Text Size
mardi 25 septembre 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Alimentation en continu prise allume-cigare

Alimentation en continu prise allume-cigare 26 Juil 2018 08:37 #63249

• eole8779
  • Portrait de eole8779
  • Roi et reine du camping
Bonjour
L'interrupteur est fixé (trou) sur le côté de la console centrale.
On peut aussi enlever la façade, mais c'est une manœuvre fastidieuse et je crains de la détériorer si je le fais souvent.
Adria 600 SPT 2017
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Alimentation en continu prise allume-cigare 26 Juil 2018 09:20 #63250

• fernand
  • Portrait de fernand
  • Aventurier
:bjr: toutes et tous, j'ai ce montage sur mon fourgon, pas compliqué et ne demandant pas des connaissances très importantes en électricité auto... juste un peu de logique :clindoeil:
le plan d'ensemble
www.dropbox.com/s/estl59ho1aniat4/%2Bpermanent.jpg?dl=0

la fiche mâle du boitier fusibles
www.dropbox.com/s/qsxx78mr4demmnn/%2Bpermanent1.JPG?dl=0

le départ de l'alimentation des prises allume cigare
www.dropbox.com/s/amw5au4jopfob1d/%2Bpermanent2.JPG?dl=0
puɐuɹǝɟ ʇuǝɯǝlɐɔıɯɐ
Rouen 76

Alimentation en continu prise allume-cigare 26 Juil 2018 09:41 #63252

Bonjour,
Pour l'auto-radio, c'est vrai que c'est une spécialité de Fiat d'alimenter la radio sur un + après contact. Le problème peut-être résolu simplement, puisque la mémoire du poste est alimentée en permanence. Il faut enlever le poste, tester sur la prise raccord il y a un + permanent et shunter. C'est ce que j'ai fait. Vous êtes en train de beaucoup vous compliquer la tâche. La seule contrainte c'est d'éteindre le poste manuellement. Pour trouver un plus permanent il y en a un dans le boîtier fusible moteur et on passe assez facilement un fil côté passager par le caoutchouc de cloison. J'avais fait ce branchement sur un modèle 2010. Et dans le cas d'un montage d'antenne automatique, il faut un + après contact, qui permet d'abaisser automatiquement l'antenne. Si on ne peut aller le chercher facilement au + frigo route, à prendre sur l'allume cigare porteur, c'est ce que j'ai fait, c'est en plus protégé par deux fusibles.

Alimentation en continu prise allume-cigare 26 Juil 2018 16:12 #63267

• phileas
  • Portrait de phileas
  • Campeur
j'ai un twin 594 de 2017,
la batterie cellule est sous la banquette arrière, avec le moyen de créer facilement un départ pour une prise 12V a placer sur le support de cette banquette arrière.....
prêt à découvrir au moins l'europe

Alimentation en continu prise allume-cigare 26 Juil 2018 17:22 #63275

• fernand
  • Portrait de fernand
  • Aventurier
:bjr: tousseux et tousseuses... :belix:
Fanfan33 écrit:
je retiens cette solution en plus du tripleur de prise allume-cigare pour mettre sur mon unique prise 12v et ainsi je ne touche à aucun fil sous le capot.

doublette ...triplette...et le feu dans la bétaillère :woohoo: ... attention le Volcan couve :mortderire: ...
sans déconner c'est pas sérieux de tirer avec des multiprises sur un fil qui n'est pas dimensionné pour ça il y à vraiment un risque de surchauffe et d'incendie ! si l'Astronome "grand marabout des courts-jus" passe par là il và t'expliquer le pourquoi du comment .... mainant tu fais comme tu veux :cheesy: ... les pompiers c'est le 18 :mortderire:

mais t'es prévenue......
www.dropbox.com/s/mr66sm2zht0axyf/double...20triplette.jpg?dl=0
puɐuɹǝɟ ʇuǝɯǝlɐɔıɯɐ
Rouen 76

