Text Size
mercredi 12 décembre 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Choisir un GPS

Choisir un GPS 10 Nov 2018 17:10 #67857

• pit
  • Portrait de pit
  • Aventurier
  • Remerciements reçus 2
Re

Claudemgt écrit:
Une application sur smartphone dépend de la couverture 3g et ne peut se substituer à un vrai gps qui lui se cale sur un satellite .
Il y a des smartphones avec une puce captant les satellites !
En tous cas sous Androïd.
Ma monture : Fourgon Ducato Maxi L4 H2 sur mesure ---> Ecrins Isère Evasion VENDUE !

"L'information seul bien dont la valeur augmente quand on le partage"
---> Site des Escapades Nature en Camping-Car
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Choisir un GPS 10 Nov 2018 18:53 #67877

• paul74
  • Portrait de paul74
  • Aventurier
  • Remerciements reçus 1
Re,

J'avais installé IGO sur une tablette 10 pouces Android avec puce GPS, j'avais mis les cartes sur la carte SD.
Ca manquait de réactivité, car la puce de la tablette captait assez mal derrière le pare-brise.
Et puis le gros problème était que l'écran devenait rapidement illisible au moindre rayon de soleil.
Et je ne vous parle pas du bricolaqge pour arriver à faire tenir la tablette sur le tableau de bord.

Pour le prix d'"accord, on trouve des GPS chinois à 50 € (perso j'en nai essayé un qui n'a pas tenu longtemps....).
L'avantage du Lucampers est qu'on est sûr que le matos fonctionne et que les mises à jour des cartes et des zones dangereuses suivront. De toutes manières c'est moins cher qu'un GPS de marque connu dont les prix oscillent parfois de 400 à 500 € selon le modèle.
Plastoc Adria Matrix 590SG
Haute-savoie à 2 pas du pays du chocolat

Choisir un GPS 10 Nov 2018 21:13 #67891

• tibert
  • Portrait de tibert
  • Chef du bivouac
je confirme pour delirium
les cotes de la charrette
mise a jour gratuites
radar manchot
et radar feu rouge
et le tout pour 119 e a pas cher
www.cdiscount.com/auto/vehicules/gps-dwc...64791.html#mpos=8|mp

Choisir un GPS 10 Nov 2018 21:59 #67893

• Delirium07
  • Portrait de Delirium07
  • Prince du barbecue
Bonsoir

Je pense et j'en suis sur a 99% que le Lucas camper vient de chine avec les mêmes composants qu les GPS chinois.
De facon generale avec plus de 1500 commandes chez les chinois , le matos est le meme que celui acheté en France ou sur des sites populaires comme Cdiscount, Amazon, Pixmania, rueducommerce etc ...
Par exemple en restant dans le GPS
fr.aliexpress.com/item/7-inch-Car-GPS-Na...l-US/2046114448.html
le Junsun avec les memes caracteristiques que le le Lucas , ou le DWCA de Tibert est a moins de 40 €
soit 10x moins cher que les gros marques
4x moins cher que le Lucas
3x moins cher que le DWCA
le seul point negatif, c'est la livraison qui peut durer 3 semaines, mais quand on est pas préssé , ca le fait ^^

Choisir un GPS 11 Nov 2018 07:19 #67898

• Ardechos
  • Portrait de Ardechos
  • Prince du barbecue
Bonjour

L'avantage de Lucampers par rapport au chinois est Ludovic, toujours prêt à nous dépanner et on peut aussi passer le voir près de Redon, il se mettra en quatre pour vous dépanner ou répondre à vos questions.
Magellan 643
C'est quoi c'bordel Carpentier

Choisir un GPS 11 Nov 2018 07:36 #67899

• madmark
  • Portrait de madmark
  • Prince du barbecue
Bonjour,

fr.aliexpress.com/item/BRAND-XGODY-5-Inc...-UK/32330190996.html

Je confirme, ne pas depenser plus.

Choisir un GPS 11 Nov 2018 09:07 #67901

• Milo16
  • Portrait de Milo16
  • Campeur
Bonjour ne pas oublier qui peut y avoir des frais de douane également avec aliexpress les GPS ont un taux de taxe applicable.
Après il y souvent possibilité de passé à travers avec aliexpress surtout si l envoi 'n'est pas'fait par DHL

Choisir un GPS 11 Nov 2018 09:27 #67903

• Claudegmt
  • Portrait de Claudegmt
  • Chef du bivouac
Oui le service a un prix.
Je trouve cela normal, car de plus en plus il n'y a que le prix d'achat qui compte et la marge sur le produit.
Lorsque j'ai du refaire la canalisation de gaz dans ma maison j'ai eu un mal fou à trouver une entreprise. Car il y avait seulement 12 m de tuyau à poser et à raccorder. Il n'y avait une journée de travail pour un pro et très peu de produit.
Ce n'était pas rentable.
Alors si on peut faire travailler quelqu'un qui assure le SAV, car tout le monde n'est pas à l'aise avec ces appareils, et bien tant mieux.
Chacun achète bien le service qu'il veut
Ne jamais râler après ce qui ne va pas et profiter à fond de ce qui est bien.
Aujourd'hui nous habitons dans le 77, demain ?
calisson.jimdo.com

Choisir un GPS 11 Nov 2018 10:33 #67912

• Delirium07
  • Portrait de Delirium07
  • Prince du barbecue
Claudegmt écrit:
Oui le service a un prix.
Je trouve cela normal, car de plus en plus il n'y a que le prix d'achat qui compte et la marge sur le produit.
Lorsque j'ai du refaire la canalisation de gaz dans ma maison j'ai eu un mal fou à trouver une entreprise. Car il y avait seulement 12 m de tuyau à poser et à raccorder. Il n'y avait une journée de travail pour un pro et très peu de produit.
Ce n'était pas rentable.
Alors si on peut faire travailler quelqu'un qui assure le SAV, car tout le monde n'est pas à l'aise avec ces appareils, et bien tant mieux.
Chacun achète bien le service qu'il veut
Je suis tout a fait d'accord avec toi , le SAV a un prix, je suis bien placé pour le savoir, j'en fait tous les jours ^^
Quand on ne maitrise pas un matos , il vaut mieux l'acheter en France , il y a aucun doute
D'ailleurs je l'ai dit dans un post precedent , si mon GPS chinois ne me convient pas , j'irais voir Ludo

Choisir un GPS 11 Nov 2018 11:13 #67915

• Oskar46
  • Portrait de Oskar46
  • Campeur
Bonjour à tous ! inutile de dire qu'en tant que commercant / artisan depuis 40 ans , je ne peux être que
d'accord avec les dernières remarques
trop d'acheteurs veulent le beurre , l'argent du beurre et la crémière pour le prix de l'emballage

chacun choisit en fonction de ses besoins certes mais venir gueuler sur un commerçant qui ne se sent pas
concerné pour un sav d'un produit acheté chez amazon , pas d'accord ; j'ai banni de mes fournisseurs tous les
trucs venant de ces plateformes bien rentables ; après , on se plaint de la disparition des petits commerces et
du désert des centre-villes

service = frais = prix de vente + élevé

:bwek:

Derniers sujets