Text Size
vendredi 18 janvier 2019
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : La nouveauté 2019 sur les fourgons : le toit panoramique

La nouveauté 2019 sur les fourgons : le toit panoramique 28 Juil 2018 12:49 #63340

• Astronome
  • Portrait de Astronome
  • Disciple de Galilée
  • Remerciements reçus 3
Salut à tous,

Je vous fait un petit retour concernant ce toit panoramique et plus particulièrement l'aspect "bruit"
Pour avoir eu les 3 (fourgon, profilé, Intégral) le plus silencieux est l'intégral (sans Sunroof) puis le profilé (Rapido 640 avec sunroof) et le plus bruyant fut le fourgon (FV Brantôme, sans sunroof) donc je ne pense pas que cela soit un critère de choix.

Par contre coté ensoleillement, j'ai apprécié le Sunroof du profilé, mais en hiver la ou le moindre rayon de soleil est bon à prendre.
J'ai aussi un toit en verre avec store dans ma bagnole, pareil tout fermé en été et store ouvert en hiver pour la luminosité....c'est bon pour le moral, c'est bon pour le moral....

L'aspect rangement me semble secondaire, il y a quand même pas mal de place dans nos véhicules.
Par contre sur le profilé, j'ai apprécié le confort pour le passage vers les sièges avants ou on n'est plus obligés de se plier en deux pour s'assoir sous peine de s'assommer, rien que pour ça si j'avais à racheter un fourgon je prendrais l'option Sunroof.

:vivfofo:
Daniel, qui roule en Tup Rapido et qui campe du coté de l'Oise.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

La nouveauté 2019 sur les fourgons : le toit panoramique 28 Juil 2018 15:03 #63343

• Franck D
  • Portrait de Franck D
  • Roi et reine du camping
jeanphi écrit:
il est vrai qu'au niveau esthétique, luminosité, c'est plutot sympa, et pour un grand gabarit
comme moi, plus de barre transversal pour se cogner. d'ailleurs il aurait était possible de la supprimer
sans pour ça faire un sky-roof ?.

Bonjour,
Une fois le moule fait, c'était facile de garder le même principe sans le vitrage, c'est le Loft Cabin chez Adria
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Il y le petit frère d'Adrira: la marque Elios qui l'a aussi fait (...avec le même moule)
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

On peut même jouer à chercher les 7 différences ....
Baladeur Sudiste sur Master L2H3: Queyras d'Isère Evasion.

La nouveauté 2019 sur les fourgons : le toit panoramique 28 Juil 2018 18:46 #63361

• Hepta
  • Portrait de Hepta
bjr,
pour moi c'est niet ,
nous avons une voiture ( achat occas) avec ce fameux toit panoramique, l hiver ça caille , l’été ça cuit ! pas assez isolé dans les deux cas ..
Je n'aime pas les contres- jour apportés par la lumière venant du dessus c'est désagréable ( a chacun ses sensations).
Par contre avoir un passage dégage pourquoi pas a condition de retrouver le même volume de '' stockage'' qu’actuellement;
(mais de toute façon cela ne sera pas aussi pratique d’accès en latérale que frontal) , notre ancien profilé avait un espace de stockage important dans '' la casquette '' et il nous faillait nous baisser pour atteindre les sièges ..
Les échanges sont instructifs, le respect indispensable ; bien à vous .
Hepta - LenvieDeVoyager - Seine et Marne (77)
HANROAD MG Cross // 02-2016 - 3.5t - 130 cv

La nouveauté 2019 sur les fourgons : le toit panoramique 28 Juil 2018 19:54 #63369

• jeanphi
  • Portrait de jeanphi
bien voilà , c'est mieux, en tout cas pour moi :sourire:

:yes:
FV leader camp 2014
  • Page :
  • 1
  • 2

Derniers sujets