Text Size
vendredi 19 avril 2019
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Ca ne s'arrange pas ! Stop & Start (démarrage-arrêt automatique)

Ca ne s'arrange pas ! Stop & Start (démarrage-arrêt automatique) 02 Fév 2019 12:52 #72576

• Yann56
  • Portrait de Yann56
  • Prince du barbecue
Bonjour
Tombé là dessus:
www.apres-vente-auto.com/a-la-une/69642-...-a-charge-a-decharge

On va s'étonner que les gens gardent leur vieille bagnole qui pue et qui pollue :fouet:
Bretagne
Possl 2Win R
l'éternité c'est un peu long surtout vers la fin.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ca ne s'arrange pas ! Stop & Start (démarrage-arrêt automatique) 02 Fév 2019 12:58 #72577

• sylvan
  • Portrait de sylvan
  • Roi et reine du camping
Salut,

j ai ce truc sur ma voiture et je le désactive régulièrement
Sylvan du 62

Ca ne s'arrange pas ! Stop & Start (démarrage-arrêt automatique) 02 Fév 2019 13:08 #72579

• bernardechois
  • Portrait de bernardechois
:cool: sur ma voiture, le Stop and start ne fonctionne quasiment jamais. Parfois, quand j'oublie de le désactiver, le moteur se stoppe et redémarre dans la foulée :grr: Bonjour l'usure du démarreur et de la batterie ... Mais bon, prochain passage technique, voiture qui n'a pas 100 000 kms et moins de 10 ans se fera benner car BV suinte l huile (pas de trace au sol, juste sur la protection) et devis de réparation plus élevé que le prix de la voiture à l'argus :censored:
Ardéchois du nord, expatrié depuis "hier" dans le var du sud et se déplaçait en Font Vendôme Bel horizon 2010, et maintenant en Van Malibu 540.

Ca ne s'arrange pas ! Stop & Start (démarrage-arrêt automatique) 02 Fév 2019 13:13 #72581

• sylvan
  • Portrait de sylvan
comme toi, si je ne désactive pas, le moteur se coupe et redémarre dans la foulée .... :refcrt:
Sylvan du 62

Ca ne s'arrange pas ! Stop & Start (démarrage-arrêt automatique) 02 Fév 2019 13:32 #72582

• waoo
  • Portrait de waoo
Faut faire la part des choses sur internet , on peut trouver tout et n'importe quoi . Déjà on ne change pas la batterie tous les trois ans parce qu'on a un start and Stop c'est archi faux ...

" Le fonctionnement du Stop and start est donc actif sur 5% du potentiel de la batterie " :blink: ça voudrait dire que ça ne fonctionne quasiment jamais ...

"Passage technique, voiture qui n'a pas 100 000 kms et moins de 10 ans se fera benner car BV suinte l huile "

Un article à charge histoire d'avoir des lectures et des vues ... Y'a qu'a voir leur listing des cas ou le Start and stop ne fonctionne pas ils vont jusqu'a parler de ceinture de sécurité conducteur non portée ou de porte conducteur ouverte :joyeux:

ça aussi c'est archi faux , même en cas de fuite il suffit d'essuyer avant et c'est fini , plus de fuite au CT ... En plus une boite qui suite l'huile avec moins de 100 000 c'est pas non plus très courant

Ca ne s'arrange pas ! Stop & Start (démarrage-arrêt automatique) 02 Fév 2019 14:25 #72583

• Konst
  • Portrait de Konst
  • Campeur
J’imagine que de toute façon les voitures et fourgons récents ont le start et stop (inévitable pour l’homologation en euro6 )En tout cas c’est le cas sur les miens, le fourgon et la voiture. Mais la voiture dispose d’une deuxième batterie AGM dédiée donc ça ne pose pas de problèmes, d’autant plus qu’il est possible de programmer un mode sans start et stop.
CS Reisemobile Duo
Mercedes Sprinter 316 cdi 2019
Pas de voyages, uniquement des balades en Suisse.

