Text Size
mardi 25 septembre 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Soucis avec frigo à compression Vitrifrigo

Soucis avec frigo à compression Vitrifrigo 14 Aoû 2018 18:18 #64215

• madmark
  • Portrait de madmark
  • Prince du barbecue
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Soucis avec frigo à compression Vitrifrigo 14 Aoû 2018 20:12 #64222

• Francis67
  • Portrait de Francis67
  • Campeur
madmark écrit:
Un refrigerateur 12V compression Vitrifrigo 85Lcoute moins de 800€, je privilegirais le remplacement complet plutot que changer le groupe.
Bien sur, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Francis67 écrit:
Bonjour, merci pour l'info, mais je ne dois pas être sur les bonnes pistes...un 85L ne rentre pas et je n'ai pas envie de faire de la menuiserie; peux-tu me dire à quel endroit je peux trouver un C 60 l DX NA à "vil prix" ?
Merci !
Merci à ceux qui donnent des conseils, ça peut être une piste à étudier...
fernand écrit:
voici un lien pour exemple si tu cherches un peu tu trouveras !!! maintenant si tu cherches du gratuit ....!
www.dropbox.com/s/ybkt32y7vdcxswr/frigo.JPG?dl=0

Bonjour, je ne vois pas en quoi ça vous valorise d'être méprisant, je sais que chaque chose a un prix et je connaissais aussi le site cité, merci infiniment ! toutefois le 57 litres présenté ne rentre pas dans l'emplacement du frigo 60 litres cité dans le titre et le premier "chapitre" de mon post,
je ne suis pas avare mais économe, alors faire de la menuiserie en plus, non merci !
Encore merci pour le tuyau creux ! :coupe:

Soucis avec frigo à compression Vitrifrigo 14 Aoû 2018 23:19 #64227

• Francis67
  • Portrait de Francis67
  • Campeur
RE,
en voila un bon, de tuyau:
www.ebay.fr/itm/272922119658
à ce prix, ça ne vaut pas le coup de bricoler....

Soucis avec frigo à compression Vitrifrigo 17 Aoû 2018 10:53 #64342

• Francis67
  • Portrait de Francis67
  • Campeur
Bonjour à tous !
Pour relancer le sujet initial ( qui date tout de même d'il y a 4 mois ) qui est : "souci sur frigo à compression Vitrifrigo ( et non pas trouver sur Google ce que l'on ne cherche pas ),
les pros du frigo peuvent-ils me dire si le fait d'avoir mis un tout petit peu trop de gaz peut entraîner ( ou pas ) le fonctionnement erratique actuel que je rappelle:
je branche le frigo, la température descends en fonction de la "hauteur" du thermostat ( 9° sur Th 2 , 6° sur Th 4, 4° sur Th 6 ) puis plafonne à cette température, le compresseur et le ventilateur tournent en continu ( des heures et des heures ) et la température reste stable.
Un frigoriste me conseille de lâcher un tout petit peu de gaz, en appuyant sur la valve ( comme quand on dégonfle un pneu ).
La sonde de température est en bonne place, tout paraît être en état. Je sèche....
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !

Soucis avec frigo à compression Vitrifrigo 17 Aoû 2018 11:12 #64344

• chab
  • Portrait de chab
  • Aventurier
:bjr: , si il tourne en continue sans arrêt c est sûrement dû à la sonde de température hs mais la température devrait descendre à congeler une bouteille d'eau en un rien de temps . Est ce que la porte n'aurait pas un défaut l'étanchéité par hasard?. Concernant la quantité ce n'est pas pour rien si la précision est de mise .on le voit sur l'étiquette du frigo plus haut , 0,050kg.
Roule en rapido 640 après 4 ans en FV brantome

