Text Size
jeudi 13 décembre 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : GPS Tomtom GO Camper

GPS Tomtom GO Camper 17 Mai 2018 16:42 #57840

• Jojo44
  • Portrait de Jojo44
  • Aventurier
Bonjour,
j'ai paramétré dans mon camper les tailles du camion enfin pas les réelles mais un tout petit plus en hauteur qu'en largeur,eh bien je peux vous assurer qu'au Portugal,plusieurs fois il a couiné.Du coup ,la première fois c'est un peu balisant et donc je suis descendu voir en éclaireur si je passais.
Ce que j'ai apprècié aussi en Norvège ,c'est d'avoir dans les services,la météo du coin.j'avais prévu de visiter le Prekestolen le mardi?Le TomTOM indiquait brouillard et vent ,par contre le jeudi,il y avait une fenêtre de beau temps ,On l'a suivi et le soleil était au rendez-vous .Malheureusement les services et le traffic sont payants...sur le mien
Joël
Loire Atlantique,Fortyvan 2011
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

GPS Tomtom GO Camper 17 Mai 2018 17:17 #57842

• VIP 42
  • Portrait de VIP 42
  • Roi et reine du camping
Bonjour Majelan.
J'habite à "La Rivière"... et le parc du Pilat m' est très familier.
La plus part des poids lourds passant par le col, ont des plaques "non françaises". C'est drôle.
St Etienne / Bourg-Argental possède quelques radars fixes et volatiles, mais je n'ai pas vu de poids lourds arrêtés depuis plusieurs années.

Quand je pars de chez moi, en direction "Le Puy", le GPS veut me faire aller systématiquement par "Roche la Molière" en passant par la ville...
Je m'interroge aussi sur le changement de "90 kms / 80 kms" à venir... sur nos GPS.
Beaucoup de pagailles et d'erreurs en perspective.
Antoine.
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci).

fourgon: Vercors-Eyssina (grand cru 2016 d'Isère évasion)

GPS Tomtom GO Camper 17 Mai 2018 17:41 #57843

• pit
  • Portrait de pit
  • Aventurier
  • Remerciements reçus 2
Salut Antoine, et tous.
Ci-après le lien vers le GPS que j'ai acheté. C'est une tablette 7 pouces sous Androïd,avec une caméra permettant de filmer la route devant toi.
Il a un processeur 4 cœurs, une mémoire flash de 16 Gb, un écran capacitif 1024 x 600, IGO Primo avec les cartes de l'Europe, et quelques autres trucs.
Prix 74 € en ce moment.
Tous les détails en suivant le lien.
--> Mon GPS chinois !

Pour les mises à jour de cartes, je trouve grâce à Internet et spécialement un forum CC de quoi les faire gratuitement chaque année.
Il faut bien sûr passer un peu de temps pour s'habituer à l'interface IGO et lire un peu comment mettre en place tes propres POI's, triés par catégorie et sous catégorie.
Si tu franchis le pas, je t'enverrai un MP pour te donner les coordonnées de passionnés IGO qui font du bénévolat pour aider les novices.
Ma monture : Fourgon Ducato Maxi L4 H2 sur mesure ---> Ecrins Isère Evasion VENDUE !

"L'information seul bien dont la valeur augmente quand on le partage"
---> Site des Escapades Nature en Camping-Car

GPS Tomtom GO Camper 18 Mai 2018 08:10 #57867

• majelan
  • Portrait de majelan
  • Prince du barbecue
Bonjour à tus
Jojo44 écrit:
j'ai paramétré dans mon camper les tailles du camion enfin pas les réelles mais un tout petit plus en hauteur qu'en largeur,eh bien je peux vous assurer qu'au Portugal,plusieurs fois il a couiné.Du coup ,la première fois c'est un peu balisant et donc je suis descendu voir en éclaireur si je passais.
Ce que j'ai apprècié aussi en Norvège ,c'est d'avoir dans les services,la météo du coin.j'avais prévu de visiter le Prekestolen le mardi?Le TomTOM indiquait brouillard et vent ,par contre le jeudi,il y avait une fenêtre de beau temps ,On l'a suivi et le soleil était au rendez-vous .Malheureusement les services et le traffic sont payants...sur le mien

