Text Size
vendredi 18 janvier 2019
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Puissance d'un convertisseur pour alimenter un chargeur de VAE

Puissance d'un convertisseur pour alimenter un chargeur de VAE 22 Aoû 2018 08:49 #64552

• Francis67
  • Portrait de Francis67
  • Campeur
Francis67 écrit:
le meilleur des calculs, c'est l'expérience ! ... désolé de contredire les savants théoriciens !
coltrane écrit:
Ah ouais ? C'est peut-être cette méthode "expérimentale" qu'a appliqué Riccardo Morandi pour le pont de Gênes.
Tant que ça tient ... et qu'on habite loin ... deux haubans, c'est bien assez.
Et les "savants théoriciens" ont peut-être inventé la surintensité au début de la charge, avant que le courant ne se stabilise puis diminue en fin de charge ? Il suffit de remplacer le fusible par un fil de cuivre. En plus l'hiver, ça chauffe gratuitement.

Bonjour, permettez-moi de SCIENTIFIQUEMENT ( et sans gadgets débiles ) vous dire que votre comparaison, en plus d'être stupide est morbide et manque de respect pour les familles frappées par ce drame.
Je suis technicien dans l'âme et ait exercé la photo à l'époque ou il ne suffisait pas d'avoir un smartfone pour faire des images; il fallait de ce temps là, un long apprentissage, et quand on faisait une VRAIE photo sérieuse ( à la chambre photographique, le gros appareil ou l'on se mets sous un voile noir pour cadrer ) après avoir mesuré la lumière avec différents appareils de mesure ( posemetre, flashmetre thermocolorimetre etc ) on appliquait des coefficients abscons ( loi de Schwartschild, etc ) et on faisait ( avant d'impressionner un ekta au tiers de diaph ) un essai, un vrai, en faisant un Pola ( épreuve instantanée ) ; donc, toutes les grandes théories étaient rendues caduques par l'expérience et l'essai....
Pour ce qui est des chargeurs branchés sur un convertisseur, je tiens trop à la vie pour remplacer un fusible par un plus gros et mes "tests" se font toujours progressivement et de manière sécure !
Bonne journée !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2

Derniers sujets