Text Size
samedi 17 novembre 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Clés pour abaisser/remonter la roue de secours_ducato 2015

Clés pour abaisser/remonter la roue de secours_ducato 2015 09 Oct 2018 18:44 #66254

• VIP 42
  • Portrait de VIP 42
  • Roi et reine du camping
Bonjour.
Mon véhicule ducato 2015 (Euro 5) étant actuellement en révision chez mon garagiste, celui-ci ne peut pas intervenir sur la roue de secours, car il semblerait qu'il manque un accessoire dans le coffre "cric".

Il lui faut un embout 5 pans pour dévisser la tête du système de descente de l'ensemble support "roue de secours"
Je ne trouve pas sur le manuel Fiat, la présence dans la boite contenant le cric, d'une pièce à embout 5 pans.
Et la photo correspondant au coffret du cric est différente à la réalité.

Demain en récupèrant mon véhicule, je verrai cet emplacement de tête 5 pans, situé derrière la roue AR droite....
Si l'un de vous connait se système...
Merci d'avance.
Cordialement. Antoine.
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci).

fourgon: Vercors-Eyssina (grand cru 2016 d'Isère évasion)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Clés pour abaisser/remonter la roue de secours_ducato 2015 09 Oct 2018 18:52 #66256

• bernardechois
  • Portrait de bernardechois
Hello, oui c'est la clé spéciale qui est avec le cric. C'est un bout de tube qui s'enfile dans le trou pour manoeuvrer la roue de secours. Il n'existe rien de similaire dans nos caisses a outils, surement pour eviter le vol ?
Conseil, ne pas monter ou descendre la RS a la clé pneumatique, mon garagiste m'a cassé un treuil en procédant ainsi, trop forcé en arrivant en bout de course.
Ardéchois du nord, expatrié depuis "hier" dans le var du sud et se déplaçait en Font Vendôme Bel horizon 2010, et maintenant en Van Malibu 540.

Clés pour abaisser/remonter la roue de secours_ducato 2015 10 Oct 2018 12:37 #66287

• VIP 42
  • Portrait de VIP 42
Bonjour.
Après la récupération de mon véhicule, je constate effectivement que c'est une rallonge avec embout 5 pans. Celui-ci pénètre dans le mécanisme à tête femelle et permet de tourner pour descendre ou monter la roue de secours.
Par contre il a été prévu 2 lumières dans cette tête femelle, pour pouvoir la tourner a l'aide d'un tournevis ou autre...
1 h pour descendre la roue, 1 h00 pour la remonter....

Heureusement que j'ai demandé à mon garagiste de m'intervertir mes roues, car j'ai fais des milliers de kms en ne sachant pas que j'étais dans l'impossibilité de démonter (normalement) ma roue, en cas de crevaison.
Fiat m'a annoncé une valeur de 12 € pour cette rallonge embout 5 pans: commandée...
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci).

fourgon: Vercors-Eyssina (grand cru 2016 d'Isère évasion)

Derniers sujets