Text Size
mardi 25 septembre 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Moniteur batterie Victron BMV - Bel Horizon ?

Moniteur batterie Victron BMV - Bel Horizon ? 14 Aoû 2018 21:26 #64224

• Suzand
  • Portrait de Suzand
  • Randonneur
Bonsoir,
J'envisage d'installer un BMV 712 sur notre BH 2018.
Si quelqu'un a déjà réalisé cette installation, je suis preneur de toutes infos, astuces, problèmes, photos, etc sur l'installation.
Merci d'avance
André
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Moniteur batterie Victron BMV - Bel Horizon ? 14 Aoû 2018 22:05 #64225

• chab
  • Portrait de chab
  • Aventurier
:bjr: , perso j'utilise le bmv 600 , la version. Primitive sans bluetooth mais qui était moins chère. A vrai dire j'aurais dû mal à m 'en passer pour suivre l'état des batteries .l 'installation est dès plus simple. Le shunt (grosse barrette métallique ou passe la masse de tous les cosommateurs) doit être à proximité des batteries. Ce shunt est relié au moniteur par un câble rj45 et est aussi alimenté par un petit fil 12v .tout est bien expliqué sur la notice.il faut juste prévoir un encastrement à la scie cloche pour le moniteur.
Roule en rapido 640 après 4 ans en FV brantome

Moniteur batterie Victron BMV - Bel Horizon ? 15 Aoû 2018 16:44 #64248

• Mitra
  • Portrait de Mitra
  • Chef du bivouac
Bonjour,

Là :

www.victronenergy.fr/panel-systems-remot...toring/bmv-712-smart

dans l'onglet " téléchargements" tu auras des infos, et aussi une vidéo expliquant l'installation.
Cordialement

Master III L2H3 150 CV Boite robotisée aménagement Camping-car Ligériens.

Description ici : fourgon-passion.org/index.php/forum/pres...mping-cars-ligeriens

Moniteur batterie Victron BMV - Bel Horizon ? 15 Aoû 2018 21:08 #64265

• VIP 42
  • Portrait de VIP 42
  • Chef du bivouac
Bonjour Suzand.
Très bonne résolution...
Je possède le modèle BMV 700 (qui traite une seule batterie).
J'en suis content à 100%
Cordialement Antoine.
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci).

fourgon: Vercors-Eyssina (grand cru 2016 d'Isère évasion)

Moniteur batterie Victron BMV - Bel Horizon ? 17 Aoû 2018 09:46 #64337

• Suzand
  • Portrait de Suzand
  • Randonneur
:bjr:
J'ai regardé pour faire l'installation du BMV.

Premières constatations:
1) la platine de connexion n'est pas facilement accessible. Tour est caché dans un coffre avec une trappe qui se lève. Avec le fouillis de fils qu'il y a dessous, je ne pense pas pouvoir y accéder.
2) tirer un câble depuis la central pour le moniteur me parait également très difficile, sans démonter la garniture.

Je pense brancher le shunt directement d'une part sur les pôles "-" des batteries (avec de nouveaux câble) et de raccorder les câbles actuels, qui relient les batteries à la platine, sur la borne consommateurs du shunt.

Je suis preneur de toutes suggestions pour faire autrement.

Cordialement
André

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Moniteur batterie Victron BMV - Bel Horizon ? 17 Aoû 2018 10:55 #64343

• chab
  • Portrait de chab
  • Aventurier
:bjr: , exact ton projet de branchement est bon , pour le l'écran du moniteur , on peut le mettre ou l'on veut du moment que l'on puisse le lire sans trop de difficultés. Le câble fourni pour relier le shunt au moniteur est assez long et fin pour de nombreux passages délicats et éloignés.
Roule en rapido 640 après 4 ans en FV brantome

Moniteur batterie Victron BMV - Bel Horizon ? 05 Sep 2018 09:07 #65176

• Suzand
  • Portrait de Suzand
  • Randonneur
:bjr: ça y est c’est installé.
Vu la difficulté de passer des câbles supplémentaires dans l’aménagement d’origone, ils sont apparents.
Le moniteur à la place de la prise d’origine, celle-ci déplacée juste dessous.
Tant qu’à faire, j’ai viré le régulateur PWM qui se trouvait derrière la centrale de commande, et tiré des câbles de 4mm2.
Équipements
- 2 PV 100W black contact en série.
- régulateur Victron SmartSolar MPPT 75/15
- moniteur de batteries BMV 712 smart
Avec l’application VictronConnect on a accès au informations en temps réel ainsi que l’historique de quelques jours.
J’ai également changé la stratégie d’utilistation du frigo. Comme d’autres, je l’arrête la nuit en mettant les blocs de réfrigérations. Seule contrainte, ne pas oublier de les remettre dans le frizzer le jour.
J’ai pas encore beaucoup de recul, mais la situation me convient mieux: plus de bruit et les batteries épargnées.
En plus en Irlande, il fait 15 degrés dans le BH le matin.
Je vais essayer de mettre des photos, pas évident avec le tél.

Moniteur batterie Victron BMV - Bel Horizon ? 05 Sep 2018 09:12 #65177

• Suzand
  • Portrait de Suzand
  • Randonneur

Moniteur batterie Victron BMV - Bel Horizon ? 05 Sep 2018 09:29 #65180

• Suzand
  • Portrait de Suzand
  • Randonneur
C’est 2 panneaux de 100W du même fabricant, achetés à 2 ans d’interval. Le dernier est plus petit, mais les caractéristiques électriques sont presque identiques.
Le plus ancien est monté sur un dispositif qui permet de l’incliner. Je l’avait posé sur un Challenger Vany 06, mais sans échelles je n’ai jamais eu la possibilité de l’essayer. Avec l’échelle du BH je pourrai.

Derniers sujets