? 04 Avr 2018 21:44 #55862

• bernardechois
Oki ! Il me faut démonter le siège pour brancher mon convertisseur sur la batterie auxiliaire. Je vais découvrir ça bientôt :boule:
Ardéchois du nord, expatrié depuis "hier" dans le var du sud et se déplaçait en Font Vendôme Bel horizon 2010, et maintenant en Van Malibu 540.

Comment démonter le siège conducteur Fiat Ducato 2017 ? 09 Avr 2018 21:51 #56110

• bernardechois
:cool:
Pour le démontage d'un siège:
faire pivoter pour trouver les vis
Enlever les deux vis avant
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
puis les deux vis arrière côté portière
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
puis les deux vis arrière côté passager
Si la première (celle de gauche) ne vous donnera pas trop de soucis (un embout torx et un clé plate pour le faire tourner) pour celle de droite c'est ou une clef plate ou une douille de 20. Pour moi ce sera la douille de 20 !
Faire pivoter le siège jusqu'à ce que le gros trou corresponde avec le boulon
Insérer la douille, dévisser

Si a ce niveau là, le siège ne bouge pas, c'est qu'il y a encore deux écrous a défaire par l'intérieur, accessibles par la trappe devant. Quand le système électrique et la batterie sont installés sous le siège, ces boulons ne sont pas remis. Si vous ne sortez pas le siège dehors, le fil du détecteur de présence est assez long. Si non, il y a un connecteur a débrancher
Bonne soirée

Comment démonter le siège conducteur Fiat Ducato 2017 ? 10 Avr 2018 08:45 #56119

• Ded 05
  • Portrait de Ded 05
  • Aventurier
:bjr:

Bernardechois , bravo pour ce tuto avec photos !!! :okok:
Amicalement !

André-Paul et Catherine en BH 2016 et qui campent à Gap dans les Hautes-Alpes

Comment démonter le siège conducteur Fiat Ducato 2017 ? 19 Avr 2018 10:20 #56500

• madmark
  • Portrait de madmark
  • Prince du barbecue
Merci Bernard, cela me servira aussi pour raccorder mon convertisseur.
Tu l'a mis sur quelle batterie, celle passager ou celle conducteur ?

Comment démonter le siège conducteur Fiat Ducato 2017 ? 19 Avr 2018 13:56 #56511

:bjr:
Merci Bernard, en effet démonter les sièges cabine c'est une opération "galèrique", concernant des vis qui immobilisent des cales, celles qui bloquent l'assise et celles dont on se demande bien quel est leur rôle (qui doit pourtant êtres évident et nécessair).
Sur le Brownie, avec les deux batteries cellules sous les sièges , pour raccorder le convertisseur, le shunt du contrôleur, l'alimentation du frigo à compression, toutes ces adjonction au modèle de base, plus toutes les autres alimentations, ce fut en effet une belle partie de plaisir ..... enfin pour après avec le résultat (et pour un moment seulement!!!)

Jean Marc pour le raccordement du convertisseur, j'avais câblé le + du convertisseur sur le + de la batterie conducteur et le - sur le shunt du contrôleur raccordé au - de la batterie située sous le siège du siège passager.
Amicalement Patrice
en Rabelaisie (Chinon -Touraine - Val de Loire)
à bord d'un Fleurette 65LCX

Comment démonter le siège conducteur Fiat Ducato 2017 ? 19 Avr 2018 21:29 #56534

• bernardechois
Hello,
Pour le démontage, y a pas de cales !
J'ai deux batteries auxiliaires, une sous chaque siége.
J'ai branché le convertisseur plus une prise allume cigare sur la batterie auxiliaire qui est sous le siège. Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Jean Marc, ça fait deux semaines que je bricole le Malibu. Je vais essayer de mettre des photos avant de partir.
Bonne soirée

Comment démonter le siège conducteur Fiat Ducato 2017 ? 20 Avr 2018 13:34 #56555

• madmark
  • Portrait de madmark
  • Prince du barbecue
Merci Patrice et Bernard,
Bernard, je suis preneur de toutes les modifs que tu as faite, ça m'inspirera !
Bonne bricoles.

Comment démonter le siège conducteur Fiat Ducato 2017 ? 26 Avr 2018 09:57 #56791

• Dundee
  • Portrait de Dundee
  • Randonneur
Bonjour
très bon tuto , si je l'avais vu avant je ne me serais pas contorsionné pour raccorder le convertisseur sur la batterie additionnelle placée sous siège passager

merci
serge

Derniers sujets