Text Size
jeudi 23 mai 2019
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Que signifie chassis light et chassis Heavy et quelle est la différence ?

Que signifie chassis light et chassis Heavy et quelle est la différence ? 10 Mar 2019 08:25 #74451

• jef68
  • Portrait de jef68
  • Randonneur
Bonjour
nouveau dans le domaine et toujours a la recherche de mon fourgon, je vois dans les docs :
chassis light ou chassis heavy suivant les modeles

en quoi cela consiste t'il ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Que signifie chassis light et chassis Heavy et quelle est la différence ? 10 Mar 2019 10:07 #74457

• golan72
  • Portrait de golan72
:cool: châssis light= charge maxi NON constante.châssis heavy =charge maxi constante, un fourgon aménagé est en principe à charge constante et devrai être avec un heavy,mais par économie(pour les aménageurs) certains sont en light ce qui oblige à installer une suspension pneumatiques ou des ressorts de renforts si non ils sont sur les butées.cordialement claude

Que signifie chassis light et chassis Heavy et quelle est la différence ? 10 Mar 2019 10:18 #74461

• jef68
  • Portrait de jef68
  • Randonneur
donc, si je pars sur le summit 640 (notre coup de coeur) sur base citroen, avec chassis heavy, c'est bon ?

Que signifie chassis light et chassis Heavy et quelle est la différence ? 10 Mar 2019 10:30 #74463

• JCbh4407
  • Portrait de JCbh4407
  • Aventurier
:bjr:
Heavy mais métal :okst:
Jean-Claude du 44 et son Bel Horizon, de retour en région nantaise.

Que signifie chassis light et chassis Heavy et quelle est la différence ? 10 Mar 2019 10:43 #74464

:bjr:

oui , sur un fourgon de cette taille , c'est un minimum ...
et j'ajouterais que je te conseillerais très fortement de le prendre sur porteur FIAT
pour le moteur 2L3 à la place du 2L qui équipe le CITROEN ...
mon tournesol : Boxer L4H3 VASP

Que signifie chassis light et chassis Heavy et quelle est la différence ? 10 Mar 2019 10:55 #74465

• golan72
  • Portrait de golan72
jef68 écrit:
donc, si je pars sur le summit 640 (notre coup de coeur) sur base citroen, avec chassis heavy, c'est bon ?
j'ajouterai que pour les types de châssis c'est la réponse ( au tel) des ingénieurs de fiat Italie à l'expertise du notre . cordialement claude

Que signifie chassis light et chassis Heavy et quelle est la différence ? 10 Mar 2019 12:10 #74467

• jef68
  • Portrait de jef68
  • Randonneur
napo le corso écrit:
:...
et j'ajouterais que je te conseillerais très fortement de le prendre sur porteur FIAT
pour le moteur 2L3 à la place du 2L qui équipe le CITROEN ...

ok pour l'info chassis, mais pourquoi la préférence pour porteur fiat ?

j'ai vu 3 ou 4 possl sur parc et ils sont tous équipé en Citroën
de plus, j'ai la chance d'habiter a 40 kms de possl sud Allemagne (pas encore été voir) et ils sont aussi sur Citroën

Que signifie chassis light et chassis Heavy et quelle est la différence ? 10 Mar 2019 12:32 #74468

FIAT équipe son Ducato d'un 2L3 déjà bien éprouvé (mais que je trouve déjà trop petit pour un si gros véhicule !!! moi je l'ai pris en 3L)
Citroen est en 2L ... encore moins de frein moteur et le couple est obtenu par le turbo
ce n'est peut-être plus le cas mais POSSL proposait les deux options
mon tournesol : Boxer L4H3 VASP

Que signifie chassis light et chassis Heavy et quelle est la différence ? 20 Mar 2019 22:15 #74974

• Papou27
  • Portrait de Papou27
  • Randonneur
Bonjour, voici un extrait de la doc Ducato qui donne les charges en fonction d'un châssis light ou heavy.
Les charges par essieux autorisés sont différentes même sur un même PTC ce qui est un plus.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Derniers sujets