Alimentation en continu prise allume-cigare 26 Juil 2018 17:24 #63276

Il est vrai que les créateurs de fourgons aménagés n'en sont pas utilisateurs si non ....
Sur le van malibu, pas une prise 12 v, en option rajout une prise usb et une prise 220 (qui ne sert jamais) mais aucune possibilité d’avoir du 12 v permanent !!!!
J'ai donc rajouté une 12 v ainsi qu'un convertisseur 12/ 220 v. J'ai voulu faire comme sur mon ex BH de 2013, pour les prises du tableau de bord, mais devant l’accès compliqué du nouveau boitier relais dans le moteur, j'ai laissé tomber pour l'instant comme fanfan33 que j'invite à passer à la maison quand il sera à la retraite pour bricoler et arroser sa retraite et son fourgon tout neuf :trinque:
Sur le BH, j'avais raccordé l'auto radio direct sur le 12 v de la batterie cellule, ayant eu une expérience nmalheureuse de batterie porteur vidée par celui ci (façade décrochée, autoradio non arrêté) Sur le malibu, un bouton sur le panneau de contrôle permet de l'allumer sans le contact :bravo:
Ardéchois du nord, expatrié depuis "hier" dans le var du sud et se déplaçait en Font Vendôme Bel horizon 2010, et maintenant en Van Malibu 540.

Alimentation en continu prise allume-cigare 26 Juil 2018 17:52 #63278

• Fanfan33
  • Portrait de Fanfan33
  • Auto-stoppeur
Merci à vous 2 :pompom:
On en revient donc au sujet initial du post: Alimentation en continu prise allume-cigare !
Les avis sont partagés, pas toucher au boitier fusible d'ailleurs presque inaccessible ...) pas mettre de triplette :haha: sur la prise 12V TV, pas mettre l'autoradio en direct sur la batterie porteur ...
Si je dois tirer une ligne depuis le couple de batteries cellule, j'avoue que j'ai un peu peur, ya déjà du monde
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Et puis après je vais devoir y connecter une prise allume-cigare ou une prise USB, la rendre accessible, si possible l'intégrer dans la cloison du placard ... Je ne suis qu'une bricoleuse du dimanche et comme dit plus haut, que FIAT me laisse libre de mes choix pour utiliser l'autoradio ou les prises du tableau de bord sans le contact!
Merci Bernard pour l'invitation, qui sait, je passerai peut-être voir tes bricolages malibuesques!
Fanfan

Alimentation en continu prise allume-cigare 26 Juil 2018 19:30 #63280

:bjr:
Autre solution, la plus simple finalement, ta tablette, chez toi tu la recharges sur le secteur!!!!! et bien va dans un lieu ou tu peux te raccorder sur le réseau 220V et recharges ton appareil sur une prise de 220V de ton fourgon. Ainsi tu ne feras pas de mauvaise manip. sur le 12V du porteur et sur le 12V de la cellule sur lequel tu rechignes à te raccorder. :sourire:
(Autre solution à la quelle je pense en écrivant, pour te raccorder sur le 12V cellule, tu t'adresses à un connaisseur, il n'est pas rare que sur le bloc électrique de la cellule, il existe des départs non encore câblés).
Amicalement Patrice
en Rabelaisie (Chinon -Touraine - Val de Loire)
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
à bord d'un Fleurette 65LCX

Alimentation en continu prise allume-cigare 26 Juil 2018 22:35 #63290

• eole8779
  • Portrait de eole8779
  • Roi et reine du camping
Bonjour
Je ne vois vraiment pas pourquoi brancher une prise triple sur la prise allume cigare de la cellule ou du porteur augmenterait les risques d'incendie, puisque les prises d'origine sont protégées par des fusibles. On ne peut donc pas tirer plus de courant que celui qui traverse le fusible.
Ces prises ont simplement pour objet de pallier la pénurie de prises au regard du nombre d'appareils à charger, qui dans la majorité des cas sont de faibles consommateurs.
Ainsi la prise triple +2 USB reliée à l'allume cigare de mon fourgon alimente mon GPS , un combiné voltmètre / thermomètre, occasionnellement la tablette ou le pc. On est bien loin des 180 Watts (fusible de 15 A)
Adria 600 SPT 2017

Alimentation en continu prise allume-cigare 26 Juil 2018 22:47 #63291

Bonsoir
Sinon moi j'ai ca :
C'est comme un groupe electrogene, mais ca ne fonctionne pas au gazoil ni a l'essence, c'est silencieux , ca se recharge en 220 ou sur l'allume cigare, ou par panneau solaire , ca gere 400w/h , 120 000 mah , t'es en autonomie complere au moins pendant 15 jours . Ca tiens pas de place !!
c'est un peu chero , entre 300 et 400 € suivant ou on l'achete, mais ca fait bien le job ;)

Derniers sujets