Text Size
vendredi 18 janvier 2019
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Cher kit Type H

Cher kit Type H 20 Aoû 2018 10:01 #64445

• vanden
  • Portrait de vanden
  • Planteur de sardines
Martolive écrit:
vanden mes excuses je ne voulais vexer personne
Je ne pensais pas avoir une attaque pareille juste pour un avis !
Je corrige donc : je ne l'aime pas, je le trouve affreux... mon avis était juste par rapport au HY de l'époque qu'ils essaient d'imiter mais qui est inimitable... sinon si on fait abstraction de ça c'est un belle réalisation

Merci, c'est vrai que je pars vite face aux donneurs de leçons, surs de leurs choix, leur goûts, leurs opinion etc ...

Je ne mettrais sûrement jamais ce prix là dans cette transformation, mais je salue le style et l'ingéniosité, ce n'est pas si courant de nos jours.
J'ai souvent conduit un type H essence quand j'étais à l'armée et j'ai tellement aimé le bestiau que j'ai cherché à en acheter un après pour l'aménager (déjà), mais la vie en région parisienne m'a fait faire d'autres choix.
Il faut bien reconnaître que l'original est épuisant à conduire sur longues distances.
Roule ma poule
Pössl Win 2 sur Jumper 2.8 de 2005
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cher kit Type H 21 Aoû 2018 21:38 #64538

• Mastervan
  • Portrait de Mastervan
  • Randonneur
je confirme que les longs trajets sur le type H tenaient d'une expérience de vie extrème: vivre avec le bruit du moteur en cherchant la 4ème, remettre le capot moteur qui avaient tendance à vouloir s'échapper, anticiper les freinages ( on tirait une énorme remorque à canoes ) etc ... :rado:

Cher kit Type H 13 Sep 2018 16:19 #65431

• waoo
  • Portrait de waoo
  • Roi et reine du camping
Je suis comme toi Martolive je trouve ça moche . J'adore l'original par contre , les Anglais les remotorisent avec des moteur récents , des ford entre autre ... Ils ont bien de la chance d'avoir le droit de faire de telle bidouille . Là c'est beaucoup plus à mon gout de remotoriser un vrai avec la technologie moderne qui va avec , frein amortisseur and Co .

Car oui l'original est trop chouette mais aussi bien trop pénible et fatigant à conduire . Après c'est le charme des anciennes . Perso j'ai une vielle mini , c'est tape cul , bruyant ...etc... Mais clairement j'ai toujours le sourire au volant

Cher kit Type H 14 Sep 2018 17:18 #65479

• Martolive
  • Portrait de Martolive
  • Campeur
J'adore les vieux véhicules, surtout les Citroën : type H, Méhari, Dyane, Ami 6, Ami 8, etc... et nous avons une 2 CV :pompom:
Martine et Olivier, basés dans le département du Cher en région Centre Val de Loire, en balade avec leur Challenger Vany 114 Max
  • Page :
  • 1
  • 2

Derniers sujets