Soucis avec frigo à compression Vitrifrigo 17 Aoû 2018 11:17 #64345

• Francis67
  • Portrait de Francis67
  • Campeur
chab écrit:
si il tourne en continue sans arrêt c est sûrement dû à la sonde de température hs mais la température devrait descendre à congeler une bouteille d'eau en un rien de temps . Est ce que la porte n'aurait pas un défaut l'étanchéité par hasard?. Concernant la quantité ce n'est pas pour rien si la précision est de mise .on le voit sur l'étiquette du frigo plus haut , 0,050kg.
Bonjour,
la sonde de température c'est celle qui est vissée sous le freezer ?
La porte est en bon état;
@suivre...
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Soucis avec frigo à compression Vitrifrigo 17 Aoû 2018 11:29 #64348

• chab
  • Portrait de chab
  • Aventurier
:bjr: , celle en bas à droite ressemble beaucoup à une sonde , pour l'autre , je ne vois pas trop .ne serait pas une sonde de remplacement de la premiere bidouillée pour dépannage. Ça en à l'air à mon avis. Pour un dépannage de sonde j'avais mis un post pour remplacer une sonde , on peut de dépanner tout bêtement avec un thermometre extérieur avec une sonde à fil , que l'on branche à la place de celle d'origine sur la platine et ça fonctionne plutôt bien .
Roule en rapido 640 après 4 ans en FV brantome

Soucis avec frigo à compression Vitrifrigo 17 Aoû 2018 11:36 #64349

• Francis67
  • Portrait de Francis67
  • Campeur
chab écrit:
celle en bas à droite ressemble beaucoup à une sonde , pour l'autre , je ne vois pas trop .
Re,
celle en bas à droite, c'est une sonde qui est reliée à l'afficheur externe électronique de température, elle ne fait qu'informer, comme un thermomètre à fil.
celle qui est vissée sous le freezer, c'est la sonde qui est reliée au thermostat et qui commande ( ou devrait commander ) la régulation du frigo.
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

est-ce plus évident comme ceci ?
pas évident de faire un dépannage à distance, j'en conviens !
@+

Soucis avec frigo à compression Vitrifrigo 17 Aoû 2018 14:48 #64355

• bernardechois
  • Portrait de bernardechois
  • Roi et reine du camping
Bonjour, nous sommes bien là en présence d'une sonde de thermomètre extérieur, fixée sur la parois, et de la sonde du thermostat de régulation fixée sous le freezer en sortie de l'évaporateur. Ce thermostat ne prends pas la température d'ambiance mais bien la température d'évaporation du gaz à l'intérieur du circuit.

Avec Francis, nous avons tout reprit à zéro et avec méthodologie:

cause la chaleur extérieur élevée: éliminé
cause lié a la charge de la batterie, éliminé
cause lié au manque de gaz, éliminé
Cause, thermostat coupe trop tôt, éliminé
Pour moi les essais son concluants, je dirais avec beaucoup de certitude, problème de clapet du compresseur (plutôt aspiration). Il n'y a qu'en mettant les manos HP et BP que nous pourrions en avoir la certitude.

Remède: trouver un frigoriste qui s'assure du problème en mettant les monos et en changeant le compresseur pour pas cher, changer de frigo, ou ne s'en servir qu’en hiver
Bonne fin de journée et bon WE qui s'annonce :trinque:
Ardéchois du nord, expatrié depuis "hier" dans le var du sud et se déplaçait en Font Vendôme Bel horizon 2010, et maintenant en Van Malibu 540.

Soucis avec frigo à compression Vitrifrigo 18 Aoû 2018 08:45 #64376

• Francis67
  • Portrait de Francis67
  • Campeur
Bonjour,
encore un grand merci amical à Bernard, l'Ardèchois du sud ! pour son diagnostique ( pas facile ) à distance, qu'il m'a proposé en MP; avec la méthodologie d'un pro, on élimine au fur et à mesure toutes les éventualités.
Maintenant que le diag. est posé, je fais quoi ?
Je pense que dans un premier temps, ça sera resto. ou courses chaque jour...puis...on verra...
Merci Bernard !

Derniers sujets