konstmobil.unblog.fr

Ca ne s'arrange pas ! Stop & Start (démarrage-arrêt automatique) 02 Fév 2019 17:25 #72588

• Claudegmt
  • Portrait de Claudegmt
Mon fourgon est EUR6 et n'a pas le start and stop.
Ne jamais râler après ce qui ne va pas et profiter à fond de ce qui est bien.
Aujourd'hui nous habitons dans le 77, demain ?
calisson.jimdo.com

Ca ne s'arrange pas ! Stop & Start (démarrage-arrêt automatique) 02 Fév 2019 17:28 #72589

• Oskar46
  • Portrait de Oskar46
  • Chef du bivouac
c'est normal Claude ; c'est juste une option , pas une obligation du tout !

d'ailleurs je suis tombé en panne avec mon Master de société ; j'ai eu une Talisman en prêt pendant une
semaine ; je peux vous assurer que le start et stop fonctionnait en permanence au moindre arrêt !

Ca ne s'arrange pas ! Stop & Start (démarrage-arrêt automatique) 02 Fév 2019 18:29 #72596

• Yann56
  • Portrait de Yann56
  • Prince du barbecue
Re

Mon Possl en Euro6 n'a pas non plus cette fonction.

J'ai cru comprendre que si les premiers véhicules avaient un bouton pour désactiver la fonction; on a maintenant des voitures ou il faut chercher dans la profondeur des programmes de réglage...avant qu'il ne soit plus possible de choisir.

Sans doute pas dans l'immédiat: les constructeurs ont tout intérêt d'avoir actuellement un niveau de CO2 élevé puisqu'on les attend prochainement avec une diminution des niveaux de 15% par rapport aux véhicules actuels: les homologations ce font actuellement avec S and S débrayé!!!

A+
Bretagne
Possl 2Win R

Ca ne s'arrange pas ! Stop & Start (démarrage-arrêt automatique) 02 Fév 2019 18:40 #72598

• Astronome
  • Portrait de Astronome
  • Disciple de Galilée
  • Remerciements reçus 3
:bjr:

Mon Xtrail de 2015 a cette fonction....elles est désactivable par un inter.
Mais le start and stop ne fonctionne que si la batterie n'est pas sollicitée, en hiver quasiment pas, entre les feux, ventilation, clim, désembuage ,etc....
A mon avis le seul avantage des constructeurs est les quelques milligrammes de CO2 en moins permettant de justifier un bonus (ou moins de malus) à l'achat du véhicule.

:vivfofo:
Daniel, qui roule en Tup Rapido et qui campe du coté de l'Oise.

Ca ne s'arrange pas ! Stop & Start (démarrage-arrêt automatique) 02 Fév 2019 18:46 #72599

• Yann56
  • Portrait de Yann56
  • Prince du barbecue
Tout a fait Astronome.
Excuse, j'ai complété mon message pendant que tu postais.
A+
Bretagne
Possl 2Win R

Ca ne s'arrange pas ! Stop & Start (démarrage-arrêt automatique) 02 Fév 2019 18:52 #72601

• Oskar46
  • Portrait de Oskar46
  • Chef du bivouac
bein écoute , je ne sais pas , mais ma mésaventure date de l'avant dernier jour de 2018 ; la bagnole
de chez Avis m'a été fournie (avec un tableau de bord de boeing 747) ; je n'ai touché quasiment à aucun
bouton ; clim , désembuage et tout et tout et tout (y compris les sièges chauffants) ; je crois que la ponction
"batterie" devait être au max .... en dehors de ma volonté

eh bien , au moindre arrêt du véhicule (même d'une seconde) , le moteur stoppait ... donc la (les ?) batterie (s)
devait (ent) être sollicitée (s)

le haut de gamme ?????

Derniers sujets