Text Size
samedi 17 novembre 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Charte de forum

Charte de forum 20 Fév 2014 08:49 #1061

• Helvete
  • Portrait de Helvete
  • Régleur de coucous
  • Remerciements reçus 5
Bonjour,
comme dans tout site qui se respecte, nous nous devons d'avoir une charte de forum afin de poser quelques règles de bonne conduite.
Voici un modèle de charte qui sera validé par les membres actifs du forum.
Veuillez le commenter et éventuellement proposer des modifications ou des ajouts.
Merci pour votre collaboration.

Autorité

Notre forum est modéré (ou non) a posteriori par ses auteurs et de manière hebdomadaire (ou préciser taux de fréquentation) par réaction (soit aux alertes des lecteurs et ou par vérification aléatoire des messages).

Les modérateurs et les administrateurs sont bénévoles.
Ces derniers utilisent les pseudonymes suivants : A voir dans l'organigramme.

Confidentialité

Nous vous rendons attentif au fait que tout message peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Vous avez la possibilité d’effacer ou modifier vos messages (ou une partie) ainsi que la possibilité d’effacer des citations dans d’autres messages (si c’est le cas). Exceptionnellement, vous pouvez contacter les modérateurs pour le faire. Les citations de vos messages ne pourront être effacées. Prenez donc garde aux informations que vous diffusez.

Notre forum s’adresse au grand public (il est interdit aux mineurs). Il a pour mission de faciliter les échanges sur le thème du fourgon de loisirs.

Les modérateurs et les membres doivent se comporter en tout temps avec respect et honnêteté.

En utilisant notre forum, vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes aux vues de vos connaissances et de votre expérience personnelle. De plus, nous vous invitons à fournir des sources (références, liens, etc.) lorsque c’est possible et pertinent.

Les modérateurs se réservent le droit d’effacer tout message jugé inapproprié sans en avertir son auteur (ou après un avertissement, avec ou sans explication immédiate, une mise en garde, une notification). En cas d’abus, les modérateurs se réservent le droit de bannir un membre du forum. Dans les deux cas, une explication sera fournie si l’internaute le demande (ou non).
« Dans la vie il n'y a pas de solutions ; il y a des forces en marche : il faut les créer et les solutions suivent. »
de Antoine de Saint-Exupéry
je suis entre Lausanne et Genève et roule avec un Ford Econoline 350 Four Winds.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Charte de forum 20 Fév 2014 10:49 #1069

• Drivecool
  • Portrait de Drivecool
  • Roi et reine du camping
:okok:

Bien pensé Patrick, juste une ou deux suggessions: Je pense que ce forum, par dérivation logique peut s'adresser aussi aux possesseurs de CC, peut-être pas des maxi liners de 12m, :fouet: quoique toute info ou idée, trouvaille, expérience, etc..., peut bénéficier à tous que l'on soit fourgoneux ou camping-cariste.
Le terme "Banni" fait penser aux pratiques d'un autre âge, et son son résonne encore à mes oreilles :okst:
je préfèrerais suite à une "méconduite": le membre sera prier de s'amender sous peine de se voir exclure du forum.
(ça veut dire la même chose, mais ça me choque moins !!)

Ce ne sont que des idées bien sûr,
bonne journée !

ps et totalement hors sujet: les suissesses sont en train de gagner au Curling !! :okok:
Cordialement,
Drivecool

Charte de forum 20 Fév 2014 10:58 #1070

• Helvete
  • Portrait de Helvete
  • Régleur de coucous
  • Remerciements reçus 5
Merci Michel pour les suggestions.
Dans 2 semaines environ, nous ferons la synthèse de tout cela et nous ferons un premier jet de notre charte avec l'intégration des suggestions.

Je regarde aussi le curling---> Hop Suisse
Modération hors sujet.
Je me modère tous seul. :tirelangue:
« Dans la vie il n'y a pas de solutions ; il y a des forces en marche : il faut les créer et les solutions suivent. »
de Antoine de Saint-Exupéry
je suis entre Lausanne et Genève et roule avec un Ford Econoline 350 Four Winds.

Derniers sujets