Le réseau routier français est immense ... fr.wikipedia.org/wiki/Densit%C3%A9_du_r%...eau_routier_par_pays
La mise à jour de la cartographie, qui plus est aux dimensions des véhicules, est forcément plus lente (voire inexistante pour les petites routes jamais empruntées par les poids-lourds) ... :sourire:
J'utilise moi aussi cette météo prévisionnelle européenne ... moi aussi avec satisfaction ... :sourire: mais le coût de ces services ... :rougir:
Pays Gaga (Loire Sud)
Campérêve Mirande sur Trafic H1L2

GPS Tomtom GO Camper 18 Mai 2018 09:16 #57875

• pit
  • Portrait de pit
  • Aventurier
  • Remerciements reçus 2
Re
J'utilise moi aussi cette météo prévisionnelle européenne ... moi aussi avec satisfaction ... :sourire: mais le coût de ces services ... :rougir:
Aujourd'hui on a le même service avec son smartphone, ou avec l'accès Internet WIFI de ma tablette GPS chinoise sous Androïd !
Ma monture : Fourgon Ducato Maxi L4 H2 sur mesure ---> Ecrins Isère Evasion VENDUE !

GPS Tomtom GO Camper 18 Mai 2018 14:01 #57889

• majelan
  • Portrait de majelan
  • Prince du barbecue
Pas tout à fait Pierre ... sur ces Tomtom avec carte SIM intégrée (et donc connexions gratuites ...), à opposer aux smartphones avec forfait intégrant tous les pays traversés ... :sourire:
L'HD Trafic est une exclu: Tomtom récupère les conditions de circulation sur l'itinéraire de tous les smartphones d'un même opérateur (accord entre les 2 sociétés) puis après un algorithme en déduit la vitesse moyenne / les bouchons / etc. Couplé avec l'info trafic TMC, le système est pour moi performant (testé régulièrement en France et à l'étranger) ... :sourire: mais cher ... :rougir:
gps-camping-car.fr/content/6-comment-fonctionne-info-trafic
PS: la météo en temps réel est un "bonus" à cet abonnement ...
Pays Gaga (Loire Sud)
Campérêve Mirande sur Trafic H1L2

GPS Tomtom GO Camper 18 Mai 2018 14:13 #57890

• pit
  • Portrait de pit
  • Aventurier
  • Remerciements reçus 2
Tu as raison Marc.
:rougir:
Mais dans mon usage de retraité pas pressé du tout, j'avais exclu l'aspect info trafic; je me limitais à la météo, et éventuellement à l'écoute de la radio FM de la tablette GPS chinois ou celle du fourgon (sur autoroutes en particulier).

GPS Tomtom GO Camper 11 Oct 2018 08:42 #66317

• mamie Jo
  • Portrait de mamie Jo
  • Auto-stoppeur
:colère: :trinque: Bonjour, Nous venons d'acheter le Tom Tom Go Camper.... Ne trouvant plus de mises à jour pays pour notre bon vieux Pioneer... GPS Monde et mises à jour gratuites à vie!! Et, première surprise!! Nous n'aurons pas le Maroc sur ce GPS là puisque l' Afrique apparemment ne fait pas partie du Monde.... Pas sûr non plus que nous ayons l' Islande...; A vérifier . Zut! C'était les destinations qui nous intéressaient... Nous espérons que ce ne sera pas la seconde surprise! Peut-être en payant... Aucun rapport avec le fourgon me direz-vous mais.... cela peut intéresser les voyageurs.... Cordialement

GPS Tomtom GO Camper 19 Oct 2018 09:28 #66564

• idem
  • Portrait de idem
  • Auto-stoppeur
Bonjour,
suite à une offre Tomtom, j'ai moi aussi changé mon GPS devenu obsolète.
Sur mon nouveau 5200, seul l'Europe est installé, par contre le monde entier peut être téléchargé "gratuitement" sur le site Tomtom.
Les nouveaux GPS ont énormément évolué, je suis très satisfait de ce nouveau modèle.
Bonne journée
idem
Bourgogne (Dijon)
Adria twin SP600 (2011)
  • Page :
  • 1
  • 2

Derniers sujets