Text Size
mercredi 26 septembre 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Alimentation en continu prise allume-cigare

Alimentation en continu prise allume-cigare 12 Juil 2018 20:38 #62507

• Fanfan33
  • Portrait de Fanfan33
  • Auto-stoppeur
Je souhaite recharger ma tablette tranquillement la nuit, sauf que, Fiat a prévu que les prises allume-cigare et USB du tableau de bord ne soient alimentées qu'avec le contact mis. C'est une sage précaution mais c'est aussi une contrainte.
J'ai vu quelques tutos mais qui ne s'appliquent pas à l'année, 2016, de mon Ducato . Il s'agir de "shunter" le fusible quivabien en le dérivant vers un + batterie dans le boitier de fusible. Mon boitier fusible dans le moteur ne ressemble pas, déjà il est presque inaccessible, à celui du tuto.
Je ne souhaite pas démonter le tableau de bord pour faire la modif à ce niveau-là.
Je fais donc appel à vous pour une aide éventuelle, je peux mettre une photo de mon boitier fusible si besoin.
Merci de ce que vous pourrez me suggérer.
Fanfan
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Alimentation en continu prise allume-cigare 12 Juil 2018 21:15 #62513

• MFV6202
  • Portrait de MFV6202
  • Campeur
C'est souvent le cas pour les prises au tableau de bord mais
tu dois avoir au moins une prise 12 volts permanents dans la partie "séjour"
Cordialement

Alimentation en continu prise allume-cigare 12 Juil 2018 21:32 #62516

• dinky72
  • Portrait de dinky72
  • Aventurier
:bjr: Normalement tu as une ou des prises en 12 volt dans la partie cellule, moi j'en ai une sur le bloc gaz, évier, une dans le cabinet toilette pour éventuellement y brancher un sèche cheveux 12 volts, et une prise dans un placard pour la télé, mon fourgon est de 2008 et c'était d'origine, la marque du fourgon est un CI ( Caravaning International ) donc d'une modeste considération des acheteurs, camping car bas prix.
s'il n'y a pas dans ton fourgon, tu en poses une, çà vaut 4 à 5 euro et en plus tu en mets une autre en usb, raccorder à la batterie cellule, de plus, si les constructeurs, pas que FIAT, coupe ces prises quand on arrête le moteur, il y a plusieurs raisons, donc éviter de bricoler n'importe quoi, de plus, chez fiat, la plupart des fusibles se trouvent dans la partie poste de conduite côté pilote juste en bas du tableau de bord à gauche du volant.
Didier qui roule en CI KYROS 2 PRESTIGE sur Fiat Ducato 2.3 L

Alimentation en continu prise allume-cigare 12 Juil 2018 21:46 #62520

• dodo49
  • Portrait de dodo49
  • Auto-stoppeur
Je recharge les téléphones et la tablette via la prise 12v de la télé...grâce à une prise qu’on met habituellement dans l’allume cigare avec des prises usb au bout. L’avantage c’est que c’est branché sur la batterie solaire donc c’est en continu et quand nous arrêtons le camping car pour visiter ou faire des courses je peux laisser brancher sans problème...
Antoine et dominique heureux propriétaires d’un vany Max 114

Alimentation en continu prise allume-cigare 12 Juil 2018 22:19 #62529

• Fanfan33
  • Portrait de Fanfan33
  • Auto-stoppeur
Je n'ai qu'une prise 12 volts dans la cellule, dessus est branché un doubleur de prise allume-cigare ou viennent se mettre, de mémoire, la TV et le modulateur, et c'est tout.
J'ai par contre 3 prises 220v pas très utile pour moi.
Puis-je sans risque de cramer quelque chose, mettre un doubleur dans une des 2 prises obtenues après dédoublement, le câble unique supportera-t-il les 3 appareils, même si un smartphone est peu gourmand?
Ou alors tirer un fil depuis le boitier 12v (que je n'ai pas encore trouvé!!) et y mettre un boitier avec prise USB acheté dans le commerce?
J'ai ce fourgon (Twist V594S celui de 5,40m) depuis 15 jours et je découvre les joies des branchements divers et variés...
Merci

Alimentation en continu prise allume-cigare 12 Juil 2018 22:33 #62531

• pierrot
  • Portrait de pierrot
  • Roi et reine du camping
:bonsoir:
Je viens d'en branché deux en direct sur la batterie cellule, je n'en avais pas hormis celle de la tv,acheté sur eBay avec un porte fusible bien sûr
le nord de la france
Challenger Vany 07 Prestige

Alimentation en continu prise allume-cigare 12 Juil 2018 22:48 #62533

• Dédé276270
  • Portrait de Dédé276270
Regarde mon tuto
Tu retir le relais
Tu fais un pont avec 5 cm de fil et 2 cosses plates
Et le tour est joué
La protection d'origine reste en place
Ça fait maintenant cinq ans que je fonctionne comme ça
Et aucun problème
@ + ! Et comme on dit " système D = Système D D " .
NORMANDIE / PILOTE / F600DGA / 2.3 / 130 CV

Alimentation en continu prise allume-cigare 12 Juil 2018 23:05 #62536

• Fanfan33
  • Portrait de Fanfan33
  • Auto-stoppeur
C'est EXACTEMENT ce que je voudrais faire!
Où qu'il est ton tuto? Car pour mon fourgon, le fusible se trouve dans le moteur, et c'est un fusible pas un relais, flèche rouge de mon schéma, je ne sais pas non plus ou trouver le + car le boitier est bien caché et presque inaccessible.... Il y a bien un emplacement ou il n'y a pas de relais mais comment le repiquer, il y a 2 "fentes" parallèles et 2 autres parallèles aussi disposées à 90° des premières.
Merci
Pièces jointes :
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Alimentation en continu prise allume-cigare 12 Juil 2018 23:30 #62538

• Dédé276270
  • Portrait de Dédé276270
Regarde sur ce forum : fonction recherche !
Si tu ne le trouve pas demande à Daniel ( l'Astronome )
@ + ! Et comme on dit " système D = Système D D " .
NORMANDIE / PILOTE / F600DGA / 2.3 / 130 CV

Alimentation en continu prise allume-cigare 14 Juil 2018 18:17 #62630

• lionel93
  • Portrait de lionel93
  • Auto-stoppeur
Bonjour

Pour ma part, j'ai acheté un allume cigare que j'ai visé sur le côté des deux placards au-dessus de la table. Un fusible est présent dans l'allume cigare qui est branché sur la batterie cabine. Ainsi, j'ai du 12 volts en permanence. Je peux y brancher dessus, la TV lorsque cela est nécessaire ou la nuit pour recharger téléphone ou tablette.
Si je veux recharger plusieurs appareils, je recharge une mini batterie de secours de téléphone portable ( LIDL ) qui elle par de mini-rallonges sont connectées aux téléphone et tablette ou FitBit (montre connectée) .

Alimentation en continu prise allume-cigare 15 Juil 2018 00:01 #62644

• Fanfan33
  • Portrait de Fanfan33
  • Auto-stoppeur
Je vais peut-être m'orienter vers cette solution mais en mettant une prise USB car j'ai déjà une prise allume-cigare avec un doubleur dessus (TV + démodulateur) l'alimentation de l'antenne remonte directement de la batterie.
Merci à vous pour les idées.
Fanfan

Alimentation en continu prise allume-cigare 24 Juil 2018 23:04 #63169

• pierrot
  • Portrait de pierrot
:bonsoir:
Fanfan
Si cela peux t'aider

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
le nord de la france
Challenger Vany 07 Prestige

Derniers sujets