Text Size
mardi 25 septembre 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Choisir un GPS

Choisir un GPS 04 Aoû 2018 12:19 #63746

• VIP 42
  • Portrait de VIP 42
  • Chef du bivouac
Bonjour.
Suite aux conseils de "Pit" je suis passé sur le logiciel "Igo".

Par contre j'ai investi dans une tablette "HUAWEI" de 7 " que j'ai dédié GPS seulement, et récupéré sur internet le logiciel GPS.
Ensuite j'ai installé:
- les aires de camping car Europe 2018 comprenant les aires CCI, répertoriées en 8 sélections. Cela me les aires de services sur autoroutes, permet de ne pas sélectionner les aires payantes, les aires de services uniquement,
- les aires de camping car Gilles 2018;
- les aires de stationnements Antoine. Ce répertoire est ma fabrication. Il comporte nos points de stationnements, de nuits, de parcours que nous allons effectuer, pays par pays, soit actuellement: France / Italie / Slovénie / Hongrie / Roumanie. Il sera complété petit à petit.
Sur cette tablette j'ai inséré les 36 cartes Google Maps (échelle: 5 kms = 2,5 cms) de l'ensemble de notre itinéraire roumain.
Je vais aussi installer les traducteurs en italien / slovène / hongrois / roumain.

Pour ceux qui ne veulent pas se compliquer par l'informatique, rester sur un GPS "chinois" contenant "Igo".
Cordialement. Antoine.
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci).

fourgon: Vercors-Eyssina (grand cru 2016 d'Isère évasion)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Choisir un GPS 04 Aoû 2018 13:25 #63750

• UncleEti
  • Portrait de UncleEti
  • Prince du barbecue
UncleEti écrit:
Perso j'aurais tendance à utiliser l'application Wase +Iphone, qui a l'air stable (avis bienvenus!) mais le hic, c'est le blocage quand il fait plus de 30° ; quelqu'un aurait-il une solution? J'ai même pensé à un petit ventilo, mais l'allume cigare étant déjà connecté sur l'Iphone (enfin, le contraire), je n'ai pas d'emplacement libre pour en brancher un.
creusoise écrit:
tu peux utiliser une double ou triple prise sur ton allume cigare ( je branche GPS et téléphone / tablette en même temps)

AH oui, c'est vrai. C'est une solution, d'autant que même les GPS, dans la mesure où -sauf erreur- le fonctionnement d'un chipset est garanti jusqu'à 40°, risquent de nécessiter un refroidissement.
J'ai bien la clim, mais dans un fourgon boxer sans arrêt de charge -cabine ouverte, quoi-, elle ne sert quasiment à que dalle. par ces températures.
Etienne de Dordogne, Boxer Peugeot H2 l2 7cv 2010L
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2

Derniers sujets