Text Size
vendredi 18 janvier 2019
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Changer le réservoir d'eau sur Pössl / Citroën

Changer le réservoir d'eau sur Pössl / Citroën 05 Aoû 2018 10:23 #63791

• Francis67
  • Portrait de Francis67
  • Campeur
Colber écrit:
Je suis bien d'accord !Mais pour l'instant il n'a que le projet de le démonter pour voir exactement le modèle...Mais déjà ses premières recherches d'approvisionnement en pièce d"tachée pour POSSL ne l'encouragent guère. C'est pour cela que j'essaie "d'apporter de l'eau à son moulin"
Merci quand même

Mais a-t-il au moins pris contact avec le circuit officiel Pössl ou un des "importateurs-concessionnaires" tels que New-Camp 57 à Macheren, dont la "patronne", Martine ( je crois me souvenir ) est sincèrement charmante et défends ses clients car c'est une vraie passionnée ! Pourquoi systématiquement avoir un a-priori défavorable envers le circuit de distribution dit normal ? Il existe même dans le camping-carisme des personnes professionnelles, compétentes et serviables ! J'ai souvenir de Laurent Camping-Car qui m'avait procuré des "pions de liaison" spécifiques à une marque qui avait disparu un temps ( Knaus en l’occurrence ) et dont ils n'étaient pas concessionnaires ! Livraison de ces moutons à 5 pattes hyper rapide à un prix tout à fait correct !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Changer le réservoir d'eau sur Pössl / Citroën 05 Aoû 2018 10:32 #63792

• Colber
  • Portrait de Colber
  • Planteur de sardines
Merci pour ton appréciation mais nous n'avons pas du tout le même avis sur les réseaux dits"officiels"; ce sont tous des voleurs mais nous pensons qu'ils ont bien profité et que ça ne va pas encore durer aussi longtemps entre les interdictions, les limitations, les règlements en tout genre et le nombre croissant de véhicules CC... Voir le marché des pièces autos On trouve pratiquement tout sur les sites marchands internet et même des garagistes proposent uniquement le montage. Le commerce évolue ! il faut s'adapter
Fourgoniste ADRIA devenu PILOTE de P650C
Et la chenille redémarre...

Changer le réservoir d'eau sur Pössl / Citroën 05 Aoû 2018 12:06 #63797

• pit
  • Portrait de pit
  • Aventurier
  • Remerciements reçus 2
Re

Oui, c'est ce réservoir que j'ai aperçu sur le net.
Sur Ebay, il n'est plus en vente ("beendet") --> www.ebay.de/itm/Wassertank-Frischwassert...escout-/323014206868
A mon avis, sauf à avoir un concessionnaire Poessl sérieux dans ton coin ou l'importateur pour la France, la solution passe par Internet via le forum allemand dédié aux fourgons Pössl
Ici une discussion sur un forum général sur les fourgons sur "Pössl Radkasten Wassertank" (réservoir sur passage de roue)--> www.kastenwagenforum.de/forum/threads/po...-wie-fixieren.36480/ : un gars qui cherche comment fixer ce réservoir.
Pössl est la marque de fourgons la plus vendue en Allemagne (et en Europe) : sur le nombre de clients allemands, il doit bine y avoir quelqu'un qui a des infos là-dessus.
Ma monture : Fourgon Ducato Maxi L4 H2 sur mesure ---> Ecrins Isère Evasion VENDUE !

"L'information seul bien dont la valeur augmente quand on le partage"
---> Site des Escapades Nature en Camping-Car

Changer le réservoir d'eau sur Pössl / Citroën 05 Aoû 2018 13:21 #63802

• Colber
  • Portrait de Colber
  • Planteur de sardines
Merci pit. Je vais suivre ton conseil et me mettre à la langue de Goethe
Je n'ai pas trouvé l'importateur de Possl en France hormis isaloisirs ?

Changer le réservoir d'eau sur Pössl / Citroën 05 Aoû 2018 13:59 #63805

• Francis67
  • Portrait de Francis67
  • Campeur
Colber écrit:
Merci pit. Je vais suivre ton conseil et me mettre à la langue de Goethe
Je n'ai pas trouvé l'importateur de Possl en France hormis isaloisirs ?

Re, et : "" New-Camp 57 à Macheren, dont la "patronne", Martine ( je crois me souvenir ) est sincèrement charmante et défends ses clients car c'est une vraie passionnée ! "" RN3, Rue de Forbach, Zone de moulin neuf, 57730 Macheren Téléphone : 09 80 41 42 97, c'est la boite jumelle d'Isaloisirs, ce n'est pas du céleri en branches ! Avec une telle opinion sur la profession, elle va être motivée pour t'aider ! Tu parles de l'automobile, fais-tu le distingo entre les pièces captives et les autres ? sais-tu qu'un constructeur français de van à toit variable a investi SIX MILLIONS d'euros dans une nouvelle usine dans laquelle plusieurs dizaines de personnent travaillent, eux ! , ce n'est certainement pas pour arrêter dans trois mois ! Désolé, mais les gens qui savent travailler sur ce secteur font toujours des progressions à deux chiffres, mais en France, les "jaloux-glandeurs" bombardent et mettent les bâtons dans les roues de ceux qui bossent et réussissent ! J'en reste là, mais j'en pense ce que je veux.... :prier:

Changer le réservoir d'eau sur Pössl / Citroën 09 Aoû 2018 12:18 #63946

• Francis67
  • Portrait de Francis67
  • Campeur
Hello !
Alors, ce réservoir, il est parti à la plage ? :oups:

Changer le réservoir d'eau sur Pössl / Citroën 09 Aoû 2018 16:05 #63962

• Colber
  • Portrait de Colber
  • Planteur de sardines
Introuvable sur aucun site même en Allemagne ! Campernew 57 ne répond pas ni le fabricant PROMENS. Obligé de passer par le concessionnaire. ..je ne parle du délai ni du prix

Changer le réservoir d'eau sur Pössl / Citroën 09 Aoû 2018 16:37 #63965

• Francis67
  • Portrait de Francis67
  • Campeur
Colber écrit:
Introuvable sur aucun site même en Allemagne ! Campernew 57 ne répond pas ni le fabricant PROMENS. Obligé de passer par le concessionnaire. ..je ne parle du délai ni du prix
Re, merci pour la réponse; je m'en doutais un peu, car c'est une "pièce captive";
NewCamp ( Isaloisirs ) importateurs et concessionnaires, sont, comme "tout le monde" en vacances, normal, ils ont livré tous ceux qui partent en vacances cet été et ils se retapent une santé pour aborder le VDL et la nouvelle gamme 2019 en pleine forme....
Je sais que sur le Weinsberg-Knaus que j'ai possédé, le réservoir eaux propres était une fabrication maison, d'ailleurs un constructeur de CC quel qu'il soit fabrique quelques rares éléments et assemble tout le reste ( y compris les meubles, parfois ! )
Désolé, mais comme je le pensais, la seule solution sera de passer par le fabricant ( Pössl ) ou son importateur, bref, par son circuit...ils se protègent....est-ce vous trouvez une caisse ( une coque, LA carrosserie ) de voiture chez Mord-tauto ? là, c'est kif-kif !
  • Page :
  • 1
  • 2

Derniers sujets