Text Size
mardi 25 septembre 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Porte latérale à gauche ?

Porte latérale à gauche ? 02 Sep 2018 13:47 #65089

Bonjour

Cette nuit m'est venue une question existencielle ..........
Pourquoi sur tous les fourgons ou au moins 99% des fourgons , l'implantation de la porte transversale est coté passager , et pas coté conducteur , ainsi que tous l'amenagement interieur qui en découle ?
Y a t'il une raison précise ? ^^

Carr perso moi je me suis dit qu'avec la porte transversale coté passager, il y a donc le marche pied qui a plus de chance de se prendre des trottoires en roulant , alors que si c'etait coté conducteur , le marche pied serait plus securisé !!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Porte latérale à gauche ? 02 Sep 2018 13:50 #65090

• bernardechois
  • Portrait de bernardechois
  • Roi et reine du camping
:cool:
La porte côté gauche serait plus dangereuse pour sortir du fourgon en bord de route ou en stationnement en bordure de trottoir. Bon Dimanche :trinque:
Ardéchois du nord, expatrié depuis "hier" dans le var du sud et se déplaçait en Font Vendôme Bel horizon 2010, et maintenant en Van Malibu 540.

Porte latérale à gauche ? 02 Sep 2018 14:04 #65091

:bjr:
Si tu veux avoir la porte latérale située à droite commande ton véhicule en GB.
Amicalement Patrice
en Rabelaisie (Chinon -Touraine - Val de Loire)
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
à bord d'un Fleurette 65LCX

Porte latérale à gauche ? 02 Sep 2018 16:13 #65094

• waoo
  • Portrait de waoo
  • Prince du barbecue
Ou l'inverse plutôt ;)

ben oui en France elles sont à droite pour ne pas décharger/charger côté route et en Angleterre à gauche pour les même raisons ...

Tu peux te rendormir tranquille

Porte latérale à gauche ? 02 Sep 2018 18:31 #65096

• vanden
  • Portrait de vanden
  • Planteur de sardines
Tu roules avec le marche pieds déployé ?
+1 , achète ton fourgon en GB et roule à gauche aussi pendant que tu y es, tu verras c’est marrant, surtout sur l’autoroute :)

PS : mon fourgon a une alarme et il ne démarre pas si j’oublie de le rentrer ; du coup je dors tranquille !
Roule ma poule
Pössl Win 2 sur Jumper 2.8 de 2005

Porte latérale à gauche ? 02 Sep 2018 18:50 #65097

• fernand
  • Portrait de fernand
  • Aventurier
:bonsoir: tous :hmpan: .... :siffler: pas pratique pour aller pique-niquer sur la BAU de l'autoroute .... et en plus quand il pleut la flotte rentre par la porte de gauche.... remarque qu'elle rentre aussi par celle de droite ou alors je ne comprend rien aux constructeurs de VDL :mortderire:
puɐuɹǝɟ ʇuǝɯǝlɐɔıɯɐ
Rouen 76

Porte latérale à gauche ? 02 Sep 2018 19:34 #65098

• pit
  • Portrait de pit
  • Aventurier
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir

En option Fiat propose pour 450 € HT d'avoir une porte latérale coulissante à gauche en plus de celle de droite.
Ma monture : Fourgon Ducato Maxi L4 H2 sur mesure ---> Ecrins Isère Evasion VENDUE !

"L'information seul bien dont la valeur augmente quand on le partage"
---> Site des Escapades Nature en Camping-Car

Porte latérale à gauche ? 02 Sep 2018 19:58 #65100

Bonsoir

Merci pour vos réponses , evidement j'avais bien pensé a ce probleme de bord de route , mais je pense que c'est un faux probleme , deja ce garer en bord de route c'est pas tres agreable, sauf en cours d'urgence . Puis si on va au bout de la logique le conducteur devrait se faire crashed a chaque fois qu'il descend ( je parle pour n'importe quel vehicule) .

Sinon pour l'histoire du marche pied, j'ai jamais touché avec le marche pied, mais j'ai vu des post ici , ou certains on tapé des trottoires avec le marche pied rentré !!!

Merci pour l'info PIT ^^

Vouala ^^

Porte latérale à gauche ? 02 Sep 2018 20:53 #65102

• creusoise
  • Portrait de creusoise
  • Aventurier
les 2 portes coulissantes c'est un plus, comme sur les partner, kangoo etc
mais pour un CC ça limiterait l'aménagement !
en france comme dit par les collègues c'est donc porte à droite pour sortir de façon moins dangereuse (d'ailleurs je sors souvent par la porte latérale plutôt que la porte chauffeur)
pour ma part ça m'arrive tout de même d'être garée en bord de route / rue (bien sûr ce n'est pas là que je bivouaque mais il y a bien d'autres raisons de se garer !); avec les enfants et les chiens c'est rassurant de pouvoir sortir côté trottoir !!!
anne du nord est creusois avec un campérêve lagos 320S

Porte latérale à gauche ? 02 Sep 2018 21:08 #65104

• waoo
  • Portrait de waoo
  • Prince du barbecue
Delirium07 écrit:
Bonsoir

Merci pour vos réponses , evidement j'avais bien pensé a ce probleme de bord de route , mais je pense que c'est un faux probleme , deja ce garer en bord de route c'est pas tres agreable, sauf en cours d'urgence . Puis si on va au bout de la logique le conducteur devrait se faire crashed a chaque fois qu'il descend ( je parle pour n'importe quel vehicule) .

Ce n'est as du tout un faux probleme . Faut pas oublier que ce sont avant tout des utilitaires qui servent souvent pour les livraisons et du coup la laterale cote route ca serait vraiment idiot

Porte latérale à gauche ? 03 Sep 2018 19:40 #65127

• pierrot
  • Portrait de pierrot
  • Roi et reine du camping
le nord de la france
Challenger Vany 07 Prestige

Porte latérale à gauche ? 03 Sep 2018 20:17 #65130

• coltrane
  • Portrait de coltrane
  • Prince du barbecue
Bonsoir,
Cette option de deux portes latérales coulissantes équipe souvent les fourgons des sociétés d'autoroute car les équipiers qui posent les cônes de balisage, en roulant lentement avec la porte ouverte, opèrent à droite ou à gauche du fourgon selon le chantier.
C'est aussi un moyen pratique pour les aménageurs (plutôt britanniques) qui remplacent une des deux portes par une extension mobile ("slide out").
A bientôt,
Phil
Ce qui me meut ? "Pelvoux" d'Isère Evasion sur Peugeot Boxer
Notre herbage ? le Vignoble Jurassien
  • Page :
  • 1
  • 2

Derniers sujets